couple de rat musqué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

couple de rat musqué Empty
MessageSujet: couple de rat musqué   couple de rat musqué Icon_minitime8/4/2023, 08:44

couple de rat musqué Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

couple de rat musqué Empty
MessageSujet: Re: couple de rat musqué   couple de rat musqué Icon_minitime8/4/2023, 09:44

Smile Pelage soyeux !

alyelie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

couple de rat musqué Empty
MessageSujet: Re: couple de rat musqué   couple de rat musqué Icon_minitime8/4/2023, 10:52

Bonjour ! Alyelie.

Belle photo. Ils sont en train de lissé leurs poils. Comme plusieurs mammifères aquatiques, ils appliquent le musc à leurs fourrures pour quels soient étanche. Les rats musqués (ondatra zibethicus) doivent être déjà rentrée dans leur période d’accouplement. Ça débute généralement avec le dégel, après la disparition des glaces. La gestation dure 1 mois. L’allaitement dure également 1 mois. Les jeunes rats musqués deviennent autonome dès l’âge de 6 mois.


couple de rat musqué 1f985142
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

couple de rat musqué Empty
MessageSujet: Re: couple de rat musqué   couple de rat musqué Icon_minitime8/4/2023, 11:25

Balbuzard890 a écrit:
Bonjour ! Alyelie.

Belle photo. Ils sont en train de lissé leurs poils. Comme plusieurs mammifères aquatiques, ils appliquent le musc à leurs fourrures pour quels soient étanche. Les rats musqués (ondatra zibethicus) doivent être déjà rentrée dans leur période d’accouplement. Ça débute généralement avec le dégel, après la disparition des glaces. La gestation dure 1 mois. L’allaitement dure également 1 mois. Les jeunes rats musqués deviennent autonome dès l’âge de 6 mois.


couple de rat musqué 1f985142
Merci de ces informations. Et bien, c'est rapide la gestation! Ce couple avait l'air de faire une petite sieste...
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

couple de rat musqué Empty
MessageSujet: Re: couple de rat musqué   couple de rat musqué Icon_minitime8/4/2023, 16:47

Wow !  Vraiment très belle photo, je n’en ai jamais vus en couple, très intéressant merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

couple de rat musqué Empty
MessageSujet: Re: couple de rat musqué   couple de rat musqué Icon_minitime8/4/2023, 17:11

Moi aussi Michel, c'est la première fois que je voyais un couple, ils sont mignons tout collés comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

couple de rat musqué Empty
MessageSujet: Re: couple de rat musqué   couple de rat musqué Icon_minitime9/4/2023, 10:37

Bonjour !  Alyelie.

Oui, la gestation est rapide comme chez tout les membres de la famille des rongeurs. L'espérance de vie des rats musqué est de seulement de 3 ans. Ils sont situés au bas de la pyramide de la chaine alimentaire. Ils doivent leurs survies à l'importance de leurs natalités. Dans de bonnes condition, c'est de 2 à 3 portées par an, avec 6 à 7 petits par portée. Ils sont sur le menue de plusieurs prédateurs comme les visons, renards roux, le carcajou, le pékan, le lynx. Les petits sont parfois victimes du raton laveur, de loutre et de la tortue serpentine. Des poissons carnassiers comme l'achigan, le brochet et le maskinongé. Aussi autant chez les oiseaux de proie comme la buse pattue, le pygargue à tête blanche, les éperviers, l'autour des palombes, le busard St-Martin. Et il ne faut pas oublier les humains (les trappeurs).


couple de rat musqué 1f985146


Dernière édition par Balbuzard890 le 11/4/2023, 08:36, édité 1 fois

alyelie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

couple de rat musqué Empty
MessageSujet: Re: couple de rat musqué   couple de rat musqué Icon_minitime10/4/2023, 19:24

ils sont mignons  thumright

alyelie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de rat musqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rat musqué
» Rat musqué
» Rat musqué
» Rat musqué
» Rat Musqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: