Moineau domestique envahissant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucdelaC
Oeuf




Date d'inscription : 10/12/2017

Moineau domestique envahissant Empty
MessageSujet: Moineau domestique envahissant   Moineau domestique envahissant Icon_minitime10/12/2017, 18:49

bonjour 
avez-vous un truc pour éloigner les moineaux domestique? 
Ce n’est pas que je ne les aime pas, 
mais ils vident toutes mes mangeoires et repousse tous les autres oiseaux, 
j'avais de belle mésange et roselin qui ne viennent plus.


avez-vous un truque a me suggérer?
 
merci

Luc 
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Moineau domestique envahissant Empty
MessageSujet: Re: Moineau domestique envahissant   Moineau domestique envahissant Icon_minitime10/12/2017, 20:24

Bonjour Luc et bienvenue sur ce forum!

J'ai aussi eu un problème avec les moineaux en novembre dernier. Il y avait de la place pour tout le monde aux mangeoires mais les moineaux envahissaient les terrains, les arbres et les mobiliers de mes voisins par leurs fientes abondantes. Depuis ce temps, je m'arrange pour que les moineaux ne puissent pas aller sur toutes les mangeoires comme avant...

Pour le pain d'oiseaux qui les rend fous, j'utilise une mangeoire spécifique aux pics (les sittelles et les mésanges peuvent y aller aussi).

Pour les graines qu'ils aiment, comme le millet et le tournesol, je suis en train de modifier un silo carré avec des fermoirs (comme la mangeoire spécifique à Cardinal). Cette technique devrait être efficace pour contrôler la concurrence entre les espèces de pinson et parce qu'on peut choisir les espèces qui y ont accès.

Je dois cette technique à Gilles Lacroix, un ornithologue exceptionnel et membre de ce forum qui a écrit le livre "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi". C'est dans cet ouvrage que j'ai découvert que je pouvais modifier des mangeoires et ainsi, améliorer mon poste pour accueillir différentes espèces parfois concurrentes aux mangeoires.

Moineau domestique envahissant Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
LucdelaC
Oeuf




Date d'inscription : 10/12/2017

Moineau domestique envahissant Empty
MessageSujet: Re: Moineau domestique envahissant   Moineau domestique envahissant Icon_minitime11/12/2017, 11:52

Bonjour Céleste
merci pour votre réponse, 
mais j'ai besoin d'éclaircissement. 
Comment faite vous pour vous arrangez pour que les moineaux n'aient pas accès a vos mangeoires.
J'en ai 2 présentement et ils contrôles les 2 Smile

merci
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Moineau domestique envahissant Empty
MessageSujet: Re: Moineau domestique envahissant   Moineau domestique envahissant Icon_minitime11/12/2017, 13:08

J'ai modifié mes mangeoires et il m'est difficile d'expliquer le processus par écrit, surtout sans photo.

J'ai trouvé la méthode pour modifier mes mangeoires dans "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi" de Gilles Lacroix et Suzanne Brûlotte. Sans ce livre, ce serait le bordel sur mon balcon.

Il est sûrement disponible dans une bibliothèque près de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
LucdelaC
Oeuf




Date d'inscription : 10/12/2017

Moineau domestique envahissant Empty
MessageSujet: Re: Moineau domestique envahissant   Moineau domestique envahissant Icon_minitime11/12/2017, 13:13

merci pour votre réponse.

vais faire un tour en librairie. pouvez vous me donner la page.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Moineau domestique envahissant Empty
MessageSujet: Re: Moineau domestique envahissant   Moineau domestique envahissant Icon_minitime11/12/2017, 13:22

Ça commence à la page 80.

Ne te trompe pas de livre. Prends en note le titre que je t'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moineau domestique envahissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moineau Domestique
» Moineau domestique
» Moineau domestique
» Moineau domestique
» Moineau domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: