Journée occupée dans les mangeoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Journée occupée dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Journée occupée dans les mangeoires   Journée occupée dans les mangeoires Icon_minitime12/7/2015, 19:10

Je ne sais pas si c'est la pluie d'hier ou le fait que j'aie coupé l'herbe, mais ce matin les petits oiseaux étaient complètement fou. Ils étaient partout et plusieurs à la fois au même endroit.
c'est ce qui s'appelle un partage de la cabane lol!
bruant familier, chanteur et même sittelle
Journée occupée dans les mangeoires Img_5611

Il me semble que mon reflet a une drôle de couleur ce matin
Journée occupée dans les mangeoires Img_5612

Mais où sont donc les autres?
Journée occupée dans les mangeoires Img_5613

De quel côté tu vas?
Journée occupée dans les mangeoires Img_5614
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Journée occupée dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Journée occupée dans les mangeoires   Journée occupée dans les mangeoires Icon_minitime12/7/2015, 20:26

Super ta mangeoire !
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Journée occupée dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Journée occupée dans les mangeoires   Journée occupée dans les mangeoires Icon_minitime12/7/2015, 20:32

merci, de ta visite et de ton commentaire.  J'aime bien cette mangeoire, je l'ai payé assez cher mais j'aimais bien l'idée pour les pains d'oiseaux et le plateau.  Il y avait des plexis pour mettre au centre mais je préfère sans car les oiseaux peuvent entrer et manger sur le plateau.  Bien sûr les écureuils aiment également mais ils ont leur tour car les geais bleus les chassent lorsque c'est leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Journée occupée dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Journée occupée dans les mangeoires   Journée occupée dans les mangeoires Icon_minitime12/7/2015, 20:49

ô, je me cherche une mangeoire justement. En ce moment, j'ai une mangeoire à collibri avec un couple qui vient régulièrement, une mangeoire anti-écureuils avec des bruants familliers adultes/immatures et des bruants chanteurs adultes/immatures qui viennent régulièrement. J'ai aussi une grille où je place une orange coupé en deux afin d'attirer les orioles de baltimore qui nichent chez le voisin. Bien que je les entende et que je les voit parfois le matin, il semble que les mésanges à tête noir soient les seuls profiteurs.

Je pense que ça vaut la peine d'investir pour une bonne mangeoire. La tienne, ce que j'aime, ce sont les deux grilles. Pour une, tu peux mettre par exemple une orange et l'autre, une galette de suif en plus des graines au milieu. Ça peut attirer vraiment une variété intéressante tout ça ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Journée occupée dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Journée occupée dans les mangeoires   Journée occupée dans les mangeoires Icon_minitime12/7/2015, 21:17

moi je l'ai trouvé chez Unimat  autour de $45.00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Canadian Tire en a également un modèle semblable mais plus dispendieux. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Home Hardware a 2 modèles également
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
 
Journée occupée dans les mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de journée aux mangeoires le 20 mai 2011
» Une autre journée aux mangeoires de Martinelolo
» Ah ah ah on vide les mangeoires en une journée, Quiscale et Carouge
» le coupable dans mes mangeoires
» Un peu de couleur dans une journée grise et pluvieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: