Qui est ce petit mal en point? Aide svp..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chanbou7
Oeuf

Chanbou7


Date d'inscription : 19/05/2016

Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Empty
MessageSujet: Qui est ce petit mal en point? Aide svp..   Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Icon_minitime2/8/2016, 14:20

Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Img_2012Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Img_2010Quel est ce petit être abandonné en plein soleil? De quelle famille? Petites taches rougeâtres sur le bec Sad est-il malade, que puis-je faire à part le rafraîchir..

Besoin d'aide svp, merci
Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. View?usp=sharing


Dernière édition par Chanbou7 le 2/8/2016, 17:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit mal en point? Aide svp..   Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Icon_minitime2/8/2016, 14:23

Smile Photo ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Chanbou7
Oeuf

Chanbou7


Date d'inscription : 19/05/2016

Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit mal en point? Aide svp..   Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Icon_minitime2/8/2016, 15:05

Je suis désolée René, voici!! Merci de votre aide Smile Il a l'air malade, ses yeux entrouverts et sa respiration est difficile...  Sad


Dernière édition par Chanbou7 le 2/8/2016, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit mal en point? Aide svp..   Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Icon_minitime2/8/2016, 15:27

Est ce que tu l'as trouvé près d'une fenêtre? Peut être qu'il s'est cogné dans une fenêtre??? J'ai déjà eu un oiseau qui avait la salmonellose et il était vraiment gonflé et avait l'air plus amoché que cet oiseau, mais quelqu'un d'autre pourra mieux se prononcer. Je crois que l'avoir mis à l'ombre pour se rafraîchir est une bonne idée. Peut être essayer de lui donner de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Chanbou7
Oeuf

Chanbou7


Date d'inscription : 19/05/2016

Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit mal en point? Aide svp..   Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Icon_minitime2/8/2016, 15:44

Dans le gravier près de ma voiture Annie, peut-être s'est-il cogné dans une vitre mais il a l'air d'avoir de petites taches sur le bec.... est-ce une maladie? J'ai mis des goutelettes d'eau sur son plumage, sur son bec... Merci beaucoup de ton aide Annie
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit mal en point? Aide svp..   Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Icon_minitime2/8/2016, 18:43

Smile Les rayures me font penser à un jeune ou une femelle Roselin familier. Il serait prudent de prendre des précautions d'hygiène rigoureuses... tout en favorisant son rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Chanbou7
Oeuf

Chanbou7


Date d'inscription : 19/05/2016

Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit mal en point? Aide svp..   Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Icon_minitime2/8/2016, 19:52

Je comprends, je l'ai mise dans une soucoupe d'eau fraîche pour qu'elle cesse de souffrir de la chaleur, (je désinfecte bien entendu à l'eau de javel) Je ne sais par contre pas quoi faire pour qu'elle ou il prenne du mieux :S Merci encore René! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit mal en point? Aide svp..   Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Icon_minitime2/8/2016, 20:03

S'il ne va toujours pas mieux alors il s'agit peut-être de la salmonellose. Un oiseau assommé se remet plus rapidement ou décède assez rapidement. Si c'est la salmonellose, c'est contagieux et il n'y a rien à faire pour le pauvre oiseau... 😕  S'il a été à tes mangeoires, il est conseillé de retirer tes mangeoires pour un bon deux semaines et tout désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit mal en point? Aide svp..   Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Icon_minitime3/8/2016, 04:42

La queue bien encoché notamment indique un Roselin pourpré.
Revenir en haut Aller en bas
Chanbou7
Oeuf

Chanbou7


Date d'inscription : 19/05/2016

Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce petit mal en point? Aide svp..   Qui est ce petit mal en point? Aide svp.. Icon_minitime3/8/2016, 18:54

Merci pour tes bons conseils Annie! Marcelo, j'en prends bonne note merci à vous, votre avis est vraiment apprécié, je l'ai vu repartir ce matin tranquillement mais sûrement Very Happy Ouf! La chaleur ne l'avait pas aidé mais il s'en est sorti à mon plus grand bonheur, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est ce petit mal en point? Aide svp..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide identification svp ( photo prise avec point and shoot dsl )
» Un petit peu d'aide Svp
» petit rapace - besoin d'aide
» aide pour ce petit rapace...
» Besoin d'aide pour identifier ce petit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: