Le jardin botanique me déçoit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jardin botanique me déçoit... Empty
MessageSujet: Le jardin botanique me déçoit...   Le jardin botanique me déçoit... Icon_minitime2/5/2018, 17:34

je me demande sérieusement ou va le jardin botanique, se transforme t-il en parc de la ville de Montréal, les travaux y sont journaliers, le bruit incessant des tronçonneuses a t'il raison des migrateurs. certaines zones sont comparable à des champs de batailles, ok les hêtres ont été gravement touchés par l'insecte vorace. mais je vois un nombre effrayant d'arbres qui semblent en santé être coupés. bref je pense que le printemps sera court au jardin botanique....
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Le jardin botanique me déçoit... Empty
MessageSujet: Re: Le jardin botanique me déçoit...   Le jardin botanique me déçoit... Icon_minitime2/5/2018, 18:04

Twinview les tronçonneuses sont la pour abattre tous les Frênes attaqués par L’Agrile du frêne.
ils semble sains mais ils ne le sont absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
LaFouineVerte
Poussin




Date d'inscription : 28/03/2018

Le jardin botanique me déçoit... Empty
MessageSujet: Re: Le jardin botanique me déçoit...   Le jardin botanique me déçoit... Icon_minitime2/5/2018, 18:16

Sad

Il est arrivé un massacre semblable au parc de la frayère à boucherville. En plus ils ont coupé tout plein d’arbustre! C’est triste pour le jardin. En espérant que ce ne sera pas un make over annuel à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin botanique me déçoit... Empty
MessageSujet: Re: Le jardin botanique me déçoit...   Le jardin botanique me déçoit... Icon_minitime2/5/2018, 18:39

HISTORIQUE a écrit:
Twinview les tronçonneuses sont la pour abattre tous les Frênes attaqués par L’Agrile du frêne.
ils semble sains mais ils ne le sont absolument pas.
oui en effet mon message original mentionne les hêtres, mais je voulais parler bien entendu des frênes pour qui la vie menacée à grande échelle et je comprends mais quand je vois les arbustes, des saules et autres abattus je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
François64
Embryon

François64


Date d'inscription : 21/04/2016

Le jardin botanique me déçoit... Empty
MessageSujet: Re: Le jardin botanique me déçoit...   Le jardin botanique me déçoit... Icon_minitime8/5/2019, 15:06

Quel dommage. C'est pour moi un site majeur de Montréal. J'y ai vu beaucoup d'oiseaux et même une petite famille de renards. Vraiment un endroit que j'apprécie et que j'espère retrouver "en bonne santé".
Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Le jardin botanique me déçoit... Empty
MessageSujet: Dommage    Le jardin botanique me déçoit... Icon_minitime9/5/2019, 10:23

Les hommes sont envahissants...
Les oiseaux sont en diminution de plus en plus chaque année.

La planète est envahie ...


Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Le jardin botanique me déçoit... Empty
MessageSujet: Re: Le jardin botanique me déçoit...   Le jardin botanique me déçoit... Icon_minitime9/5/2019, 11:40

Le printemps est encore bien jeune, mais l'an passé nous avions perdu la nidifications de plusieurs paruline et je crains que cette année ce soit encore le cas. Il semble que le jardin soit en transition, mais je ne saurais dire vers quoi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin botanique me déçoit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vue sur jardin
» Escargot de jardin
» Dans mon jardin
» Jardin botanique
» Jardin Botanique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: