Les 10 oiseaux printaniers à observer et écouter - Une expérience unique en pleine nature!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mattlegrand
Oeuf




Date d'inscription : 24/03/2023

Les 10 oiseaux printaniers à observer et écouter - Une expérience unique en pleine nature! Empty
MessageSujet: Les 10 oiseaux printaniers à observer et écouter - Une expérience unique en pleine nature!   Les 10 oiseaux printaniers à observer et écouter - Une expérience unique en pleine nature! Icon_minitime6/4/2023, 11:23

Salut à tous les amoureux de la nature et des oiseaux ! 

Avez-vous déjà ressenti cette envie irrésistible de vous immerger dans la nature et d'admirer la beauté des oiseaux? Alors cet article est fait pour vous! 

Je suis tombé sur un superbe article qui présente 10 oiseaux printaniers à observer et surtout à écouter (au QUÉBEC!)! C'est une occasion en or pour vous émerveiller devant ces créatures ailées et vous détendre au son de leur chant mélodieux. 


Pour ne pas vous faire languir davantage, je vous invite à visiter ce lien pour découvrir ces oiseaux fascinants: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

J'espère que cette liste vous plaira autant qu'à moi et que vous pourrez profiter pleinement de cette expérience en pleine nature! N'hésitez pas à partager vos observations et anecdotes avec nous sur ce forum! 


Allez, c'est le moment de prendre vos jumelles et de partir à l'aventure! 


À bientôt sur les sentiers!
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Les 10 oiseaux printaniers à observer et écouter - Une expérience unique en pleine nature! Empty
MessageSujet: Re: Les 10 oiseaux printaniers à observer et écouter - Une expérience unique en pleine nature!   Les 10 oiseaux printaniers à observer et écouter - Une expérience unique en pleine nature! Icon_minitime9/4/2023, 11:01

Bonjour !  Mattlegrand.

Oui, se sont de beaux chants que les oiseaux printaniers nous offrent. 

Votre liste d’oiseaux est un bon choix :

Tourterelle triste (zenaida macroura), le merle d’Amérique (turdus migratorius), le bruant chanteur (melospiza melodia), le bruant à gorge blanche (zonotrichia albicollis), le vacher à tête brune (molothrus ater), le merle bleu de l’est (sialia sialis), l’hirondelle bicolore (tachycineta bicolor) et le cardinal à poitrine rose (pheucticus ludovicianus).


Voir pouvez également avoir accès a tout les vocalisent d’oiseaux au site d’IBird.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 oiseaux printaniers à observer et écouter - Une expérience unique en pleine nature!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille en pleine nature
» Qu'elle oiseaux à observer en Floride!!!
» Ou observer des oiseaux dans les Laurentides
» Quel est votre mois préféré pour observer les oiseaux??
» Nature et oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Livres, logiciels, CD, DVD et liens sur les oiseaux-
Sauter vers: