Identification d’un oiseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nabs
Oeuf




Date d'inscription : 08/02/2019

Identification d’un oiseau Empty
MessageSujet: Identification d’un oiseau   Identification d’un oiseau Icon_minitime8/2/2019, 17:08

Salut tout le monde

Je suis nouveau dans ce forum. Je ne m’y connais pas vraiment en oiseaux. J’aurais besoin de votre aide pour identifier cet étrange oiseau que j’ai aperçu dans ma cour arrière cet après-midi. Il s’est mis dans un coin sous la haie de thuya pour manger sa proie à l’abri du vent. Je m’excuse d’avance pour la qualité de la vidéo , je l’ai filmée de chez moi. Je n’ai pas pu sortir observer l’oiseau de plus près à cause d’une entorse à la cheville

Je n’arrive pas à télécharger la vidéo ....Qu’est ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Identification d’un oiseau Empty
MessageSujet: vidéo   Identification d’un oiseau Icon_minitime8/2/2019, 18:59

Je pense que pour présenter votre vidéo il faudrait la télécharger sur YouTube avant 
et après le présenter ici.
Bonne chance. Merci et espérant que vous trouverez comment faire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Nabs
Oeuf




Date d'inscription : 08/02/2019

Identification d’un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Identification d’un oiseau   Identification d’un oiseau Icon_minitime8/2/2019, 23:04

J'ai posté la vidéo sur Youtube. La vidéo a pour titre : Big Bird in Laval 
PS On ne m'a pas autorisé à mettre le lien ici car je suis un nouveau membre. Il aurait fallu attendre 7 jours après mon inscription
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Identification d’un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Identification d’un oiseau   Identification d’un oiseau Icon_minitime9/2/2019, 06:31

Bonjour Nabs,

J'ai regardé votre vidéo You Tube et j'en ai extrait cette image, Il faut dire que une prise d'écran avec copie dans un fichier JPG avec redimensionnement et traitement ne conduit pas à une image de très haute qualité mais bien suffisante quand-même  pour reconnaître un Épervier de Cooper adulte. La silhouette est conforme, les tarses semblent assez robustes et la nuque pâle qui produit une séparation entre la calotte foncée et le dos brun est caractéristique de cet Épervier

NB. Ce post devrait être dans la galerie «aide pour identification»

Identification d’un oiseau Big_bi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Nabs
Oeuf




Date d'inscription : 08/02/2019

Identification d’un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Identification d’un oiseau   Identification d’un oiseau Icon_minitime9/2/2019, 17:50

Merci beaucoup Richard !
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d’un oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de cet oiseau
» Identification de l'oiseau
» Identification oiseau
» Identification oiseau
» Identification oiseau de proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: