Nectar vendu pour colibris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nectar vendu pour colibris Empty
MessageSujet: Nectar vendu pour colibris   Nectar vendu pour colibris Icon_minitime20/8/2008, 12:12

Est-ce que ce nectar acheté (avec les abreuvoirs conçus pour eux) est mieux, équivalent...ou .. moins bons que le mélange maison...?? Car, ils nous quitteront bientôt...Merci pour vos infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nectar vendu pour colibris Empty
MessageSujet: Re: Nectar vendu pour colibris   Nectar vendu pour colibris Icon_minitime20/8/2008, 12:25

Pas fameux une perte d'argent
ils raffolent mieux de celui fabriquer maison

1 partie de sucre pour 4 partie d'eau.
Au printemps et en fin d'été avant qu'ils ne nous quittent, là c'est du 1 pour 3 partie d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Nectar vendu pour colibris Empty
MessageSujet: Re: Nectar vendu pour colibris   Nectar vendu pour colibris Icon_minitime20/8/2008, 15:52

.Parfaitement daccord avec Titi.......on a des résultats Extraordinaire avec cette recette salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nectar vendu pour colibris Empty
MessageSujet: Colibri   Nectar vendu pour colibris Icon_minitime31/8/2008, 11:48

Votre recette c combien de sucre en Ml? pour combien D'eau en Ml?

et Quand je melange le produit du nectar ( achette du magasin ) ds une bouteille je la met ds le Frigidaire et Combien de temps je peut la garder ds le frigidaire?

S.v.p jattend une reponse et merci davance
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Nectar vendu pour colibris Empty
MessageSujet: Re: Nectar vendu pour colibris   Nectar vendu pour colibris Icon_minitime31/8/2008, 11:55

Pour la quantité, c'est comme ils ont dient plus haut, une parti pour 4 ou pour 3, donc au plus simple, si tu met 10 ml de sucre, tu met 30 ml d'eau (1 pour 3) ou encore 10 ml de sucre, 40 ml d'eau (1 pour 4). Moi je le fait avec des tasses à mesurer, 1 tasse de sucre pour 3 tasses d'eau. Fait bouillir un peu hein.

Pour ce qui est de conserver le liquide au frigidaire, ya pas de problème, ça ce conserve longtemps, c'est sûr que ça sert à rien d'en faire des gallons à l'avance par exemple.

Bonne observation, avec les jeunes peu farouche qui sont sortis, ya tout le temps quelqu'un à observer aux abrevoirs. Tu sais que plusieurs abreuvoirs diminue la compétition entre eux et la territorialité?

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nectar vendu pour colibris Empty
MessageSujet: Colibri.   Nectar vendu pour colibris Icon_minitime31/8/2008, 12:10

Merci ^^

Pis pour la Comp..... ben sa fait juste une semaine que g mit cette abrevoir la. Et je regarde pas 24/24 pour en voir mais jen nai vue un a date ^^
avant hierre.

J'ai hate de le revoir et avec dauttre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nectar vendu pour colibris Empty
MessageSujet: Re: Nectar vendu pour colibris   Nectar vendu pour colibris Icon_minitime15/9/2008, 21:30

moi je fais mon mix 1 sucre pour 4 eau avec 50% d'eau de source et 50% d'eau distillé. J'ai quelquun dans la famille qui possède une machine
a distiller. L'eau de la ville, il faut la faire bouillir au moin 5 min, et après ajouté le sucre. Je bois pas l'eau du robinet alors je n'imposerai pas
ça a mes cocos.

pour les mélanges commercial, cest de la merde. vraiment. On peut voir souvent des colibris avec le cul rouge. C'est que le colorant dans le mix
qui n'est pas nécessairement toxique, n'est pas absorbé par le système digestif et passe par les reins. Ça peut causer des problêmes de reins.
Les colorant alimentaire, ça cest jouer avec le feu. C'est toxique pour les humains, études à l'appui, et dans le mix a colibri, cest utilisé en
pourcentage beaucoup plus élevé donc encore plus toxique. bref, poubelle.

De toute facon, le colorant, le colibri n'en a pas besoin, ni dans son alimentation, ni pour trouver l'abreuvoir. Pratiquement tout les abreuvoir ont du rouge,
et les colibris le repère rapidement. Si votre abreuvoir n'a pas de rouge, soit il est très vieux et il serait temps de changer, soit il est de type "décoratif" et
est probablement inadéquat en plusieurs point de vu.

buzz

Simon
Revenir en haut Aller en bas
 
Nectar vendu pour colibris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nectar colibris ???
» nectar pour colibris
» Nectar maison pour colibris
» Hum...le bon nectar!
» Abreuvoir pour Oriole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: