ah... les limicoles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

ah... les limicoles... Empty
MessageSujet: ah... les limicoles...   ah... les limicoles... Icon_minitime29/10/2018, 15:25

je crois avoir observé un Bécasseau à poitrine cendrée… St-Vallier le 6 septembre dernier.

ah... les limicoles... Dscn9010

ah... les limicoles... Dscn9011

ah... les limicoles... Dscn9110
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

ah... les limicoles... Empty
MessageSujet: Re: ah... les limicoles...   ah... les limicoles... Icon_minitime29/10/2018, 17:07

Pour celui du milieu, je propose un Petit chevalier.  C'est une question d'appréciation de longueur de bec par rapport à la tête et les deux semblent de longueur à peu près égale (en tout cas, le bec n'excède pas la longueur de la tête) alors que pour le premier et troisième qui représentent le même individu,  j'irais pour un Bécasseau à croupion blanc (pattes sombres et ailes plus longue que la queue) - Le Bécasseau à poitrine cendrée à les pattes jaunâtres et il faut l'exclure d'emblée

ah... les limicoles... Dscn9010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

ah... les limicoles... Empty
MessageSujet: Re: ah... les limicoles...   ah... les limicoles... Icon_minitime29/10/2018, 17:29

Merci Richard, pour le Chevalier, ça je n'ai aucun doute à son identité….
Mais ce sont les bécasseaux qui m'interpellent..

Je pense que photos 1 et 3... sont des Bécasseaux …. et le même individu!
Puis, photo 2 (autre que le petit Chevalier laissé sur la photo pour mieux mesurer l'autre en arrière plan) je ne sais trop…. un Bécasseau minuscule?

C'est vrai que l'idée du BE à croupion blanc photos 1 et 3, est vraiment intéressante… le dessus tacheté, ailes longues, sourcil et le croupion blanc… Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

ah... les limicoles... Empty
MessageSujet: Re: ah... les limicoles...   ah... les limicoles... Icon_minitime29/10/2018, 17:35

Une autre photo de l'individu..

ah... les limicoles... Dscn9111
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

ah... les limicoles... Empty
MessageSujet: Re: ah... les limicoles...   ah... les limicoles... Icon_minitime29/10/2018, 17:55

«C'est vrai que l'idée du BE à croupion blanc photos 1 et 3, est vraiment intéressante… le dessus tacheté, ailes longues, sourcil et le croupion blanc… Merci ah... les limicoles... Icon_wink»


...Et les pattes sombres à ne pas oublier!
(Il y a aussi le Bécasseau de Baird qui est très semblable mais beaucoup moins commun et qui se nourrit en milieu plus sec, rarement les pattes dans l'eau selon Sibley)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
 
ah... les limicoles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limicoles...
» 2 limicoles
» Limicoles
» Des limicoles
» Deux limicoles ID SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: