Balbuzards Pêcheurs

Aller en bas 
+3
Richard Prévost
Maripoum
MichelB
7 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime8/5/2022, 17:16

Au même endroit que la dernière fois, dans le bout de St-Paul de l’île aux noix. Je ne voyais qu’un oiseau puis l’autre est sorti du nid. Je me suis demandé si la femelle pouvait dėja être en train de couver … et là je pense qu’ils m’ont fourni la réponse… remarquez le « collier » de taches brunes sur le haut de la poitrine de l’oiseau qui s’envole, dernière photo… et l’absence de celles-çi sur l’oiseau qui est « dessus » pendant l’accouplement, donc je prėsume que c’est un trait distinctif de la femelle… ( l’oiseau qui s’envole à la fin est celui qui était 
« dessous » )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MichelB le 8/5/2022, 18:34, édité 2 fois

Roland Larivière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime8/5/2022, 17:34

Wow! belle série
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime10/5/2022, 20:45

Belle scène de reproduction et bien captée thumright - La femelle a effectivement des taches pectorales beaucoup plus évidente que le mâle et c'est ainsi que je reconnais les individus qui nichent près de chez moi quand je les vois individuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime11/5/2022, 05:23

Très belle photos MichelB.
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime11/5/2022, 07:33

Smile Bien observé Michel et série très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Roland Larivière
Oeuf

Roland Larivière


Date d'inscription : 21/08/2014

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime11/5/2022, 09:34

Vous êtes réellement à l’affût, merci pour ce beau montage
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime11/5/2022, 20:41

Merci pour vos commentaires . Vous comprendrez que comme je suis d’ordinaire le mouton noir du forum côté photo, je suis quand même assez satisfait de celles-ci ! Probablement mes meilleures photos à date… Par contre j’aimerais poser une question technique; quand je publie une photo sur le forum elle est TOUJOURS plus « terne » et moins nette que mon originale… c’est vraiment flagrant … je ne comprends pas pourquoi et c’est vraiment frustrant , déja que mes photos sont plutôt ordinaires au départ… est-ce que c’est la même chose pour tout le monde mais que vos photos sont tellement meilleures  que ça ne parait pas trop ??? Est-ce que le fait que j’utilise un Ipad au lieu d’un ordi peut changer quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime11/5/2022, 20:52

Dragondefer: c’est un endroit par où je passe à l’occasion et le nid n’est pas très haut, dans un arbre juste au bord de la route et en plus il y a une place idéale pour arrêter. Par dessus le marché, le meilleur angle sur le nid est en restant bien assis dans son auto ! Donc on ne dėrangent pas trop les oiseaux en marchant autour… cerise sur le sundae : j’étais seul ce jour là ( lire : pas de conjointe qui s’impatientait !)
Conditions de lumière idéales et une bonne part de chance; les oiseaux étaient là et bien occupés à perpétuer l’espèce !!! En plus j’ai été témoin de tout ça en max 20 minutes, un jour béni !
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime11/5/2022, 21:04

Bravo et merci pour ces photos!
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime11/5/2022, 21:24

Concernant les photos,  un i pad c'est pas un ordinateur.  . . .
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime11/5/2022, 23:35

Smile Michel, je ne saurais te dire pour le Ipad. Je sais que c'est un appareil qui a la réputation de permettre de réaliser de belles photos. Quant à les publier sur le net, ces photos nécessitent-elles un traitement particulier dans un logiciel ???
Ce que dit Louise, est une phrase souvent entendue à "mon" club-photo au sujet de tous les appareils photos dans les cellulaires quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime12/5/2022, 07:57

Salut René, malentendu; je n’utilise pas mon Ipad pour prendre des photos (quand même ! ) mais pour accéder au forum et y transférer des photos. C’est simple, facile, convivial… mon ordinateur  est une vieille bécane qui ne fonctionne plus très bien et je suis vraiment dû pour un nouveau. Mais en attendant le Ipad permet de faire tout ce que j’ai besoin de faire… c’est juste la question de la qualité d’image. Mes photos perdent de l’éclat et de la netteté en cours de route et j’essaie de comprendre pourquoi….
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime12/5/2022, 11:02

Smile Désolé pour le malentendu Michel. En plus je lisais « iPad », mais confondait dans ma tête avec « i Phone ».

Ma nouvelle réponse est donc la suivante:
Si, sur un même écran, tu vois une différence entre ta photo, avant et après publication, c'est sans doute une question de résolution qui subit une diminution.

Personnellement, pour publier ici, j'utilise "LIGHT IMAGE RESIZER" et je règle sur Qualité: 100% et Résolution: 300 DPI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime12/5/2022, 12:12

Merci René pour cette « piste de solution » je vais essayer de traduire ta dernière phrase du chinois au français et peut-être que ça me mènera quelque part. Je ne savais pas qu’on pouvait  « utiliser » quelque chose pour publier une photo, je t’en reparlerai sûrement si je viens à bout du problème. Si oui ben ça fait 3 ans que je publie des photos moins bonne que mes originales…
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Balbuzards Pêcheurs  Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards Pêcheurs    Balbuzards Pêcheurs  Icon_minitime12/5/2022, 13:58

Smile LIGHT IMAGE RESIZER est le logiciel qui me permet de réduire la taille de mes photos à 1024 pixels de largeur.
DPI (dot per inch en anglais) et PPP (points par pouce en français) détermine la résolution de la photo. Il faut savoir que plus il y a de points au pouce carré, plus nette/précise sera la photo.

L'éran d'ordinateur peut se satisfaire de 72ppp mais la copie sur papier-photo exige un minimum de 180 à 300ppp. Moi j'utilise 300ppp même pour l'écran d'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
 
Balbuzards Pêcheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balbuzards pêcheurs
» Des Balbuzards pecheurs (HQ)
» Balbuzards pêcheurs
»  Balbuzards Pêcheurs
» Couple de balbuzards pêcheurs au nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: