cherche site pour observation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chantale...
Poussin




Date d'inscription : 17/12/2013

cherche site pour observation Empty
MessageSujet: cherche site pour observation   cherche site pour observation Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:50

Bonjour à tous...je me demande si vous auriez des sites dans le coin soit de Rosemère...Saint-Jérome car je m'y rendrais cette semaine...j'ai envie de me gâter un brin et observer des espèces d'oiseaux que je ne peux observer dans ma région....merci
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

cherche site pour observation Empty
MessageSujet: Re: cherche site pour observation   cherche site pour observation Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:06

A Rosemère, tu as le Marais Tylee. Le printemps est le meilleur temps! En plus de plusieurs espèces d'oiseaux, tu y trouveras notamment de belles tortues peintes. 

Dans la région de Saint-Jérôme : le Parc de la Rivière-du-Nord (parc payant), c'est un très beau parc. A mon souvenir, il y a un bassin avec plusieurs aquatiques... en plus des sentiers dans le bois. Tu peux écrire a Donfo, il connait bien le parc!

Si tu vas plus au sud : Parc des Prairies, Laval-des-Rapides (Laval), pour les branchus, en plus de pics flamboyants, pics chevelus, parulines...

Tu trouveras aisément toutes les infos nécessaires sur Google, mais au besoin, n'hésite pas, reviens-moi Smile 

Bonnes observations Chantale salut
Revenir en haut Aller en bas
DomaineJolyDeLotbinière
Oeuf




Date d'inscription : 27/05/2015

cherche site pour observation Empty
MessageSujet: Re: cherche site pour observation   cherche site pour observation Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:04

Bonjour,
 
Si jamais vous désirez sortir un peu de votre région, le Domaine Joly-De Lotbinière offre une très grande richesse ornithologique. Il s’agit d’un lieu reconnu pour l’observation des oiseaux. D’ailleurs, nous avons une fête qui se déroulera le 30 mai prochain intitulé : la fête des arbres et des oiseaux. Monsieur Laval Roy, guide ornithologique chevronné sera sur place pour vous permettre d’observer les oiseaux qui fréquentent les trois terrasses naturelles du Domaine.

Voici le lien de l'événement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Au plaisir de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
lacoulu
Oeuf

lacoulu


Date d'inscription : 02/06/2015

cherche site pour observation Empty
MessageSujet: Re: cherche site pour observation   cherche site pour observation Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:59

1er juillet 2015


Bonjour les amis de la nature,

J'en suis à mes tout début. Je serai en vacances les deux dernières semaines du mois de juillet et la première semaine du mois d'août.

Je voudrais bien profiter de ces vacances pour faire l'observation des oiseaux.

Ma question est : Est-ce que ça vaut la peine à cette période de l'année.

Si oui, quels sont vos suggestions?

Selon ce qui est sur ce merveilleux site, la région de Québec semble très intéressante.

J'ai seulement 4 espèces dans mon arrière cour, donc il ne sera pas très difficile pour l'instant de satisfaire ma curiosité.

Merci beaucoup à tous et toutes pour ces merveilleuses informations qu'offre ce site.

Bonne observation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacoulu
Oeuf

lacoulu


Date d'inscription : 02/06/2015

cherche site pour observation Empty
MessageSujet: Observation estivale   cherche site pour observation Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:03

1er juillet 2015


Bonjour les amis de la nature,

J'en suis à mes tout débuts. Je serai en vacances les deux dernières semaines du mois de juillet et la première semaine du mois d'août.

Je voudrais bien profiter de ces vacances pour faire l'observation des oiseaux.

Ma question est : Est-ce que ça vaut la peine à cette période de l'année.

Si oui, quels sont vos suggestions?

Selon ce qui est sur ce merveilleux site, la région de Québec semble très intéressante.

J'ai seulement 4 espèces dans mon arrière cour, donc il ne sera pas très difficile pour l'instant de satisfaire ma curiosité.

Merci beaucoup à tous et toutes pour ces merveilleuses informations qu'offre ce site.

Bonne observation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacoulu
Oeuf

lacoulu


Date d'inscription : 02/06/2015

cherche site pour observation Empty
MessageSujet: Re: cherche site pour observation   cherche site pour observation Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:05

Oups!!

Désolé pour la répétition. J'ai essayé de joindre une image de mes installations.

Je n'ai pas réussi. scratch

Quelqu'un peut me dire comment faire?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche site pour observation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: