abc d'un appareil photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

abc d'un appareil photo Empty
MessageSujet: abc d'un appareil photo   abc d'un appareil photo Icon_minitime7/9/2018, 19:31

Ah la la!
Je me demande si je peux charger ma batterie au cas ou...

Vous est-il déjà arrivé de vous promener, de prendre des photos et que votre appareil vous indique que votre batterie doit être rechargée? J'ai une promenade en vue demain et, comme j'ai beaucoup utilisé mon appareil, j'appréhende un peu.

 J'ai cherché la durée de vie de ma batterie dans mon guide d'instruction; je n'ai pas trouvé.  Quand j'ouvre l'appareil, on dirait que la batterie s'affiche à moitié pleine mais c'est pas clair.

Je me sens tellement nulle. smile

Y a t-il un expert parmi vous?

Je continue ma recherche.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

abc d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: abc d'un appareil photo   abc d'un appareil photo Icon_minitime7/9/2018, 20:04

J'ai réglé mon problème en chattant avec un conseiller du magasin ou j'ai acheté mon appareil photo.
Il m'a dit qu'il n'était pas très bon d'attendre que la batterie soit complètement vide avant de la recharger. Je m'en vais donc la charger maintenant.
Smile
Alors, je suis rassurée pour ma promenade de demain. J'espère faire de belles rencontres. Oiseau rouge Oiseau coloré oi ¨geai
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

abc d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: abc d'un appareil photo   abc d'un appareil photo Icon_minitime17/10/2018, 12:16

C'est toujours mieux d'en avoir une de rechange selon moi . En tt cas quand je pars sur un trippe de photo j'ai toujours une seconde pile .
Pour la durée de vie de la pile , ça dépend de l'appareil et aussi des photographies que tu fais. C'est clair que si tu fais de la pose longue , ta pile dure moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

abc d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: abc d'un appareil photo   abc d'un appareil photo Icon_minitime17/10/2018, 14:32

Me connaissant j' ai toujours une pile et une carte mémoire en extra,
çà évite de perdre les photos projetées et les… GROS mots smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abc d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: abc d'un appareil photo   abc d'un appareil photo Icon_minitime18/10/2018, 12:48

je ne sais pas ce que vous possédez comme appareil, mais 3 choses principales affectent la durée de la batterie, le froid, les écrans de prises de vues ou visionnement, le flash interne et en dernier lieu les déclenchement ou aides à la prises de vues. les batteries actuelles ne possèdent plus les défauts des défuntes batteries rechargeables et peuvent être rechargées n'importe quand. leur cycle de vie est très long. Si vous faites beaucoup de photos il est certain qu'une seconde batterie serait un plus, de même qu'une carte supplémentaire.  
Bonnes photos ...
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

abc d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: abc d'un appareil photo   abc d'un appareil photo Icon_minitime18/10/2018, 15:19

Même si j'ai une carte de 32 gig j'ai toujours une carte de secours, oui je dis 
Bien de secours car cela  m'est déjà arrivé d'avoir une carte qui à fait défaut 
Et qui ne voulais plus enregistré et naturellement j'ai une batterie de réserve .
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

abc d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: abc d'un appareil photo   abc d'un appareil photo Icon_minitime18/10/2018, 20:18

Ah merci Smile à tous pour toutes ces informations; vous m'en apprenez beaucoup et je tiendrai compte de tous vos commentaires. Je dois justement aller faire un tour chez Lozeau et je vais m'informer du prix d'une batterie de rechange... good
Revenir en haut Aller en bas
 
abc d'un appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appareil photo
» Appareil photo
» Achat appareil photo
» Choix d'appareil photo
» Appareil photo Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: