Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii

Aller en bas 
+10
martinelolo
Gélinotte
Réjeanne Touzel
Michelle Bolduc
Gilles Lacroix (ve2giy)
François Paquette
Denis
Maripoum
Annie G
Mija
14 participants
AuteurMessage
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime31/5/2016, 13:07

Bonjour et oui je capote...c'est notre année   saut  nous étions à diner sur la terrasse et wowwww il est entré dans notre nichoir  saut

23 ans d'attente hiiiii

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Dscn0113
Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Dscn0114
Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Dscn0115


Dernière édition par Mija le 31/5/2016, 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime31/5/2016, 13:36

Wow! Que vous êtes chanceux ton chéri et toi!!! Profitez-en, quel plaisir! good Merci de nous tenir au courant! Belles photos! sautsautsaut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime31/5/2016, 13:42

Merci beaucoup Annie tu aies très gentille
La femelle vient d'arriver et entre elle aussi au nichoir  Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii 373743916   chacun leur tour et inspecte l'environnement..

Si vous saviez ce que cela représente pour nous....nous sommes tellement excités mon chéri en avait les larmes au yeux....oui oui je sais ca peut etre bien banal mais pour nous quel BONHEUR

Je vais placer d'autres photos mon chéri est entrain d'en prendre à plus
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime31/5/2016, 13:58

magnifique visite ! de belles observations à venir.  good
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime31/5/2016, 14:03

Merci à toi aussi maripoum good

Mon chéri n'a pas été capable de prendre la femelle à suivre..

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Dscn0118
Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Dscn0119
Imaginer si nous aurions une nichée...cela ferait ti bébés mésanges, hirondelles et merle bleu wowwww on se croise les doigts saut saut
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime31/5/2016, 15:01

Un vrai conte de Fée, sauf que cette fois c'est réel good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime31/5/2016, 16:34

Denis a écrit:
Un vrai conte de Fée, sauf que cette fois c'est réel good good good good


amis  amis  amis   bien vrai Denis   good
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime31/5/2016, 19:19

saut  saut  après 2 hr d'absence, revoilà le couple. Mon chéri et moi sommes comme 2 enfants on regarde le couple, ensuite maman qui nourrit les mésanges et l'autre maman hirondelle qui couvent ces ti pits ....quel bonheur merci à la vie saut saut  



Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Dscn0122
Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Dscn0123
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime31/5/2016, 19:45

Wow!!!  good 
Je suis vraiment heureux pour vous deux, des beaux merles bleus!!!  saut
Merci pour vos belles photos et un gros bravo pour vos réussites!   thumleft 
C'est réjouissant de voir vos efforts récompensés.   amis
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime31/5/2016, 19:48

Bonne chance Mija. Si vous aviez des vers de farine, vous pourriez leur en offrir mais pas trop près du nichoir car il faut les laisser s'installer.
Au Jardin ailé, ils sont à couver et ils sont bien accrochés aux vers.
J'espère qu'ils aimeront votre nichoir car il est bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime31/5/2016, 19:58

Wouah!!!!!!!! Mija, je suis vraiment contente pour vous!!!!  saut C'est malade!!!!! 23 ans d'attente!!! Je vous comprends tellement d'être dans tous vos états!!! Tiens-nous au courant! Je vous souhaite une belle famille toute en santé!!!! Comme quoi il ne faut jamais abandonner!!!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime31/5/2016, 20:35

wow bien contente pour toi bravo    thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime1/6/2016, 07:12

Bon matin,

On espère vraiment les voir ce matin, quel excitation, on ne croyais pas être aussi ému et excité HiHi   faut dire que l'on prends vraiment soin nos oiseaux....on les adores et avec les années sommes devenus vraiment accros   Wink   

Francois, c vrai que c'est réjouissant   good

Gilles mon chéri et moi se souvient très bien lors de la visite chez vous (des merles)j'espère juste que l'environnement pour ce nichoir est ok pour eux et si toutefois il ne niche pas chez nous, je pourrai regarder nos photos et dire que nous avons eus cette chance.
Je voulais justement aller à l'animalerie voir s'il vende des vers de farine pour nos ti bébés mésanges
 

Et oui Michelle 23 ans....au travail il y avait un gars qui a chaque année un couple nichait chez eux et j'étais presque jalouse   HiHi   vlà quelques années nous avons eus un passerin indigo pendant 2 années de suite et j'étais comme une folle (excité) mes 2 rêves : merle bleu et indigo.

Et oui Réjeanne wow et rewowww

Merci à vous 4 pour vos encouragements c'est fort gentil.

Janine & Laurier qui sont comblés saut
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime1/6/2016, 07:49

Ils sont de retour, il entre dans le nichoir un après l'autre saut   que d'émotions HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime1/6/2016, 07:53

Dans mon excitation j'oubliais aussi de dire MERCI à toutes les passionnées du forum qui attirent les oiseaux chez soi car il y a un peu de vous autres l'dans  Wink  tous les trucs que l'on appris ici thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime1/6/2016, 11:18

Oh!!!!! Super!!!!! saut saut saut Ils sont de retour! Vraiment je suis super contente pour vous!!! good  J'espère qu'on aura cette chance aussi  chez nous un jour!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime1/6/2016, 16:21

Je te l'souhaite Annie car c vraiment un beau moment   good

Merci , il sont toujours là saut  nous sommes allés à l'animalerie acheter des vers de farine good
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime2/6/2016, 08:28

Et c parti le bail est signée et les meubles commencent à entré yessssssss
Et les vers sont installés selon les règles de l'art hiiiii

P.S Je ne sais pas pourquoi je n'ai presque plus de place pour écrire et pas d'émoticones c bizzz quelqu'un sait pourquoi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime2/6/2016, 13:00

C'est une belle histoire tout ça ! Smile   Tu ne doit pas demeurer dans le centre ville de Trois-Rivières pour avoir des merles bleus chez toi , les Merles bleus se tiennent dans les champs , les vergers........... en tout cas chez moi en ville j'en ai jamais vu . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Gros bravo    Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime2/6/2016, 14:19

Je comprends bien ton excitation pour l'avoir vécu.
On devient comme des enfants devant un plat de chocolat!

Moi aussi j'ai tendance à m'excitée ...

Gros bravo car avec tous les efforts et amour que vous avez vous le méritez grandement.

Je te dis qu'on perd bien du temps à surveiller tout ça afin de ne rien manquer. 

Pour l'espace du texte pour écrire et les émoticônes qui se sauvent ça m'arrive souvent.
Dans ce temps là je clic que Prévisualiser et je reviens au texte et tout revient normal.


Alors gros bravo nous allons avoir la chance de partager vos joies à vous deux!

Merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime3/6/2016, 08:22

Bon matin
  
@ Gelinotte, nous demeurons à Trois-Rivières Ouest (zoné agricole) nous avons seulement 2 voisins sur un côté seulement, notre terrain 200 x 200 pieds (oups grosse erreur 125 x 200 )environ l'autre 200 pieds il nous appartient pas et non cultivé, pour le reste, parfois du blé, parfois du blé-dinde nous demeurons sur la 138 mais pas sur la route   HiHi   HiHi   ti blague du matin. merci d'entre passé sur mon poste et j'espère que de votre côté tout se porte bien avec vos oiseaux ? Finallement avez-vous eu des hirondelles dans vos nichoirs ?

@ Lorraine, c'est vrai que c'est excitant même les oiseaux que nous avons l'habitude de voir niché chez nous, nous procure un grand bonheur, alors imagniner un couple de merle bleu. On prends vraiment soin de nos oiseaux. Ce matin la femelle voyage en titi, c'est drôle car elle en place tellement dans son bec qu'elle doit se reprendre à 2 fois avant d'entré  HiHi   ah oui et vous savez quoi pour notre plus grand bonheur c'est le nichoir que mon chéri a modifié pour que l'on puisse voir 2 tites faces, on n'aurit jamais cru avoir un couple dans se nichoir cette année ....encore moins des merles bleus Smile merci beaucoup de votre passage

Bonne fin de semaine à vous tous


Dernière édition par Mija le 3/6/2016, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime3/6/2016, 08:43

Mija a écrit:
Bon matin

@ Gelinotte, nous demeurons à Trois-Rivières Ouest (zoné agricole) nous avons seulement 2 voisins sur un côté seulement, notre terrain 200 x 200 pieds environ l'autre 200 pieds il nous appartient pas et non cultivé, pour le reste, parfois du blé, parfois du blé-dinde nous demeurons sur la 138 mais pas sur la route   HiHi   HiHi   ti blague du matin. merci d'entre passé sur mon poste et j'espère que de votre côté tout se porte bien avec vos oiseaux ? Finallement avez-vous eu des hirondelles dans vos nichoirs ?

@ Lorraine, c'est vrai que c'est excitant même les oiseaux que nous avons l'habitude de voir niché chez nous, nous procure un grand bonheur, alors imagniner un couple de merle bleu. On prends vraiment soin de nos oiseaux. Ce matin la femelle voyage en titi, c'est drôle car elle en place tellement dans son bec qu'elle doit se reprendre à 2 fois avant d'entré  HiHi   ah oui et vous savez quoi pour notre plus grand bonheur c'est le nichoir que mon chéri a modifié pour que l'on puisse voir 2 tites faces, on n'aurit jamais cru avoir un couple dans se nichoir cette année ....encore moins des merles bleus Smile merci beaucoup de votre passage

Bonne fin de semaine à vous tous

   Vous etes bien située pour avoir des oiseaux dans vos nichoirs ! oui j'ai un couple d'hirondelles bicolores encore cette année. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime3/6/2016, 08:54

Super gelinotte good
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime3/6/2016, 10:24

Mon chéri viens tout juste de placer les vers sur un 4x4 et ça pris une grosse minute hiiii avec que le mâle vienne chercher des vers et aille nourrir sa douce moitié   saut  il là vu tout de suite maususss que c l'fun. En plus les petites mésanges vont les voir sûrement car il est placé entre les 2 nichoirs

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Dscn0126

Bon je retourne observer bye
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime3/6/2016, 10:35

Tiens nous au courant, des nouvelles péripéties de ta couvée.
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime3/6/2016, 10:57

Certain , mercii historique good
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime3/6/2016, 11:14

Hé, ça bouge chez-toi, merci du partage good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime3/6/2016, 12:13

Oui, oui Denis ça bouge....du gros plaisir....merci good
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime4/6/2016, 18:01

Merveilleux! L'attente en valait le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime4/6/2016, 19:13

Du pur bonheur...profitez-en au max, hâte de voir les BB
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime4/6/2016, 19:42

Du pur bonheur en effet! Merci de le partager avec nous!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime4/6/2016, 22:17

Mija , Tres belle Visite Chez vous : Voila " Mois A Plessisv... Centre du Que. Je me Souvient *  Que le Club Chasse & Peche Avais Placer BEAUCOUPS de Nichoir en Campagne = Sur les Pieux  ( Clautures ) Pour venir en aide au merle Bleu . Pourquois ?..  C'etais A L'epoque de sont arrivee = 15- 20 ans ,  OU ils etaits en voie D'instinctions !  CA  serais Logiques Qu'ils soies (  Dependents )  de C'est DIT"  Nichoir !  NB : Je M'informe au Club Pour plus de detail , Et je vous Confirmes  CA.  Prochainements !      Merci     P A
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime6/6/2016, 08:21

pleure  vendredi mon chéri sifflait (comme Gilles le fait chez lui pour les faire venir aux vers) tout allait bien, comme vous pouvez voir sur la photo ci-haut.

Samedi on voit seulement la femelle 6hr30 le matin jusqu'à 10 hr pas vu le mâle, on quitte jusqu'à 15hr au retour le mâle n'est toujours pas là.

Mon chéri siffle et la femelle vient au vers mais pas la 2 ième fois, pourtant elle est toujours dans l'arbre   Question  et nous la voyons partir pour ne plus revenir. Le nid est complété. Dimanche personne rien, nada. Je crois bien que cette aventure est terminé pour nous. Je suis allé sur le blog de Gilles et c'est inscrit que cela arrive fréquemment que la femelle quitte le nid pour aller en faire un autre ailleurs....avoir su je me serais pas tant excité pour avoir une si grande déception en ce moment. Je sais que j'en aurai pour quelques jrs à me remettre de cette perte....soyez assuré que je sais qu'il y a pire dans la vie mais rien n'empêche que je suis très peiné   Sad   surtout que j'en rêvais depuis tellement d'années

Qui sait.... peut-être que ce couple reviendrons l'an prochain pour y rester....je le souhaite, mais je serai à quoi m'en tenir !
Maintenant je dois me concentrer sur mes 2 tites familles à venir c'est quand même pas rien Wink

Merci Simon, Marielle, Francois et P.A et tous ceux et celles qui avaient déjà écrit sur mon post...très apprécié

Un couple bien déçu
Janine & Laurier

Bonne semaine à tous   amis
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime6/6/2016, 16:40

C'est bien triste mais ne perdez pas espoir. Les hirondelles étaient très peu présente au nichoir l'an dernier entre la fin de la construction du nid et le début de la ponte...
C'est peut-être pareil pour les merles bleus... J'espère sincèrement qu'ils reviendront. Tenez-nous au courant s.v.p.  salut
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime6/6/2016, 16:49

Merci beaucoup Francois de me redonner  un peu d espoir, c'est vraiment gentil good
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime6/6/2016, 16:54

thumleft  Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime6/6/2016, 18:10

Moi l'an dernier lorsque les Merles d'Amérique ont fait leur nid dans mon abri d'auto, ils ont été absent près de 2 semaines une fois le nid fait avant d'y revenir pondre et couver les œufs.  Espérons que tes Merles feront de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime7/6/2016, 21:21

Il est possible que la femelle soit à sa deuxième nichée. Elle est peut-être venue préparer son nid alors qu'elle est encore occupée à nourrir ses premiers petits. Continuez à offrir des vers. Vous la verrez peut-être revenir dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime8/6/2016, 08:07

Merci maripoum
Merci Gilles nous allons continuer avec les vers et on se croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Empty
MessageSujet: Re: Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii   Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii Icon_minitime15/6/2016, 10:57

Malheureusement, ils ne sont pas revenus, on espère pour l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de merle bleu ( photo) je capote hiiii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple de merle bleu
» Couple de Merle bleu de l'Est
»  Un couple de Merle bleu
» jack pot bleu pour merle bleu
» photo de mon couple de canari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: