Parc Nature de L'ÎLE Bizzard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Empty
MessageSujet: Parc Nature de L'ÎLE Bizzard    Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Icon_minitime17/6/2018, 09:46

Très décevant de si rendre, ils ont démoli les passerelles sans les remplacées 
Et en plus la partie de stationnement la plus au nord n'est plus accessible. 
Même chose au parc Nature de la Pointe aux Prairies section Héritage kes 
Passerelles devaient êtres prêtes en mai elles ne le sont pas encore . Y pas
À dire la nouvelle administration municipale est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Empty
MessageSujet: Re: Parc Nature de L'ÎLE Bizzard    Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Icon_minitime17/6/2018, 11:06

Oui il y a eu de nombreux différents entre les parties impliqués au parc nature de l'ile blizzard et l'accès au boisé est toujours passible par l'autre stationnement, mais bon l'intérêt y est limité. Avec énormément de chance on pourra revoir ce magnifique parc l'an prochain (ce qui serait étonnant). je ne pense pas renouvelé ma vignette de stationnent l'an prochain comme moyen de protestation silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Valoup10
Oeuf




Date d'inscription : 03/12/2019

Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Empty
MessageSujet: Re: Parc Nature de L'ÎLE Bizzard    Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Icon_minitime3/12/2019, 14:47

Bonjour vous deux, ce parc m'intéresserait puisqu'il a été mentionné pour de la observation d'oiseaux
mais est-ce que vous savez si finalement, les passerelles dont vous parlez ont été réparées?
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Empty
MessageSujet: Re: Parc Nature de L'ÎLE Bizzard    Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Icon_minitime3/12/2019, 15:39

Elles ne sont pas encore remplacées et même le pavillon est fermé 
Au moins jusqu'au printemps  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Empty
MessageSujet: Re: Parc Nature de L'ÎLE Bizzard    Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Icon_minitime3/12/2019, 17:24

les travaux devraient prendre fin à l'automne 2020 d’après les infos de la ville, mais bon perso, je n'y mets pas les pieds avant le printemps 2021....
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Empty
MessageSujet: Re: Parc Nature de L'ÎLE Bizzard    Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Icon_minitime4/12/2019, 16:59

Bonjour ! Historique.

Moi je préfère aller, pour le parc de Pointe-aux-Prairies, aller au secteur Des-Marais, surtout près du chalet d’accueil où il y a une mangeoire durant la période hivernale. Bien que le chalet soit fermé présentement, sera ouvert pour la période des fêtes. Moi j’aime bien y faire un peu de ski dans les sentiers aménagés et quelques faire de la raquette à neige pour dépister parfois, avec de la chance, quelques rare chevreuils.

En passant le stationnement du secteur de La Rivière est fermé durant tout l’hiver. Mais les sentiers de ski sont ouverts. Les mégas travaux des nouveaux pylônes de la nouvelle ligne à hautes tensions ont été complétées cette été. Il y a justement un sentier (Maison Pleau) qui passe sous ces lignes et pylônes d’Hydro-Québec.

- Voici un lien du parc de la Pointe-aux-Prairies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🦅
Revenir en haut Aller en bas
Valoup10
Oeuf




Date d'inscription : 03/12/2019

Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Empty
MessageSujet: Re: Parc Nature de L'ÎLE Bizzard    Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Icon_minitime12/12/2019, 11:47

Plutôt décevant pour l'Ïle-Bizard, donc je vais patienter moi aussi alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Empty
MessageSujet: Re: Parc Nature de L'ÎLE Bizzard    Parc Nature de L'ÎLE Bizzard  Icon_minitime12/12/2019, 12:18

hier j'ai renouvelé ma vignette de stationnement des parc nature et cela par telephone et j'ai parlé avec le responsable du service, la petite passerelle devrait être prête pour l'automne 2020 ( il y a une pause des travaux pour toute la période de nidification). il y a cependant un problème pour la grande passerelle, les études et les appels d'offres semblent être ;a refaire car il semblerait que le système de pieutage devra etre plus profond que originalement prévu donc le processus est a reprendre alors on ne verra pas cela avant 2021-22 si ma compression est correcte. je ferais un tour cet été dans les chemins intérieurs car il y a quand meme des choses inintéressantes....
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Nature de L'ÎLE Bizzard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc Nature de L'Île Bizzard
» Parc Nature
» Parc de La Nature Strasbourg .
» Lundi , 6 Mai ,Parc Nature .
» Parc de La Nature Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: