Écureuils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Écureuils Empty
MessageSujet: Écureuils   Écureuils Icon_minitime22/8/2018, 09:06

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un p'tit conseil. Depuis belle lurette j'ai le plaisir d'avoir comme compagnie, des chardonnerets, mésanges, pinsons, cardinals etc mais depuis quelque temps voilà que deux écureuils sont venus semer la pagaille dans le voisinage.
Ils sont bien cute mais l'un d'eux a réussi à faire tomber ma mangeoire suspendue à un fil de fer attaché à une branche d'arbre. Ça fait des années qu'elle est là, sans problèmes...jusqu'à aujourd'hui. Sad
Je me creuse la tête pour comprendre comment cette petite bête aurait réussi à faire tomber la mangeoire pourtant bien attachée avec un crochet replié et ce n'est pas le vent qui aurait pu le faire.
Des suggestions? scratch
Merci d'avance et bonne journée,
Karel
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Écureuils Empty
MessageSujet: Re: Écureuils   Écureuils Icon_minitime22/8/2018, 09:17

Smile Quand l'écureuil (ou deux) saute sur une mangeoire, ça peut déstabiliser la mangeoire beaucoup plus que le vent. Il faudrait donc imaginer un moyen de les empêcher de sauter sur la mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Écureuils Empty
MessageSujet: Re: Écureuils   Écureuils Icon_minitime26/9/2018, 23:13

Je n'ai jamais vu qu'une mangeoire suspendue dans un arbre n'ait pas été attaquée et vandalisée par l'écureuil. Ils sont très rusés pour atteindre leurs fins. Il faut que la mangeoire soit isolée de tout objet qui peut servir de tremplin comme clôture, arbre, balcon, etc... Un écureuil peut sauter sur la mangeoire jusqu'à 7 pieds de distance. L'idéal est de l'installer au milieu du terrain sur un poteau avec un cylindre pare-écureuil pour l'empêcher de grimper jusqu'à la mangeoire.

Écureuils 16-03-10

Écureuils 26-10-10
Revenir en haut Aller en bas
 
Écureuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même principe mais coût différent
» Ah, ses écureuils !
» ecureuils
» Écureuils
» écureuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: