Mes tourterelles en pension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mes tourterelles en pension Empty
MessageSujet: Mes tourterelles en pension   Mes tourterelles en pension Icon_minitime27/10/2015, 21:51

Voici 2 tourterelles rieuses mâles qui seront hébergés chez nous pour l'hiver. J'aimerais bien trouver une femelle pour obtenir une nichée de cette espèce.

Mes tourterelles en pension Dsc08910

Ils chantent (si on peu appeler cela un chant) toute la journée et même très tôt le matin (4h00) même s'il fait noir. J'ai dû les placer dans mon atelier pour ne pas trop les entendre car leurs rires devient agressant s'ils sont à répétition. On leur offre tout de même toute notre attention et les meilleurs soins possible.

Mes tourterelles en pension Dsc08911

Gros plan sur un des mâles à la mangeoire
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Mes tourterelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles en pension   Mes tourterelles en pension Icon_minitime28/10/2015, 10:47

Ils sont beaux! Effectivement, le chant des mâles peut vite devenir insupportables, ils peuvent roucouler toute la nuit!!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

Mes tourterelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles en pension   Mes tourterelles en pension Icon_minitime28/10/2015, 21:44

Bonjour !

J'en ai une ici. :-) Un male aussi, mais c'est plutot l'oiseau de ma fille.

Je te déconseille de les reproduire car c'est une espèce dont les gens se défont régulièrement. La SPCA en a souvent et il y en a souvent sur kijiji a donner.

Je me demandais si c'est vraiment leur cage ? Les cages rondes sont à proscrire pour les oiseaux et cette cage est vraiment trop petite. Ces oiseaux ont besoin d'espace pour voler.

Aussi, la cloche ce n'est pas conseillé pour les oiseaux vivant en cage. Beaucoup trop d'énergie la dedans. :-)

Je suis certaine que tu vas faire ce qu'il y a de mieux pour elle car tu as l'air de les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mes tourterelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles en pension   Mes tourterelles en pension Icon_minitime29/10/2015, 20:56

Bonjour Avec deux ailes,
Je suis très conscient qu'aucun animal ne devrait se retrouver en cage, mais il faut parfois accepter de voir leur liberté diminuée si on désire les voir prolonger leur vie. En dehors des cages ces animaux seraient vite éliminés par les prédateurs, le froid et un manque de nourriture car ils ne sont plus des animaux sauvages et dans leur milieu. Il faut alors leur offrir le mieux que l'on peut.

Lorsque nous avons reçu ces tourterelles en juillet dernier, la personne nous a donné les oiseaux et la cage. Il semblerait que ça faisait 2 ans qu'il les gardait dans cette cage. J'ai toujours pensé que cette cage était trop petite et pour palier à cet espace restreint, je les laisse voler à l'occasion dans mon atelier en attendant de leur procurer une cage plus grande.

Pour le bloc de graines, il sert davantage de perchoir car je n'ai jamais vu les tourterelles picorer une seule graine sur ce bloc. Je l'ai retiré lorsque je les ai apporté chez moi et les tourterelles semblaient être désorientées car il n'avaient plus leur perchoir. Je l'ai donc remis en attendant de les remettre dans une cage plus grande.

Notre intention n'est pas de partir une industrie d'élevage mais nous aimerions montrer aux enfants quelques espèces avec leurs petits au printemps. Nous avions des bébés poulets, faisans et pintades le printemps dernier et ça émerveillait beaucoup les enfants et les adultes aussi.

Je ne regarde pas souvent sur Kijiji mais je n'ai jamais vu de tourterelles rieuses à donner et je me suis informé à la SPA de notre région et ils n'en n'ont pas. Faut croire que j'ai tombé à un mauvais moment.

Merci pour tes conseils. J'apprends présentement avec ces petites bêtes car se sont les oiseaux sauvages qui ont toujours été ma plus grande passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

Mes tourterelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles en pension   Mes tourterelles en pension Icon_minitime29/10/2015, 21:04

Bonjour !

Je suis moi même amatrice d'oiseaux exotiques.

C'est tellement horrible pour ces tourterelles, j'espère que vous aurez rapidement l'occasion de lui offrir une volière descente.

C'est ce genre de situation qui me pousse de plus en plus à freiner la reproduction de mes oiseaux.

Les bébés c'est tout le temps mignons que ce soit des chats, des oiseaux, des chiens, des reptiles etc... Le soucis c'est malheureusement qu'il y a surpopulation pour certaines espèces et ces anciens bébés tout mignons se retrouvent dans des situations comme celle-la.... Deux ans dans une cage ou elles peuvent a peine ouvrir les ailes, alimentation non adaptées. C'est tellement triste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tourterelles en pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelles
» Mes Tourterelles
» Tourterelles
» Tourterelles
» 1 junco, 2 tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: