Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée

Aller en bas 
+4
Renépel
Denis
martinelolo
Orongo
8 participants
AuteurMessage
Orongo
Poussin

Orongo


Date d'inscription : 06/06/2016

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Empty
MessageSujet: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée   Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Icon_minitime7/6/2016, 09:04

Il y a 2 ou 3 jours, on a commencé à voir ce Quiscale franchement amoché à la mangeoire. 

Désolé pour les photos disgracieuses.
Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6210 Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6211

Mais l'histoire ne s'arrête pas là! Outre son comportement qui était sensiblement le même que ses congénères, la seule différence était qu'il revenait souvent.  Disons qu'il est reconnaissable et que je note ses visites souvent!

Eh bien hier, je note qu'il va nourrir ce que je crois être sa femelle, dans la haie:
Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6312
La haie n'étant que 5 pieds de haut, je me dis que c'est un horrible endroit pour un nid, à la vue de tous, près de l'auto du voisin et des ballons des enfants!

Puis je remarque que ce n'est pas sa femelle mais bien une ?corneille? qui ne peut plus voler!!
EDIT: l'usager Renépel mentionne qu'il s'agit probablement d'un juvénile Quiscale bronzé.
Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6410 Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6411

Le quiscale avec la bosse sur la tête a ainsi aidé la corneille son bébé tout l'après-midi d'hier et la soirée, l'appelant par son cri et la corneille le juvénile lui répondant!

Bon, disons que ça fait une famille d'éclopés  Sad

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6412 Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6413

Désolé pour la qualité des photos, c'est mon petit PowerShot de Canon avec le zoom 13x numérique.


Dernière édition par Orongo le 7/6/2016, 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Empty
MessageSujet: Pas drôle    Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Icon_minitime7/6/2016, 13:37

J'ai placé vos photos plus grosses 
c'est bien triste lorsqu'on voit ça.
Ils ne peuvent pas aller à l'hôpital!
Merci et bravo pour vos observations. 
Ils doivent sympathiser ensemble c'est surprenant.



Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6412


Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6211


Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6210

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6413

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6312

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Orongo
Poussin

Orongo


Date d'inscription : 06/06/2016

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Empty
MessageSujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée   Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Icon_minitime7/6/2016, 13:51

En effet, c'est triste mais en même temps, ça donne une leçon de vie sur l'entraide (consciente ou non, instinctive ou "hormonale").

Je n'ai plus jamais considéré le quiscale de la même façon, depuis!

Je le trouvais gourmand, mais son geste était "noble" en bout de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Empty
MessageSujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée   Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Icon_minitime7/6/2016, 14:37

Merci du partage Orongo.
Le quiscale vient de remonter dans mon estime grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Empty
MessageSujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée   Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Icon_minitime7/6/2016, 18:47

Une très belle observation,  bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Empty
MessageSujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée   Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Icon_minitime7/6/2016, 19:10

Smile Désolé de briser le sentiment de sympathie que génère la scène décrite. En regardant les deux dernières photos, je pense plutôt qu'il s'agit d'un jeune qui se laisse nourrir par son parent handicapé.
N’abandonnez pas pour autant d'observer la nature car on en apprend toujours.
Oiseau et feuille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Orongo
Poussin

Orongo


Date d'inscription : 06/06/2016

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Empty
MessageSujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée   Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Icon_minitime7/6/2016, 19:28

Oh! C'est fort possible... merci, au contraire! J'ai édité mon message.

Belle famille d'éclopés Sad

J'aurais cru que les yeux du quiscale bronzé, même jeune, seraient jaunes. On en apprend toujours en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Empty
MessageSujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée   Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Icon_minitime7/6/2016, 19:31

Belles scènes de comportement! J'espère que le parent s'en sortira... je me demande ce que cette bosse signifie... heureusement qu'il semble tout de même fort pour s'occuper de son petit!

Orongo, merci beaucoup pour ces photos et d'avoir pris le temps de si bien les commenter, et même de les rectifier!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Empty
MessageSujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée   Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Icon_minitime8/6/2016, 07:26

Belle observation  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Empty
MessageSujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée   Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Icon_minitime8/6/2016, 08:11

Belle observation !  good good
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Empty
MessageSujet: Re: Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée   Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée Icon_minitime9/6/2016, 10:12

Une très belle observation bien commentée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quiscale bronzé éclopé qui aide une corneille blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corneille blessée....
» Quiscale bronzé
» Quiscale bronzé
» Quiscale bronzé
» Quiscale bronzé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: