Bécassine de Wilson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Bécassine de Wilson Empty
MessageSujet: Bécassine de Wilson   Bécassine de Wilson Icon_minitime14/10/2021, 15:46

A Lachenaie aujourd'hui 14-10-2021

Dans une étroite bande vaseuse de 5 mètres, j'en ai vu six très actives a se déplacer et se nourrir

Bécassine de Wilson Bzocas28

Je ne me doutais pas que le bout du bec avait cette flexibilité...
Bécassine de Wilson Bzocas29

Bécassine de Wilson Bzocas30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Bécassine de Wilson Empty
MessageSujet: Re: Bécassine de Wilson   Bécassine de Wilson Icon_minitime14/10/2021, 16:55

De belles photos et très intéressante observation d’un oiseau que je n’ai jamais vu… sur la deuxième photo il me semble que la partie supérieure de son bec est étrangement courbée… ? Et sur la troisième le canard en arrière plan nous donne une idée de la taille de cette petite beauté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Bécassine de Wilson Empty
MessageSujet: Re: Bécassine de Wilson   Bécassine de Wilson Icon_minitime14/10/2021, 17:58

Salut Michel! - Plusieurs limicoles ont le bout du bec sensitif et préhensile, lequel est adapté pour fouiller dans la vase - J'avais déja remarqué cela dans le passé sur certaines photos, mais la Bécassine de Wilson a un bec particulièrement long et la je vois que c'est pratiquement 1/3 de son bec qu'elle peut articuler, du moins, la mandibule du haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Bécassine de Wilson Empty
MessageSujet: Re: Bécassine de Wilson   Bécassine de Wilson Icon_minitime14/10/2021, 19:47

Une observation bien intéressante qu'on ne constate pas souvent. Une belle série. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Bécassine de Wilson Empty
MessageSujet: Re: Bécassine de Wilson   Bécassine de Wilson Icon_minitime14/10/2021, 20:12

Hé bien Richard, voilà quelque chose de très intéressant que je ne savais pas… fascinant! Je n’avais pas remarqué que tu mentionnais la chose juste au-dessus de ta photo…Encore une fois une très bonne observation! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Bécassine de Wilson Empty
MessageSujet: Re: Bécassine de Wilson   Bécassine de Wilson Icon_minitime27/10/2021, 12:25

superbe série    thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Bécassine de Wilson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bécassine de Wilson
» Bécassine de Wilson
» Bécassine de Wilson
» Bécassine de Wilson
» Bécassine de Wilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Échassiers-
Sauter vers: