L'arrivé du roitelet à couronne rubis

Aller en bas 
+5
Lorraine Pinard
Sunflower
Alouette
jackpaq
Delphie
9 participants
AuteurMessage
Delphie
Embryon

Delphie


Date d'inscription : 24/09/2014

L'arrivé du roitelet à couronne rubis Empty
MessageSujet: L'arrivé du roitelet à couronne rubis   L'arrivé du roitelet à couronne rubis Icon_minitime11/3/2015, 06:42

Quelle ne fût pas ma surprise la semaine dernière (5 mars) d'entendre chanter dans les épinettes chez moi un roitelet à couronne rubis. Il a daigné montrer sa petite couronne rouge à plusieurs reprises.

Je n'ai pas de photo mais je voulais partager avec vous mon plaisir d'avoir observé mon premier migrateur de 2015saut saut saut

Revenir en haut Aller en bas
jackpaq
Embryon

jackpaq


Date d'inscription : 03/01/2015

L'arrivé du roitelet à couronne rubis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du roitelet à couronne rubis   L'arrivé du roitelet à couronne rubis Icon_minitime11/3/2015, 07:10

très bonne nouvelle! J'ai lu dans le livre de Paquin et Caron qu'il ne montrait sa petit ecouronne que lors qu'il était agité. Ici, c'était peut-être l'excitation du printemps! Very Happy


Jackpaq
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

L'arrivé du roitelet à couronne rubis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du roitelet à couronne rubis   L'arrivé du roitelet à couronne rubis Icon_minitime11/3/2015, 11:10

Wow, il est hâtif!  saut

Félicitations pour cette belle observation!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

L'arrivé du roitelet à couronne rubis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du roitelet à couronne rubis   L'arrivé du roitelet à couronne rubis Icon_minitime11/3/2015, 12:24

Cela annonce le beau temps....enfin! ☺️👍
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

L'arrivé du roitelet à couronne rubis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du roitelet à couronne rubis   L'arrivé du roitelet à couronne rubis Icon_minitime11/3/2015, 20:38

Une observation qui nous réjouit tous.  Chanceuse!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

L'arrivé du roitelet à couronne rubis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du roitelet à couronne rubis   L'arrivé du roitelet à couronne rubis Icon_minitime11/3/2015, 21:09

oui, ca va peut-être commencer à bouger un peu plus... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

L'arrivé du roitelet à couronne rubis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du roitelet à couronne rubis   L'arrivé du roitelet à couronne rubis Icon_minitime12/3/2015, 14:39

Quelle bonne nouvelle ! saut   Est-ce bien au sud du Lac St-Pierre qu'il a été vu, près de Victoriaville  Question
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

L'arrivé du roitelet à couronne rubis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du roitelet à couronne rubis   L'arrivé du roitelet à couronne rubis Icon_minitime12/3/2015, 18:28

wow me semble que c'est bien vite arrivé bravo bien contente pour vous tous   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

L'arrivé du roitelet à couronne rubis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du roitelet à couronne rubis   L'arrivé du roitelet à couronne rubis Icon_minitime12/3/2015, 19:39

Bizarre! C'est pourtant un insectivore. Tout un dérèglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Delphie
Embryon

Delphie


Date d'inscription : 24/09/2014

L'arrivé du roitelet à couronne rubis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du roitelet à couronne rubis   L'arrivé du roitelet à couronne rubis Icon_minitime15/3/2015, 20:31

Quelle bonne nouvelle ! L'arrivé du roitelet à couronne rubis 3y6ob Est-ce bien au sud du Lac St-Pierre qu'il a été vu, près de Victoriaville L'arrivé du roitelet à couronne rubis 095

Non, c'est plus près de Drummondville.  Depuis sa première apparition, j'ai revu et entendu de nouveau ce cher petit oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Delphie
Embryon

Delphie


Date d'inscription : 24/09/2014

L'arrivé du roitelet à couronne rubis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du roitelet à couronne rubis   L'arrivé du roitelet à couronne rubis Icon_minitime15/3/2015, 20:33

Bizarre! C'est pourtant un insectivore. Tout un dérèglement.

Gilles, effectivement, j'étais la première surprise moi-même. Je suis demeurée à geler dehors un bon bout de temps pour bien l'identifier visuellement malgré que le chant confirmait que c'était bien un roitelet.
Revenir en haut Aller en bas
Delphie
Embryon

Delphie


Date d'inscription : 24/09/2014

L'arrivé du roitelet à couronne rubis Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du roitelet à couronne rubis   L'arrivé du roitelet à couronne rubis Icon_minitime15/3/2015, 20:35

Merci à tous pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivé du roitelet à couronne rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: