Sites St Laurent accessibles sans voiture ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SebFr
Oeuf




Date d'inscription : 24/03/2018

Sites St Laurent accessibles sans voiture ? Empty
MessageSujet: Sites St Laurent accessibles sans voiture ?   Sites St Laurent accessibles sans voiture ? Icon_minitime24/3/2018, 12:29

Bonjour à tous,
ornithologue amateur vivant en France, je viens passer le mois de juin dans votre belle région du Québec.
Lors de ce séjour, je me réserve 1 semaine pour partir en excursion autour du Saint Laurent (entre Montréal et Rimouski je pense).
Je souhaite découvrir les meilleurs sites ornitho de cette région et découvrir les plus beaux spécimens québecois (si je peux voir Pygargue à tête blanche, oie des neiges et eider je serais comblé, j'avoue avoir un faible pour les rapaces, laridés et limicoles, je ne suis pas assez bon pour avoir un grand intérêt dans l'observation des passereaux, encore plus outre atlantique où j'ai aucune connaissance).

Petite subtilité, je ne prévois pas de louer de voiture et compte me déplacer en train / bus / ferry / stop. Je souhaite aussi coupler ce voyage avec une autre passion qu'est la bière et la visite de brasserie mais c'est un autre sujet Smile. pour le logement ce sera couchsurfing afin de rencontrer et échanger avec des locaux ou auberge je pense.
Niveau matériel, j'emmènerai uniquement une paire de jumelles (10*42).

J'ai déjà repéré quelques sites d'intérêt (Baie du Febvre, cap tourmente, dunes de tadoussac, les escoumins, traverse escoumins / 3pistoles, Ile du Pot, marais de Cacouna, Parc du Bic, Parc de Temiscouata).
Je sais que je n'aurais pas le temps de tout faire en 1 semaine et je vais donc prioriser les sites les + accessibles sans voiture.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur mon entreprise (peut être utopique ?), conseils, autres sites d'observations non citées...

Par avance un grand merci !

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Sites St Laurent accessibles sans voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Sites St Laurent accessibles sans voiture ?   Sites St Laurent accessibles sans voiture ? Icon_minitime24/3/2018, 17:56

Smile Tu as déjà là tout un programme. Tu visiteras probablement plus d'endroits en une semaine, que moi qui suis depuis toujours au Québec. (à 50 kilomètres de Montréal)

Personnellement, Baie-du-Febvre est un endroit que j'aime bien.

Bon séjour chez nous, au Québec !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Sites St Laurent accessibles sans voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Sites St Laurent accessibles sans voiture ?   Sites St Laurent accessibles sans voiture ? Icon_minitime28/4/2018, 01:06

Smile Un avant-goût dans la région de Montréal à ce temps-ci de l'année, voici une vidéo de Jean-Marc Lacoste «LE CALME DU PRINTEMPS»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
 
Sites St Laurent accessibles sans voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites accessibles en transport en commun (Région de Montréal)?
» Toujours avoir son appareil photo en voiture!
» Fleuve st-laurent
» vu sur le fleuve St-Laurent
» Amqui, Bas St Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: