Le Grand Corbeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marge
Oeuf




Date d'inscription : 06/03/2017

Le Grand Corbeau  Empty
MessageSujet: Le Grand Corbeau    Le Grand Corbeau  Icon_minitime29/3/2017, 18:57

Depuis quelque jours j'entendais le cri répétitif d'un oiseau et par la force du cri je savais que c'était assez gros comme oiseau
Je pensais à une outarde mal prise et me suis mis à sa recherche qui ne fût pas fructueuse bien triste résultat.
De retour à la maison j'entend à nouceau les cris jusqu'à la tombée du jour tôt le matin les cris reprennent je repart à sa recherche
au coin de ma rue il y a une église en pierre avec ses corniches mon regard fût attiré par d'immenses branches sur une des corniches
et c'était de là que venaient les cries !! Je suis presque certaine que c'est un grand corbeau j'avoue que se n'est pas un oiseau chou chou
mais impressionnant ! Et son nid wow tout un travail 👏 ma question "qu'es ce qui fait crier cet oiseau sans relâche ? Un appel aux amours ?
et qui occupe le nid un mâle ou à femelle ? Ou les 2 ? Merci de me répondre 😊
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Le Grand Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Corbeau    Le Grand Corbeau  Icon_minitime31/3/2017, 20:00

 Seule la femelle couve tandis que le mâle la nourrit. Les jeunes sont nourris par les deux parents.


Pour les cris cet oiseau à plusiieurs raisons!


Un article intéressant:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



salut
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Oeuf




Date d'inscription : 06/03/2017

Le Grand Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Corbeau    Le Grand Corbeau  Icon_minitime1/4/2017, 08:40

Merci Plume bleue 😊 j'ai revu mon perturbateur de silence hier
Ils étaient 2 un duo infernal hihi mais je pense qu'on gagne
toujours à mieux connaître une espèce ! Je continuerai à les observer
et peut etre avoir la chance de voir les petits et d'entendre leurs doux cris😁 décidément
Mère Nature n'à pas été généreuse avec eux .....
Revenir en haut Aller en bas
Marge
Oeuf




Date d'inscription : 06/03/2017

Le Grand Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Corbeau    Le Grand Corbeau  Icon_minitime1/4/2017, 08:49

Et votre article est des plus intéressant ! Je suis abasourdie de ses qualités exceptionnelles !! Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Le Grand Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Corbeau    Le Grand Corbeau  Icon_minitime1/4/2017, 19:20

Marge a écrit:
Et votre article est des plus intéressant ! Je suis abasourdie de ses qualités exceptionnelles !! Merci à vous

Ça m'a fait plaisir!

salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Corbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand corbeau
» Grand Corbeau en vol
» Grand corbeau
» Un Grand Corbeau..
» Grand corbeau en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: