Mineur vs vinaigrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Mineur vs vinaigrier Empty
MessageSujet: Mineur vs vinaigrier   Mineur vs vinaigrier Icon_minitime15/2/2021, 16:45

Bien qu’il soit à même pas 4 pieds d’un alléchant bloc de suif (qu’il visite régulièrement), ce pic s’acharne sur une branche de vinaigrier. La chose est courante et l’arbre compte de multiples lacérations... comme quoi offrir des mangeoires aux oiseaux ne les privent pas nécessairement de leur alimentation naturelle. Sur la dernière photo, j’aimerais bien savoir ce qu’il tient dans son bec, on dirait un insecte mais la photo n’est pas assez nette pour être sûr...
Mineur vs vinaigrier 6e3bb810
Mineur vs vinaigrier 90a7aa10
Mineur vs vinaigrier Ce23f410
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Mineur vs vinaigrier Empty
MessageSujet: Re: Mineur vs vinaigrier   Mineur vs vinaigrier Icon_minitime15/2/2021, 20:09

Habituellement ce sont des Larves qu'ils trouvent sous  l'écorce. 
Mais la ça me semble  une fourmi Charpentière .
Belle Prise MichelB  .
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Mineur vs vinaigrier Empty
MessageSujet: Re: Mineur vs vinaigrier   Mineur vs vinaigrier Icon_minitime15/2/2021, 21:15

Pierre, je l’ai observé pendant plusieurs minutes malgré l’envie de le chasser pour protéger mon arbre... quand il fini par extraire quelque chose de son trou je me suis demandé comment font-ils pour savoir qu’il y a quelque chose précisément à cet endroit? Fascinant !
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Mineur vs vinaigrier Empty
MessageSujet: Re: Mineur vs vinaigrier   Mineur vs vinaigrier Icon_minitime16/2/2021, 05:18

Smile Belle série Michel ! Je vois plus ces pics comme bénéfiques et non nuisibles à nos arbres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Mineur vs vinaigrier Empty
MessageSujet: Re: Mineur vs vinaigrier   Mineur vs vinaigrier Icon_minitime16/2/2021, 12:10

Ils les entendent bougés sous l'écorce  .
Revenir en haut Aller en bas
 
Mineur vs vinaigrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Pics et sittelles-
Sauter vers: