Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires

Aller en bas 
+3
Francois27
Denis
eiffel1234
7 participants
AuteurMessage
eiffel1234
Oeuf




Date d'inscription : 03/06/2018

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime11/6/2018, 09:48

Nous aimerions partager une façon de protéger nos mangeoires d'oiseaux contre les quiscales, geais bleus et écureuils.

Nous avons testé cette façon depuis plusieurs semaines et le résultat est de 100% positif.

Il suffit de tisser un genre de filet avec du fil de pêche à tous les 2 pouces autour de la mangeoire.  Les gros oiseaux voient ce fil comme étant un danger potentiel pour leurs ailes mais les petits oiseaux n'en tiennent pas compte.

Voici des photos qui expliquent comment nous avons fait.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Serge
Valcourt, Qc
 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Img_5511
 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Img_5611
 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Balany10





 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Img_5612

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Img_5613

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Img_5712

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Cardin10

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Img_5811



Dernière édition par eiffel1234 le 27/6/2018, 14:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime11/6/2018, 10:38

Bravo pour cette trouvaille, vraiment géniale, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime17/6/2018, 00:19

Super, merci du partage, j'ai jamais esseyé avec du fil à peche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime17/6/2018, 11:42

Bonjour Serge, 

Pourriez-vous nous expliquer la facon de remplir vos mangeoires avec tous les fils ?
Merci à l'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
eiffel1234
Oeuf




Date d'inscription : 03/06/2018

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime17/6/2018, 15:33

Bonjour Mija...je peux lever le couvert du haut de la petite mangeoire car les fils sont tissés en partant de la base en montant le long du devant en plastique qui n’est pas relié au petit couvert du haut. Pour la tour à trois étages je crois qu’un seul remplissage par deux saisons sera suffisant vu sa grosse capacité. Bien sûre je devrai désenfiller le tout pour avoir accès à mon couvert mais çà ne prend que quelques minutes à faire...je remplies...et je réenfille avec le même fil....et mes mangeoires sont protégées.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime17/6/2018, 17:09

Merci beaucoup Serge good
Revenir en haut Aller en bas
eiffel1234
Oeuf




Date d'inscription : 03/06/2018

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime24/6/2018, 13:02

J’ai dû effectuer quelques resserrements de fils car les KINGS... Quiscales et Geais Bleus ont plus d’un tour dans leurs sacs. Mais en les examinant bien ils nous donnent eux même la façon de leurs bloquer le passage aux mangeoires et bientôt on ne les voit plus sauf les tout petits oiseaux enjoués. Serge
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime24/6/2018, 14:33

En ce qui me concerne, j'ai déjà tenté le fil à pêche sans trop de succès. C'est pourquoi j'utilise maintenant du grillage à carreaux de 2po X 2po depuis au moins une quinzaine d'années. C'est infaîble. Plus aucun quiscales, Geais bleus et gros oiseaux n'ont accès à mes mangeoires.

Lorsqu'on nourrit les oiseaux, il faut éviter les grosses mangeoires, surtout en été. Les graines ne devraient pas demeurer plus de 5 à 6 jours dans la mangeoire. Au Jardin ailé, on les change au 4 jours pour éviter la contamination et les épidémies. Nous sommes dans la pire période pour les maladies et il faut prendre cela au sérieux. De plus, si les graines demeurent trop longtemps dans la mangeoire, elles se gorgent d'humidité et les oiseaux les boudent. Seulement les plus affamés vont aller s'en nourrir et propager les infections. Une mangeoire devrait être lavée et désinfectée à chaque remplissage en été.
L'an dernier, dans certains secteurs de la province, plus de 90% des roselins et bon nombre de chardonnerets ont succombé suite à la maladie.
Comme je dis dans mes conférences, vaut mieux ne pas nourrir les oiseaux que de les mal nourrir.
Il faut prévenir plutôt que de tenter de guérir et corriger une situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
eiffel1234
Oeuf




Date d'inscription : 03/06/2018

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime24/6/2018, 16:25

Oui, je sais merci, mais pour moi le fil à pêche est moins massif et ressemble moins à une cage faite de la broche de métal .Je ne laisse jamais les mangeoires à l’humidité ou à la pluie et je les entretiens avec grand soin. Au moindre doute, elles se retrouvent sur une tablette à l’intérieur de la maison. Ne vous en faites pas, on se préoccupe énormément de tous nos oiseaux 😇 Serge
Revenir en haut Aller en bas
eiffel1234
Oeuf




Date d'inscription : 03/06/2018

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime17/7/2020, 15:01

Revenir en haut Aller en bas
eiffel1234
Oeuf




Date d'inscription : 03/06/2018

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime17/7/2020, 15:23

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Mzeles10
Revenir en haut Aller en bas
eiffel1234
Oeuf




Date d'inscription : 03/06/2018

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime18/7/2020, 10:14

Cette mangeoire protège très bien la nourriture sous la pluie. Je vérifie après  chaque averse la bonne qualité des graines.
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime18/7/2020, 10:57

Malgré tout, juste l'humidité de l'air altere la qualité des graines 
Après quelques jours , la plupart des graines pour ne pas Germées 
Doivent contenir 20% d'humidité ou moins .
Revenir en haut Aller en bas
eiffel1234
Oeuf




Date d'inscription : 03/06/2018

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime18/7/2020, 12:17

Merci Pierre pour votre commentaire,
Je suis conscient de l'effet négatif de l'humidité sur les graines et je les ai bien à l'oeil. Je n'ai jamais trouvé aucun germes dans ma nourriture ni de graines qui n'étaient pas croquantes. Je prends grand soin de mes oiseaux. 
Merci pour votre marque de caméra c'est #1 mais je me contenterai de la-mienne.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel1234
Oeuf




Date d'inscription : 03/06/2018

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime18/7/2020, 15:52

Revenir en haut Aller en bas
eiffel1234
Oeuf




Date d'inscription : 03/06/2018

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime18/7/2020, 15:59

Je crois que les oiseaux ont le droit de manger et de nourrir leurs bébés beau temps mauvais temps....il suffit de surveiller la qualité de la nourriture après coup....car si on ne se basait que sur l'indice d'humidité de nos jours....on garderait nos mangeoires à l'intérieur tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda G.
Oeuf




Date d'inscription : 26/08/2022

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Petite question???    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime26/8/2022, 11:02

eiffel1234 a écrit:
Nous aimerions partager une façon de protéger nos mangeoires d'oiseaux contre les quiscales, geais bleus et écureuils.

Nous avons testé cette façon depuis plusieurs semaines et le résultat est de 100% positif.

Il suffit de tisser un genre de filet avec du fil de pêche à tous les 2 pouces autour de la mangeoire.  Les gros oiseaux voient ce fil comme étant un danger potentiel pour leurs ailes mais les petits oiseaux n'en tiennent pas compte.

Voici des photos qui expliquent comment nous avons fait.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Serge
Valcourt, Qc
 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Img_5511
 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Img_5611
 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Balany10





 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Img_5612

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Img_5613

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Img_5712

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Cardin10

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Img_5811

Bonjour, merci pour ce partage Smile J’ai une petite question, est-ce que cette façon de faire empêche les cardinaux d’accéder à la mangeoire ou c’est correct?
Revenir en haut Aller en bas
Lynda G.
Oeuf




Date d'inscription : 26/08/2022

 Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires    Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires Icon_minitime26/8/2022, 11:04

Bonjour, merci pour ce partage!
J’ai une petite question avant d’appliquer cette méthode qui me semble très intéressante…est-ce que cette façon de faire empêche les cardinaux d’accéder à la mangeoire ou c’est correct?
Revenir en haut Aller en bas
 
Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geais bleus, Quiscales, Tourterelles,
» Geais Bleus et mangeoires
» Geais bleus aux mangeoires fin mars 2018
» Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !
» Geais bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: