L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Empty
MessageSujet: L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus    L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Icon_minitime15/4/2016, 07:58

C'est fou comme il y a beaucoup de chats errants dans mon secteur . C'est a croire que des gens irresponsables viennent les débarquer pres de chez moi ...
J'ai une chatoune d'espagne qui vient manger depuis mon arrivé ici l'an passé et deux habitués , mais depuis quelques temps il y en a 12 si je compte bien . 
Parfois 2 dans mes marches a attendre et un qui saute dans le bac pour attaquer les pics pendant que d'autres rodent sur le terrain GRRR 
L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Errant10
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus    L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Icon_minitime15/4/2016, 08:42

wow! il est joli ce chat, il est triste de voir que trop de gens abandonnent leur chat qui ensuite attaquent les oiseaux pour survivre.  Chez moi j'en ai un seulement depuis 2 ans qui vient à l'écurie mais je n'en vois presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus    L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Icon_minitime15/4/2016, 09:05

C'est beaucoup 12! Ouf, pas plaisant!  Parfois ce n'est pas des chats errants non plus... Ici les gens dans la rue sortent leurs chats à l'extérieur. J'ai trois chats et ils ne vont pas à l'extérieur, mais ils sont pas content quand ils voient un autre chat sur notre terrain, alors ils m'avisent et je vais faire partir l'intrus. Il y en a au moins 5-6 qui passaient l'été dernier... Souvent même si ce sont des chats bien nourris, ils restent avec l'instinct de chasseur et ne mangent pas les oiseaux qu'ils tuent. Un des voisin nous a dit qu'il ne pouvait pas empêcher son chat d'aller dehors...on lui a dit qu'on ne pourrait pas s'empêcher de sortir notre chien à ce moment... C'est ce qu'on a fait...il est pas revenu celui là... lol!  Et en plus de vider les litières de mes chats à l'intérieur... j'ai le droit à des surprises désagréables dans mes platebandes... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus    L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Icon_minitime15/4/2016, 10:07

Bonjour Josée,

Ouffff quelle tristesse Crying or Very sad  de lire ça ce matin Sad

A votre place je téléphonerais à la SPA.... ils vont venir les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus    L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Icon_minitime15/4/2016, 10:09

Annie G a écrit:
Un des voisin nous a dit qu'il ne pouvait pas empêcher son chat d'aller dehors...on lui a dit qu'on ne pourrait pas s'empêcher de sortir notre chien à ce moment... C'est ce qu'on a fait...il est pas revenu celui là.
 Bravo Annie tu as bien fait    10sur10
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Empty
MessageSujet: Re: L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus    L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus  Icon_minitime17/4/2016, 03:02

Annie G a écrit:
Un des voisin nous a dit qu'il ne pouvait pas empêcher son chat d'aller dehors...on lui a dit qu'on ne pourrait pas s'empêcher de sortir notre chien à ce moment... C'est ce qu'on a fait...
Ha Ha 

De ce que je peux voir ceux des voisins portent un collier , deux ... Les autres non. Je vais prévenir mon voisinage que je contacte le refuge durant la semaine au cazu . J'ai moi meme un chat , mais  est tellement habitué avec toutes sortes de petits animaux qu'elle ne s'intéresse pas aux oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horreur de mes tits pics mineurs et chevelus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésanges, Pics chevelus, Pics mineurs
» Becquées de Pics mineurs et chevelus.
» Pics chevelus et mineurs octobre 2015
» Pics mineurs et chevelus dans le plat
» Menu spécial pour Pics mineurs et chevelus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: