Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ? Empty
MessageSujet: Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ?   Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ? Icon_minitime15/6/2017, 20:11

Je ne savais pas ou poser ma question alors je prend une chance ici. 

À votre avis, ce cardinal est t'il malade, je me pose la question a cause de la tête et du genre de trou à la joue  Question

Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ? Cardin10
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ? Empty
MessageSujet: Re: Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ?   Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ? Icon_minitime15/6/2017, 21:06

Le trou à la joue est simplement son orifice auditif.  Wink Ça ressemble à ça chez tous les oiseaux mais en général des plumes légères le recouvre. 




J'ai trouvé une explication à ces pertes de plumes dans la face:


"There are several explanations for this loss of feathers. First, this total feather loss may be a normal occurrence for individual birds during their post-breeding molt. The loss may also be caused by mites - in this case skin mites. The mites are perfectly natural (and not caused by diet) and relatively harmless, unless the bird is in an otherwise-weakened state. The mites exist on the birds in the only place the birds cannot preen themselves-on the head. They should have a new set of head feathers in a month or so.




Some authorities also believe the simultaneous loss of head feathers may be due to factors other than or in addition to mites, such as nutritional deficiencies, high temperature, or other environmental stress."


Donc en gros, ce serait possiblement due à des mites. Elles causent rarement des problèmes graves de santé. Elles se regroupent dans la face des oiseaux puisque c'est le seul endroit où l'oiseau ne peut pas les atteindre, d'où une perte massive de plume uniquement à cet endroit.








Certains pensent aussi que la perte de plume dans la face peut être aussi due, en plus des mites, à des carences alimentaires, des températures très chaudes ou d'autres stress environnementaux.  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ? Empty
MessageSujet: Re: Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ?   Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ? Icon_minitime15/6/2017, 21:14

Très intéressant Alouette, et je retiens ces informations (première fois que je vois disons l'oreille d'un oiseau, et dommage pour la job des mites.

Merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ? Empty
MessageSujet: Re: Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ?   Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ? Icon_minitime15/6/2017, 21:16

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
Ici ce n'est pas pour identifier un oiseau mais savoir s'il est malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise photo mais je veux savoir pour ces canards
» Aide pour identifier cet oiseau
» Aide pour identifier cet oiseau
»  S.V.P. Besoin d'aide pour identifier un oiseau ...
» Besoin d'aide pour identifier cet oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: