Saint-Simon sur Mer

Aller en bas 
+7
boisvertvert
Linda Grenon
Roger Roy
Lorraine Pinard
Francois27
Maripoum
Alouette
11 participants
AuteurMessage
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Saint-Simon sur Mer   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime20/7/2015, 22:31

À 5 minutes de chez moi, on retrouve un petit havre de paix brassé par les vents et les vagues: Saint-Simon sur Mer. À la hauteur de mon village, le fleuve est protégé par des falaises abruptes et les plages restent vierges, inaccessible aux marcheurs. Je rêve du jour où je trouverai enfin un passage pour accéder à ces plages magnifiques en contre bas...

Saint-Simon sur Mer se trouve être une petite percée dans ces falaises. Mais il n'y a aucune plage, les vagues se buttent directement aux rochers à marée haute.

Saint-Simon sur Mer 19684797708_c330e4922d_c

Saint-Simon sur Mer 19877791861_4336a10fcd_c

La mer, presque toujours grondante dans ce secteur. On se croirait en haute mer.

Saint-Simon sur Mer 19250165344_8a04ca6ffa_c

Au large, un bateau fantôme...

Saint-Simon sur Mer 19686196749_ecc783ea60_c


Et du haut des falaises escarpées, voici une vue sur ces plages vierges dont je rêve tant:

Saint-Simon sur Mer 19865557132_fd77981fa2_c

Vue du belvédère en porte-à-faux, spectaculaire!!

Saint-Simon sur Mer 19877974021_1c3e1feb63_c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Saint-Simon sur Mer   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime20/7/2015, 22:38

merveilleux petit coin de nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Saint-Simon sur Mer   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime20/7/2015, 23:17

Merveilleux coin de pays, c'est trop escarpée pour ce faire un chemin au travers des arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Saint-Simon sur Mer   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime21/7/2015, 00:15

C'est spectaculaire comme paysage. Tes deux dernières photos laissent entrevoir un havre de paix pour contraster avec les premières,  les visions de la mer qui semble en furie. Des paysages magnifiques.
Tu es entourée de beauté et de grandiose, Mylène!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Saint-Simon sur Mer   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime21/7/2015, 12:47

Je suis en amour avec mon petit secteur au secret bien gardé.  :coeur432

François; mon chum et moi avons tenté il y a 3 semaines de trouver un chemin pour descendre jusqu'à la plage. Après 1 heure à marcher dans la forêt abrupte (en devant s'aggripper solidement aux arbres parfois pour ne pas glisser), mangé par les mouches et essouflés, presque arrivé à destination nous nous sommes heurté à une dernière falaise, celle-là infranchissable, juste devant la plage.  Sad Nous avons due rebrousser chemin, découragé. En prime, en remontant péniblement, nous avons croisé un ours et nous nous sommes perdu dans la montagne... Quel ne fut pas notre bonheur de tomber finalement sur le sentier, beaucoup plus loin de l'endroit où nous l'avons quitté!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Saint-Simon sur Mer   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime21/7/2015, 21:06

Superbe! J'ai visité l'endroit du belvédère il y a trois ans. Très belle observatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Saint-Simon sur Mer   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime22/7/2015, 08:31

Salut Mylène, je ne suis jamais arrêtée à cet endroit pour aller à ce belvèdère. Je visite toujours St-Fabien sur Mer qui ne semble pas tellement loin. La dernière fois que j'ai passé par là, il y avait une grosse brume.. c'est plate quand tu voyages et que tu ne peux voir le paysage à cause de la brume. Merci de nous partager tes beaux coins. Bye
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Saint-Simon sur Mer   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime22/7/2015, 18:43

Que de beaux endroits à visité et exploré, superbes photos, magnifiques paysages paisibles, une ressource de vitalité,

Bonnes explorations a vous deux, un ti peu jaloux moé la lol!   j'ai hâte de revoir le fleuve, dans deux semaines go

les Bergeronnes Very Happy , maudit que j'ai hâte de me retrouvé devant cette richesse naturelle que l'on à le St-Laurent


mes salutations salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Marian Viger
Oisillon

Marian Viger


Date d'inscription : 21/10/2014

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Saint-Simon sur Mer   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime23/7/2015, 09:52

ahhhh owow que c'est joli ........  est ce que c'est des chalets que l'on voie ?  ou des maison habité l'hiver  ,,, non ça s'peut pas l'hiver  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Saint-Simon sur Mer   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime25/7/2015, 12:39

wow que c'est jolie ce coin je ne connaissais pas merci du partage    thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Saint-Simon sur Mer   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime25/7/2015, 17:28

Merci à tous pour votre passage.

Linda: St-Simon est situé à moins de 15 minutes juste avant Saint-Fabien.  Smile St-Simon sur Mer et Saint-Fabien sur Mer sont comme deux petits villages jumeaux. Haaaa oui la brume!! On ne peut pas tout avoir hein! Le fleuve a son lot de désagrément aussi; nos étés sont pas mal plus frais que les vôtres. 

boisvertvert: bien hâte de voir tes photos de ta prochaine expédition sul bord du fleuve!

Marian: Plusieurs personnes ferment leur maison à St-Simon sur Mer l'hiver, mais je crois que certains y restent à l'année... Pas certaine, je vais voir ça cet hiver!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Re: Saint-Simon sur Mer   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime28/7/2015, 10:35

Vraiment superbes ces endroits, avec des 'oasis' qui ne se laissent pas 'conquérir' facilement good good good
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Saint-Simon sur Mer Empty
MessageSujet: Magnifique   Saint-Simon sur Mer Icon_minitime14/8/2015, 13:15

C'est très invitant toutes tes photos Mylène.
Merci de nous partager ton petit coin mystérieux et si sauvage.
Avec tes textes en bonus on a l'impression de parcourir ces beaux paysages.
Bravo et merci 
:coeur432 bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Saint-Simon sur Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage Lac-Saint-Jean/Anse Saint-Jean/Baie Sainte-Catherine
» Le papillon du céleri!
» Fin de semaine au Lac Simon
» Bébé sauterelle
» La star de l'hiver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: