Il était une fois, un Carouge à épaulettes...

Aller en bas 
+3
Richard Prévost
Manon Hétu
martinelolo
7 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Empty
MessageSujet: Il était une fois, un Carouge à épaulettes...   Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Icon_minitime1/3/2019, 08:19

Depuis cet automne, il y a un Carouge à épaulettes qui n'a pas suivi ses amis vers le sud.
Il est resté ici aux mangeoires.

Tous les jours il vient prendre ses repas gratuits.
Il dois surement avoir hâte que ses copains reviennent. 

Il aime le mélange de «pain d'oiseaux» le suif (gras animal) et le tournesol noir!
Merci et bonne fin de semaine à tous!

Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Img_3013
Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Img_3014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Manon Hétu
Oeuf

Manon Hétu


Date d'inscription : 12/11/2018

Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un Carouge à épaulettes...   Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Icon_minitime1/3/2019, 09:36

Comme je ne connais rien aux oiseaux et en plus, je n'en ai pas dans ma cour de ce genre là, je me suis renseignée sur cet oiseau. Belle découverte pour moi. Merci pour ces belles photos, comme toujours, c'est très beau et éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un Carouge à épaulettes...   Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Icon_minitime1/3/2019, 10:29

C'est quand même surprenant cette présence d'un Carouge chez toi.. Pour ma part, c'est une espèce que j'aime bien et c'est le seul oiseau noir que je tolère à mes mangeoires. Je demeure près de l'autoroute 40 et ils nichent dans les fossés alors j'en ai quelques un durant l'été. Si celui ci a survécu aux froids extrêmes que nous connaissons, il va sans doute réussir à passer l'hiver et ce sera grâce à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Empty
MessageSujet: Merci   Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Icon_minitime1/3/2019, 10:30

Un gros Merci Manon, 
on ne cesse jamais d'apprendre des choses sur les oiseaux.

Amusez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Empty
MessageSujet: Merci   Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Icon_minitime1/3/2019, 10:37

Richard un gros Merci à vous.

Je suis bien contente d'avoir sa visite tous les jours.
J'adore son chant l'été. 
Là il ne chante pas ici j'imagine qu'il sait qu'il est seul de son espèce.

Bonne fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un Carouge à épaulettes...   Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Icon_minitime1/3/2019, 12:44

Smile Une belle rareté pour cette époque de l'année. Grâce à toi, il a pu passer au travers; le plus froid est sans doute passer pour lui. Belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un Carouge à épaulettes...   Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Icon_minitime1/3/2019, 19:13

Martinelolo , on voit qu'il est bien nourri et heureux chez vous. Surprenant de voir ce Carouge en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un Carouge à épaulettes...   Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Icon_minitime1/3/2019, 22:11

Je ne cesse de m’étonner de la résistance au froid de nos oiseaux... même ceux qui sont normalement présents en hiver, comment une petite boule de plumes comme une mésange peut-elle survivre à une nuit de - 30 ? Fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un Carouge à épaulettes...   Il était une fois, un Carouge à épaulettes... Icon_minitime4/3/2019, 15:36

Je dois dire que le carouge n'est pas mon préféré ... sa nidification se fait en bordure de routes de campagne et comme je me fais attaquer tous les jours lors de mes sorties de promenade avec ma chienne, j'aime mieux les corneilles HiHi
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois, un Carouge à épaulettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carouge à épaulettes
» carouge à épaulettes
» carouge à épaulettes
» Il était une fois "Gaby"
» Carouge à épaulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: