Dindon sauvage à la patte cassée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorvis
Embryon

Thorvis


Date d'inscription : 12/08/2015

Dindon sauvage à la patte cassée...  Empty
MessageSujet: Dindon sauvage à la patte cassée...    Dindon sauvage à la patte cassée...  Icon_minitime6/11/2016, 13:29

Hier, une horde de dindons sauvages a passé près d'une heure autour de ma maison. Après avoir gratté le terrain sous la mangeoire, picoré sur la terrasse, enlevé tout le paillis qui recouvrait les quelques plantes que j'essaie de protéger pour l'hiver, ils sont partis, laissant ça et là de petits cadeaux sur le terrain. En recouvrant à nouveau les fleurs avec le foin éparpillé, j'ai trouvé à ma grande surprise une patte de dindon (Hé oui!) à travers la paille. Si c'était drôle, on pourrait dire qu'un des dindons est parti rien que sur une patte mais, même si cet oiseau ne m'est pas des plus sympathiques, je suis quand même un peu attristé devant ce qui est arrivé. Quelqu'un aurait une idée de ce qui aurait pu faire ça à cet animal?

Dans un autre ordre d'idées, en écrivant ce mot, j'entends dehors une perdrix faire la cour. Ça faisait bien quelques mois que je ne l'avais pas entendu tambouriner celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Dindon sauvage à la patte cassée...  Empty
MessageSujet: Re: Dindon sauvage à la patte cassée...    Dindon sauvage à la patte cassée...  Icon_minitime7/11/2016, 19:03

Probablement accroché dans une clotûre.

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Thorvis
Embryon

Thorvis


Date d'inscription : 12/08/2015

Dindon sauvage à la patte cassée...  Empty
MessageSujet: Re: Dindon sauvage à la patte cassée...    Dindon sauvage à la patte cassée...  Icon_minitime7/11/2016, 19:41

Tiens! Tiens! Possible... Beaucoup de terrains clôturés dans le coin où elles se tiennent depuis quelque temps... Pas chez moi, mais pas loin... Merci Plume bleue pour cette hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dindon sauvage à la patte cassée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre maman à la patte cassée a survécu !!!!!!
» dindon sauvage
» Dindon sauvage!
» Dindon sauvage
» Dindon sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: