Besoin d'aide... un peu urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
binou80
Oeuf

binou80


Date d'inscription : 09/07/2016

Besoin d'aide... un peu urgent Empty
MessageSujet: Besoin d'aide... un peu urgent   Besoin d'aide... un peu urgent Icon_minitime21/7/2016, 15:53

Bonjour à tous!

Dans un autre post, je vous ai présenté mes amis à plumes.  J'avais l'intention de tenté de la repro avec un (ou peut-être 2) couple(s) qui sont dans ma voilière, mais dans une cage isolée. Voilà qu'aujourd'hui, je découvre un tout petit coco (intact) dans le fond de ladite voilière et nous partons pour 4 jours de camping demain matin et je ne sais pas du tout quoi faire avec ça!?!

Dans la voilière, j'ai un couple de Bengali Zébré (qui ne se sont jamais accouplé à ma connaissance), je crois également avoir un couple de Bec de Plomb, un Astrild joues orange, un Diamant de Bichenov (femelles selon ce qu'on m'a dit), et 2 femelles Diamant Mandarin.  Et, évidemment, je ne sais pas laquelle de toutes ces femelles a pondu!!!!

Des idées/suggestions de ce que je devrais faire pour la suite des choses??

Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin d'aide... un peu urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... un peu urgent   Besoin d'aide... un peu urgent Icon_minitime21/7/2016, 16:13

Pondu au fond de la cage je ne pense pas qu'il y ai rien à faire, même si tu le transfère dans un nid... La femelle qui l'a pondu là n'a pas prit le temps de se préparer un nid, si tu lui en impose un je pense pas qu'elle ira couver. De toute façon il n'est peut être pas fécondé, les mandarins sont bons là dedans. 

Tu peux jeter l'oeuf et partir en paix, aucune chance qu'un couple s'occupe de l'oeuf au fond de la cage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
binou80
Oeuf

binou80


Date d'inscription : 09/07/2016

Besoin d'aide... un peu urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... un peu urgent   Besoin d'aide... un peu urgent Icon_minitime21/7/2016, 16:15

J'espère juste, dans ce cas-là, de ne pas retrouver une série d'oeufs dans le fond de la cage notre retour!!!  Je trouverais ça un peu triste...


Merci pour la réponse ultra-rapide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin d'aide... un peu urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... un peu urgent   Besoin d'aide... un peu urgent Icon_minitime21/7/2016, 16:20

As tu un nid et des matériaux à leur fournir? Si une femelle a bien été accouplé elle pondra une série complète à raison de un par jour... Si tu met un nid dans la volière tu pourras rapidement trouver quelle femelle est en "chaleur" car elle s'intéressera au nid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
binou80
Oeuf

binou80


Date d'inscription : 09/07/2016

Besoin d'aide... un peu urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... un peu urgent   Besoin d'aide... un peu urgent Icon_minitime21/7/2016, 16:48

Oui, il me reste 3 nids inutilisés et prêt à être installés.  Un seul est fermé, les 2 autres sont ouverts (un petit et un grand).  J'ai aussi du matériel pour remplir le nid... 

Je tente ma chance en installant ce qu'il faut dans la voilière malgré mes "mandarines"??  Ou je devrais ne pas prendre de chance et les retirer de la voilière pour laisser une chance au couple (si y'en a effectivement)??!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin d'aide... un peu urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... un peu urgent   Besoin d'aide... un peu urgent Icon_minitime21/7/2016, 17:21

Haha ben je commencerais par mettre les nids dans la volière pour cibler la pondeuse tout d'abord. Quand l'un de tes couples s'intéresse à un nid, tu les isole avant qu'ils entament trop la construction du nid et tu transfère leur nid. Met toujours le nid le plus haut possible dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
binou80
Oeuf

binou80


Date d'inscription : 09/07/2016

Besoin d'aide... un peu urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... un peu urgent   Besoin d'aide... un peu urgent Icon_minitime21/7/2016, 18:02

Ouais... j'aimerais bien que ça se passe ce soir (si y'a de quoi à se passer).  Sinon, ça va être une couvée perdue!

Merci encore pour tes conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide... un peu urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: