Pinsons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morriro
Oeuf




Date d'inscription : 18/07/2018

Pinsons  Empty
MessageSujet: Pinsons    Pinsons  Icon_minitime18/7/2018, 23:40

Bonjour,

Je suis nouveau ici sur le site. Quel soulagement d'avoir trouver un groupe de personne qui aiment autant que moi les oiseaux. Je vais vous raconter ma dernière histoire avec mes pinsons joues rouges. Après un grand ménage du cabanon, j'ai retrouvé ma cage. Alors me voilà avec la piqûre de ravoir des oiseaux, comme j'adore le sons des pinsons , je décide de franchir à nouveau le pas. Je cherche sur internet des pinsons à vendre, je ne trouve rien. En plus je veux m'assurer qu'ils ne soit pas frère et sœur, voila la difficulté des animaleries. Donc je fais le tour des grandes animaleries, mais je sais pas même si les pinsons sont beaux,ça clique pas.Alors go vers une petite animalerie , je m'y rends car à cette endroit les gens sont sympa et professionnelles. Je m'approche de la cage, comme d'habitudes les oiseaux s'envolent dans tout les sens. Je regarde voir si il y a un petit couple qui ne sont pas frère et sœur. Mais surprise un petit mâle me répond à chaque mot que je dis et encore mieux il saute sur le barreaux et s'approche de moi à 1 pouces de mon nez et continu de chanter. Voilà mon coup de cœur que j'attendais. Ensuite August décide de partir et d'aller se coller sur une petite femelle dans le fond de la cage, tout en continuant de me parler. Je regarde la femelle elle est bagué et le mâle non, une autre révélation , peut de chance qu'ils soient parents. Alors mademoiselle se prénommera Célestine. Je quitte l'animalerie ravi.  J'arrive chez moi et je les installe, à chaque jour August répond a toutes mes paroles et s'occupe de sa belle Célestine. Trois jours après leur arrivée, ils s'accouple déjà, 3 semaines plus tard 3 bébés sont nés. Ce sont des parents extra même après que les oisillons ont quittée le nids les parents les aiment toujours, donc j'ai agrandit la cage avec une deuxième , le temps que les petits s'habituent à être seuls. La famille va bien et je suis ravi. Prochaine étape trouver des amis aux parents. Quels sortent d'autres oiseaux puis je mettre avec mes pinsons? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Pinsons  Empty
MessageSujet: Re: Pinsons    Pinsons  Icon_minitime19/7/2018, 11:32

Ce serait gentil de te présenter, merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Pinsons  Empty
MessageSujet: Re: Pinsons    Pinsons  Icon_minitime20/7/2018, 15:40

C'est une charmante histoire, on ressent bien ta passion dans tes écrits. Smile 

Pinsons joues rouges, tu dois parler des astrilds à joues oranges? J'aimerais beaucoup voir des photos d'eux, si tu le permets!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Morriro
Oeuf




Date d'inscription : 18/07/2018

Pinsons  Empty
MessageSujet: Re: Pinsons    Pinsons  Icon_minitime20/7/2018, 16:37

Pinson mandarin a joue rouge
Revenir en haut Aller en bas
Morriro
Oeuf




Date d'inscription : 18/07/2018

Pinsons  Empty
MessageSujet: Re: Pinsons    Pinsons  Icon_minitime20/7/2018, 18:40

je sais après avoir lu certain post que les mandarins n'ont pas bonne réputation. Mais j'ai eu un coup de coeur. Ou achetez vous vous oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Pinsons  Empty
MessageSujet: Bravo   Pinsons  Icon_minitime21/7/2018, 08:13

Je suis bien contente de vos acquisitions! 
J'ai déjà eu par deux reprises un Mainate (Merle des Indes) un oiseau parleur.

J'ai eu bien de plaisir, car le premier parlait beaucoup il disait une trentaine de phrases. 
Je vous souhaite beaucoup de plaisir.
Hâte de voir vos photos!

Merci 

 Pinsons  Merlin10

Stellapasla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Monalisa
Oeuf




Date d'inscription : 02/05/2022

Pinsons  Empty
MessageSujet: Bébé pinson    Pinsons  Icon_minitime29/5/2022, 13:54

Bonjour je viens vous présenter ma première portée de pinsons.Ils en ont eu 3. J’en ai 1 avec les ailes blanches trop mignon. 😊Pinsons  A5146e10

Stellapasla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monalisa
Oeuf




Date d'inscription : 02/05/2022

Pinsons  Empty
MessageSujet: Re: Pinsons    Pinsons  Icon_minitime30/5/2022, 12:15

Pinsons  3c05a710
Revenir en haut Aller en bas
 
Pinsons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux couples de pinsons
» Question pinsons?
» Pinsons Mandarin !!!
» 2 pinsons males
» petites questions sur les pinsons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: