Mangeoire spéciale recyclée

Aller en bas 
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire spéciale recyclée  Empty
MessageSujet: Mangeoire spéciale recyclée    Mangeoire spéciale recyclée  Icon_minitime3/2/2016, 13:12

Bonjour à tous,

Sur la musique libre de droits d'auteur, sélectionnée dans le répertoire de YouTube, je vous présente un petit 6 minutes intenses.
Je fabrique des mangeoires d'oiseaux depuis près de 7 ans, je donne des ateliers aux enfants du primaires dans des écoles.
J'aime utiliser des contenants en plastique recyclé et dernièrement j'ai créé des mangeoires avec des contenants en carton de 2 litres (lait ou jus) .
Le carton est facile à travailler, mais il n'est pas très résistant aux intempéries rugueuses de nos hivers.
On peut recouvrir le carton avec une pellicule de plastique en rouleau autocollant, on peut peindre le carton et recouvrir avec un verni extérieur, mais là j'ai utilisé de la tuile à plancher imitation de bois que j'ai coupé avec une paire de ciseaux.
La tuile colle bien sur le carton, mais à l'extérieur ce n'est pas l'idéale. Alors j'ai collé un plastique givré, transparent autocollant pour recouvrir la tuile et bien la fixée.
J'ai collé le toit avec de la colle en bâtons.
Je remplie la mangeoire par le bouchon.

J'ai fabriqué des gobelets de débits avec du plastique «acétate» transparent. Ça se vend en rouleau dans les boutiques d'artisanats, de scrapbooking,  papeteries, ou sur Amazone.ca en paquets de 10  ou 12 feuilles.
On peut aussi utiliser du plastique de contenants d'emballages recyclés.
Je vous présenterai bientôt un tutoriel pour vous montrer comment faire les gobelets de débits sur mesure qui s'adaptent à tous les modèles de mangeoires.

Je vous invite à devenir membre du merveilleux forum sur les oiseaux qui existe depuis bientôt 11 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de vous abonner à ma chaîne et à bientôt!







Merci de votre passage et vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire spéciale recyclée  Empty
MessageSujet: photos   Mangeoire spéciale recyclée  Icon_minitime4/2/2016, 10:43

Bonjour à tous,
Je suis à télécharger un montage pour vous expliquer comment fabriquer le gobelet de débit de graines de cette mangeoire.


Quand vous serai capable de faire ce gobelet vous ne pourrez plus vous en passer...

Mangeoire spéciale recyclée  Carton24


Mangeoire spéciale recyclée  Carton25


Mangeoire spéciale recyclée  Carton26


Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Mangeoire spéciale recyclée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire 100 % recyclée à voir absolument
» Triplex mangeoire recyclée
» Mangeoire d'oiseaux recyclée
» École Sainte-Lucie-de-Beauregard, mangeoire recyclée
» Mangeoire carré recyclée 19 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: SUJETS DIVERS :: Collaborateurs spéciaux :: Le coffre aux trésors de martinelolo-
Sauter vers: