Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Empty
MessageSujet: Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation   Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Icon_minitime19/12/2017, 17:11

Avec mon magnétophone, j'ai réussi à enregistré un cri qu'on a très rarement la chance d'entendre dans une vie d'ornithologue! La présidente du International owl center m'a confirmé que c'était bel et bien un hurlement du mâle pendant l'acte! C'est assez inusité!

Pour écouter l'enregistrement: https://macaulaylibrary.org/asset/78551601#_ga=2.46784480.631932060.1513616396-1684771591.1507230033

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Empty
MessageSujet: Re: Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation   Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Icon_minitime19/12/2017, 18:25

Intéressant! Ça me rappelle les trilles émis par mes canaris pendant la copulation ou l'offrande de nourriture, justement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Empty
MessageSujet: Re: Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation   Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Icon_minitime20/12/2017, 01:00

Super  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Empty
MessageSujet: Re: Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation   Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Icon_minitime20/12/2017, 08:30

Merci!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Empty
MessageSujet: Re: Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation   Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Icon_minitime20/12/2017, 21:25

Wow !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Empty
MessageSujet: Re: Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation   Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Icon_minitime20/12/2017, 22:39

Ce soir, j'ai vu un adulte Grand-duc ramener une proie  dans ses serres en direction du coeur de leur territoire. Il y avait un duet singing (les deux sexes hululent et se répondent). Le mâle se déplaçait d'un perchoir à l'autre. À un moment, il se trouvait à une 15 aine de mètres devant moi. Malheureusement, j'ai fait un bruit en trop et l'individu est parti avant que je puisse filmer. Ensuite, je pense qu'ils se sont déplacés un peu plus loin (incluant la femelle) et ont continué leur duet singing. 

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Empty
MessageSujet: Re: Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation   Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Icon_minitime21/12/2017, 07:28

Que toutes ces découvertes sont intéressantes et impressionnantes!
Wow Smile  et Merci de les partager avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Empty
MessageSujet: Re: Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation   Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation Icon_minitime30/12/2017, 23:04

Une observation très intéressante ce soir à Laval: interférence d'un jeune individu Grand-duc d'Amérique dans le territoire natal et dans un territoire de chasse de deux adultes. Une dispersion aussi tardive d'un jeune Grand-duc est très peu fréquent (probablement le dernier rejeton de l'année précédente). Selon certains de mes contacts qui ont suivis des dizaines de nichées (un cas seulement sur 25 rejetons suivis a été semblablement tardif). Je vous envoie ci-bas, un lien vers un de mes enregistrements d'une des interférences du jeune avec les adultes (ici avec le mâle adulte): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand-duc d'Amérique Mâle - Cri de copulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merle damerique
» Grand pic mâle
» Grand pic mâle
» Grand pic mâle
» Grand Pic mâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: