Mon nouveau post d'alimentation

Aller en bas 
+5
Gilles Lacroix (ve2giy)
Renépel
HISTORIQUE
ClaudeR
GenLacroix
9 participants
AuteurMessage
GenLacroix
Oeuf

GenLacroix


Date d'inscription : 24/01/2018

Mon nouveau post d'alimentation Empty
MessageSujet: Mon nouveau post d'alimentation   Mon nouveau post d'alimentation Icon_minitime9/3/2018, 20:14

Salut Smile 

J'avais le gout de partager avec vous ma création des trois derniers jours. 
Dans le passé j'avais acheter un post d' alimentation mais avec les 7 hiver passé dessus, il est devenu beaucoup moins joli , donc j'ai penser renouveler mais en le faisant moi même ... une fille s'essaie ! 

J'ai donc fait travailler assez fort mon cerveau en compote des 5 dernières années ... hihihi

Il n'est pas parfait, car je ne suis pas très a l'aise avec les instrument de coupe, mais je me suis très bien amusé dans le fond de mon garage Smile . Je l'ai fait seule , sans l'aide de mon homme. Je voulais un peu reproduire ma maison , car mon post est devant la maison .... 

alors voilà ! Bonne visualisation ! 

A l'intérieur j'ai une mangeoire et trois plateau a différente hauteur . j'ai mis une mangeoire a trémis sur le coté et une bûche couper en triangle pour le suif que les pics prenne par le dessous. 

Après 5 minutes a peine , les mésanges le visitait ! Je suis vraiment contente. 

Mon nouveau post d'alimentation Img_2813
Mon nouveau post d'alimentation Img_2810
Mon nouveau post d'alimentation Img_2812
Mon nouveau post d'alimentation Img_2811
Mon nouveau post d'alimentation Img_2814
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Mon nouveau post d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau post d'alimentation   Mon nouveau post d'alimentation Icon_minitime9/3/2018, 20:47

C"est du beau boulot ça. Bravo! good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Invité
Invité




Mon nouveau post d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau post d'alimentation   Mon nouveau post d'alimentation Icon_minitime9/3/2018, 20:54

c'est pas mal beau, belle job Smile
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Mon nouveau post d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau post d'alimentation   Mon nouveau post d'alimentation Icon_minitime10/3/2018, 05:22

Très beau travail GenLacroix.
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Mon nouveau post d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau post d'alimentation   Mon nouveau post d'alimentation Icon_minitime10/3/2018, 07:36

Smile Une belle réalisation ! Bravo ! J'aime le veiné de ce bois bleu et de ce bois gris qu'on peut admirer dans la photo #3.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mon nouveau post d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau post d'alimentation   Mon nouveau post d'alimentation Icon_minitime10/3/2018, 08:55

Pour quelqu'un qui se dit ne pas être habile dans la construction, tu as super bien réussi. 
Bravo Geneviève; excellent travail. Il ne reste plus qu'à souhaiter que les oiseaux apprécient cette nouvelle ''Cantine''.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Mon nouveau post d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau post d'alimentation   Mon nouveau post d'alimentation Icon_minitime10/3/2018, 09:26

Bravo très bien réussi, c'est vraiment joli good good good good
Revenir en haut Aller en bas
GenLacroix
Oeuf

GenLacroix


Date d'inscription : 24/01/2018

Mon nouveau post d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau post d'alimentation   Mon nouveau post d'alimentation Icon_minitime10/3/2018, 09:28

Merci pour vos beaux mots ! 
En moins de 15 minutes , les mésanges l'avait déjà visiter ! 
Ce matin c'est la folie Smile 

Et en passant c'est le printemps ... j'ai depuis tôt ce matin des merles d'Amériques . Sous la neige en Estrie c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mon nouveau post d'alimentation Empty
MessageSujet: Magnifique   Mon nouveau post d'alimentation Icon_minitime10/3/2018, 13:28

Gen tu es une artiste exceptionnelle, comme je te connais très acharnée tu y a mis tout ton Cœur et ton Amour!

Je sais qu'il y a beaucoup d'oiseaux chez toi, tu n'auras plus le temps de faire du ménage 
tu vas être toujours à observer ta belle maison.

Je te félicite et je suis fière de ta réalisation, un chef-d'oeuvre 
je suis jalouse ...

Merci et gros Bravo ! good saut saut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Mon nouveau post d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau post d'alimentation   Mon nouveau post d'alimentation Icon_minitime10/3/2018, 14:58

Super beau ce que tu as fait, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Rolland Hamel
Embryon

Rolland Hamel


Date d'inscription : 26/11/2017

Mon nouveau post d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau post d'alimentation   Mon nouveau post d'alimentation Icon_minitime11/3/2018, 10:29

Magnifique travail ,les oiseaux seront vraiment gâtés. Prochain projet un nichoir? pour ce beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sheportneuf.org/
GenLacroix
Oeuf

GenLacroix


Date d'inscription : 24/01/2018

Mon nouveau post d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau post d'alimentation   Mon nouveau post d'alimentation Icon_minitime11/3/2018, 19:36

Oui oui un nichoir , J'ai justement trouver dans ma corde de bois une biche ou le noeud est tombé naturellement , et une vrai belle buche ! C'est mon projet de demain ... hihihi 

Mais avant j'ai un petit projet a fini , j'ai fais un petit chalet en bardeaux de cèdre , pour y déposer les peanuts. je compte le finir demain . 

Loraine , on va bricoler ensemble bientôt xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau post d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'arbres pour les oiseaux
» Format de fichiers Powershot SX50 HS
» Mon nouveau set up
» problème résolu post vide
» Comment mettre un post? ça a changé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: