Poste d'alimentation

Aller en bas 
+11
François Paquette
Annie G
fifine2
Gilles Lacroix (ve2giy)
Dioni Loïc Sauvé
Denis
martinelolo
Gélinotte
JRS
MFR
jeronimau
15 participants
AuteurMessage
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime9/12/2015, 20:33

Désoler pour la double présentation et merci à tous ceux qui mon laisser de gentils commentaires déjà. Pour des fin pratique je reposte les photos de mon bricolage dans cette section du forum, ce que j'aurais dû faire la première fois 🙄
Poste d'alimentation  Image33
Poste d'alimentation  Image31
Poste d'alimentation  Image30
Poste d'alimentation  Image29
Poste d'alimentation  Image28
Poste d'alimentation  Image27
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime9/12/2015, 20:52

Le gros luxe, tout ce grillage c'est contre les écureuils et autres oiseaux indésirables?
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime9/12/2015, 21:00

C'est surtout contre les plus gros oiseaux, des fois je m'amuse à mettre des arachides sur le plateau pour les mésanges et je ferme les portes amovibles, ça empêche les gaies bleu de les prendre. Je peux aussi fermer seulement la moitié selon quoi pour qui 🙃
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime9/12/2015, 21:21

C'est une très belle réalisation qui a dû prendre quelques heures de travail.........

Puis-je vous demander où vous avez acheté le grillage?
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime9/12/2015, 21:31

À peu prêt 40 heure à temps perdu, j'ai acheté les cube de rangement grillager que conseille Gilles Lacroix dans sont livre ( chez Canadian tire ) et je me suis amuser à les couper de la grandeur désiré. Trois planches à terrasse en cèdre, un 4x4 et bien du plaisir 🤗
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime9/12/2015, 21:37

On en trouve un peux partout en fait
Poste d'alimentation  Image34
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime9/12/2015, 21:41

Wow !  habile le monsieur .  40 heures pour la confection , c,est facile a croire . J'adore tout les idées de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime9/12/2015, 21:45

Merci! Le plus long je dirais que ca été l'idée de faire les bardeaux de toiture un par un! Je sais pas à quoi j'ai penser! Des fois le manque de lumière à l'automne....un gars s'occupe Lol
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Super    Poste d'alimentation  Icon_minitime10/12/2015, 09:17

Jéronimau, c'est merveilleux un vrai chef-d'oeuvre !
Quels talents vous avez.
C'est ça que je veux!!!

J'ai acheté ces grillages chez Canadian Tire vraiment polyvalents ces cubes.
Je n'avais pas pensé qu'on pouvait les couper.

Moi je les utilise comme set-up pour installer mes mangeoires.
J'adore votre présentation et un gros merci !

Bravo mile fois!

Voilà mon présentoir avec ces cubes installés sur le bras de la galerie. 
https://www.youtube.com/watch?v=HmPn7CHXSi8

Vraiment utiles ! 

Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime10/12/2015, 09:55

Superbe assemblage, beaucoup de talent et d'imagination, Bravo Jéronimau good good good


Dernière édition par Denis le 11/12/2015, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime10/12/2015, 13:02

bravo bravo bravo bravo
10sur10
Shocked Shocked Shocked
wow
amis
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime10/12/2015, 20:13

Tout une œuvre d'art. Je n'oserais pas installer un tel chef-d'oeuvre  comme mangeoire. J'aurais peur des intempéries et des rongeurs. Tellement beau. Tu dois adorer cette mangeoire. Je n'ai pas de misère à croire qu'il faut 40 hres pour la construire. Ce n'est pas à la portée de tous une telle réalisation.

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime10/12/2015, 21:05

Wow! Quelle réalisation! Vous êtes ingénieux et créatif! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime11/12/2015, 09:55

Wow, un grand merci pour vos commentaires, je suis un passionner dans l'âme et je pense que je viens de trouver le liens entre mes passes temps comme le bricolage, la photo et les séances d'activation de neurones devant la fenêtre  scratch

Pour ce qui est des intempéries et des rongeurs pour l'instant aucun écureuils n'a franchi la barrière et je ne souhaite surtout pas rencontrer de raton laveur. Pour le cèdre en plus de ca protection naturel contre les champignons et la pourriture j'ai ajouté un protecteur ( wood sealer ) a base d'eau a répéter au trois ans, je devrais être OK pour les trente prochaines années, l'eau perle comme sur le dos d'un canard Smile

Un grand merci Gilles pour votre livre qui trône au milieu du salon, ca été une grande source d'inspiration pour cette réalisation. A suivre pour l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime11/12/2015, 10:56

Vraiment une belle construction! En cèdre, ça va durer en plus. Et la toiture ouf! La patience que ça du prendre! Le fait d'avoir mis les grillages dès maintenant, va empêcher les quiscales bronzés et les étourneaux sansonnet de tout vider en un temps record, car ils arrivent souvent par dizaines, même par centaines eux!  (Au printemps et en été c'est ce qui est moins agréable. ). Près d'un grand arbre, il y aura certainement des oiseaux qui irons y nicher l'été prochain! 🐥🐥🐥🐥🐥 Chez moi il y a un nichoir fabriqué selon les indications de M. Lacroix qui a été utilisé dès la première année d'installation, et les petits reste presque toujours ensemble sur le terrain depuis ce temps.  Un petit tour dans le quartier pendant un moment de la journée et ensuite de retour au pain d'oiseau et à boire au bol chauffant avant la nuit. Ton prochain projet avant le printemps la construction de nichoirs? Bravo pour ton travail impeccable! 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime11/12/2015, 11:09

C'est une bonne idée le nichoir, quel model je devrais privilégier selon toi? j'aimerais bien avoir des mésanges  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime11/12/2015, 11:48

Moi j'ai fait le modèle pour mésange à tête noire dans " le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi"  avec l'ouverture de 1 po 1/4. Celui dans son deuxième livre est différent ( mangeoires et nichoirs pour les oiseaux).  Je n'aurais pas cru que les mésanges resteraient toutes ensemble. C'est le fun à voir.  Si un des petit par chez le voisin d'en avant, les autres suivent. Ils sont vraiment beaux à voir! 🐥🐥🐥🐥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime11/12/2015, 19:17

Pour faire suite au message précédent... À la fin de l'été, un des œufs n'avais pas éclos. 

Poste d'alimentation  Image28




Poste d'alimentation  Image29


Poste d'alimentation  Image30
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime11/12/2015, 19:26

Génial! Compte sur moi je vais me mettre sur la production de cabane durant les vacances des fêtes! J'ai beaucoup de merle que dévore les fruits de mon amelanchier et je vais leur en faire une aussi, j'ai déjà hâte! Merci pour les photos 🐤
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime12/12/2015, 09:14

Jeronimau, je vous lève mon chapeau!!  Mes hommages... Ah c'est bon ça 
Votre installation est vraiment magnifique, gros bravo!!

Pour le nichoir de mésange, je peux vous dire que c'est vraiment agréable, autant pendant qu'il est occupé qu'après. Au printemps prochain, je vais installer une caméra dans le mien. J'espère avoir autant de chance qu'au printemps dernier avec les hirondelles!
Bonne chance et encore bravo!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime15/12/2015, 14:42

Wow et rewow félicitations c'est de toute beauté 10sur10 
Ici aussi somme fan de ces grillages.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime16/12/2015, 09:10

wow féliciatation c'est superbe cette mangeoire    thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime18/12/2015, 23:10

Merci pour vos commentaires 🤗
Revenir en haut Aller en bas
MadisonAvenue
Oeuf

MadisonAvenue


Date d'inscription : 13/12/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime22/12/2015, 15:21

Bravo!!! Tu es un vrai ingenieur en mangeoires d'oiseaux !  10sur10bravo


Mes mangeoires je les achete Canadian Tires et autres quincailleries..je n'ai pas d'outils et pas ton talent!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Audy
Oisillon

Daniel Audy


Date d'inscription : 25/09/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime19/3/2016, 15:33

Ben moi aussi je vous félicite pour votre installation. De toute beauté.
Si vous le permet té good je vais copier un p'tit peu votre multi-mangeoire.
J'aimerais bien savoir comment vous avez accès à l'intérieur pour remplir vos silos?
Le format approximatif ? Le grillage est-il inséré à l'aide de trait, fait avec une toupie ?

Merci

P.S. Pour le toit, je vais trouver une autre façon, la bardeau de cèdre un par un, wow!! c'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime19/3/2016, 18:51

Allo Daniel, j'ai fait un petit vidéo pour montrer le fonctionnement des portes que je peux retirer l'hiver lorsque les étourneaux et quiscales sont loin. Le poteau fait 6 pieds pour ne pas me cogner la tête par accident et la base fait deux pieds par deux pied. L'insertion du grillage est fait dans un simple trait de scie fait avec un banc de scie. Si elle vous inspire et bien tant mieux et merci pour les bon commentaires! Si vous avez d'autres questions je suis pas loin 😉
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Poste d'alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Poste d'alimentation    Poste d'alimentation  Icon_minitime19/3/2016, 18:53

Ah oui! J'avais écarter les grillages dans l'espoir de voir un cardinal passer à travers mais les étourneaux ont été les premiers, mauvaise idée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Poste d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien amoché le Gros bec errant mâle
» Autre poste d'alimentation
» poste d'alimentation sûr
» Fidèles au poste...
» Poste d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: