mal en point - sizerin flammé

Aller en bas 
+3
Loudure
Denis
bec-en-ciseaux
7 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

mal en point - sizerin flammé Empty
MessageSujet: mal en point - sizerin flammé   mal en point - sizerin flammé Icon_minitime29/3/2015, 09:20

aperçu près de mangeoires...

il s'est même approché de moi de quelques centimètres.... désorienté peut-être...

mal en point - sizerin flammé Dscn8410
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

mal en point - sizerin flammé Empty
MessageSujet: Re: mal en point - sizerin flammé   mal en point - sizerin flammé Icon_minitime29/3/2015, 09:22

mal en point - sizerin flammé Dscn8411
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

mal en point - sizerin flammé Empty
MessageSujet: Re: mal en point - sizerin flammé   mal en point - sizerin flammé Icon_minitime29/3/2015, 13:48

Pour moi il ne survivra pas...c'est mieux ainsi que de souffrir inutilement pleure
Revenir en haut Aller en bas
Loudure
Oiseau

Loudure


Date d'inscription : 11/01/2015

mal en point - sizerin flammé Empty
MessageSujet: Re: mal en point - sizerin flammé   mal en point - sizerin flammé Icon_minitime29/3/2015, 15:34

Est-ce qu'il s'est cogné? J'ai une Durbec qui s'était cogné à une fenêtre et elle est resté comme cela une demi-heure de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

mal en point - sizerin flammé Empty
MessageSujet: Re: mal en point - sizerin flammé   mal en point - sizerin flammé Icon_minitime29/3/2015, 16:35

J'ai bien peur qu'il soit une victime de la salmonellose. Les plumes hérissées comme cela est un indice. Il faudra voir cependant son comportement et son bec pour en être assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

mal en point - sizerin flammé Empty
MessageSujet: Re: mal en point - sizerin flammé   mal en point - sizerin flammé Icon_minitime29/3/2015, 19:39

Oui c'est ce que je crains, Gilles...
Effectivement son bec n'était pas propre... parfois il tremblait, il volait mais bas et il allait toujours aux mêmes endroits... je l'ai observé durant 1h30 environ..

mal en point - sizerin flammé Dscn8412
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

mal en point - sizerin flammé Empty
MessageSujet: Re: mal en point - sizerin flammé   mal en point - sizerin flammé Icon_minitime29/3/2015, 19:42

Est-ce que vous croyez Gilles, que les autres oiseaux de son entourage, pourraient aussi être atteints?

mal en point - sizerin flammé Dscn8510
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

mal en point - sizerin flammé Empty
MessageSujet: Re: mal en point - sizerin flammé   mal en point - sizerin flammé Icon_minitime29/3/2015, 20:09

La présence de saleté collé à son bec est une preuve qui s'ajoute pour confirmer la salmonellose. Si tu peux l'approcher facilement, ça viendrait confirmer la maladie.
Cette maladie est très contagieuse. Dans mon dernier livre j'en fait état à la page 71. Il faut réagir rapidement car il peut en contaminer plusieurs. Il faut tout nettoyer à l'eau de javel et jeter la nourriture qui se trouve dans les mangeoires.
Si tu décèles d'autres cas après le nettoyage, il vaut mieux cesser de nourrir pour quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

mal en point - sizerin flammé Empty
MessageSujet: Re: mal en point - sizerin flammé   mal en point - sizerin flammé Icon_minitime29/3/2015, 20:55

Ce n'est malheureusement pas "mes" mangeoires....
Si je croise les gens qui s'en occupent je passerai le message.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

mal en point - sizerin flammé Empty
MessageSujet: Re: mal en point - sizerin flammé   mal en point - sizerin flammé Icon_minitime30/3/2015, 06:43

N’hésitez pas à signaler à Services Québec tout cas de mortalité ou de morbidité
relatif à des sauvages; il suffit de composer le numéro de téléphone suivant :
1 877 644-4545.
Vu sur ce PDF : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/Santeanimale/Bulletins/BulletinSalmonelloseno68janvier2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
FabienN
Membre Donateur
FabienN


Date d'inscription : 29/11/2011

mal en point - sizerin flammé Empty
MessageSujet: Re: mal en point - sizerin flammé   mal en point - sizerin flammé Icon_minitime31/3/2015, 08:23

Triste...

FAbienN
Revenir en haut Aller en bas
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

mal en point - sizerin flammé Empty
MessageSujet: Re: mal en point - sizerin flammé   mal en point - sizerin flammé Icon_minitime31/3/2015, 08:39

Merci de l'observation
Revenir en haut Aller en bas
 
mal en point - sizerin flammé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sizerin flammé
» Sizerin flammé
» Sizerin Flammé
» Sizerin flammé
» Sizerin flammé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: