Les framboises sont populaires…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Les framboises sont populaires… Empty
MessageSujet: Les framboises sont populaires…   Les framboises sont populaires… Icon_minitime1/8/2023, 20:28

Mes framboisiers sont assez prolifiques et la faune locale en est bien consciente… oiseaux: merles, geais bleus, cardinals, bruants chanteurs, moineaux… étonnamment les étourneaux ne semblent pas s’y intéresser ? Coté « poilus » écureuils et ratons laveurs ne sont pas en reste… première photo cardinal juvénile donc je suppose qu’il (elle ?) a vu faire ses parents . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 3, captures d’écran de vidéos 
Les framboises sont populaires… Img_3210

Les framboises sont populaires… Img_7010

Les framboises sont populaires… Img_7011

Renépel et Balbuzard890 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Les framboises sont populaires… Empty
MessageSujet: Re: Les framboises sont populaires…   Les framboises sont populaires… Icon_minitime1/8/2023, 23:07

De bien belles images Michel. Les petits fruits sont abondants cette année. J'ai un mûrier qui a grimpé à sept pieds dans un if sur mon terrain et les cerisiers à grappes ploient sous le poids des cerises. Les écureuils on mangé les fraises alors qu'elles étaient encore blanches. Les merles viennent régulièrement surveiller le mûrissement des bleuets. Une année d'abondance mais une récolte douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Les framboises sont populaires… Empty
MessageSujet: Re: Les framboises sont populaires…   Les framboises sont populaires… Icon_minitime2/8/2023, 15:16

oui il n'y a pas juste nous qui  les aimons eux aussi ah ah merci c'est pas souvent que l'on va cela   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Les framboises sont populaires… Empty
MessageSujet: Re: Les framboises sont populaires…   Les framboises sont populaires… Icon_minitime2/8/2023, 15:34

Avec tous ces gourmands aux premières loges, il n'y aura pas beaucoup de desserts oui de conserves aux petits fruits cette année pour la maisonnée. thumright
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Les framboises sont populaires… Empty
MessageSujet: Re: Les framboises sont populaires…   Les framboises sont populaires… Icon_minitime2/8/2023, 17:26

Lorraine , mes framboisiers s’étendent sur environ 8m X 2m et il doit y en avoir au minimum une centaine de plants… de plus c’est totalement anarchique et les plus difficiles à atteindre je les ai toujours laissés aux oiseaux, ce qui nous en laissent quand même pas mal…

Balbuzard890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Les framboises sont populaires… Empty
MessageSujet: Re: Les framboises sont populaires…   Les framboises sont populaires… Icon_minitime6/8/2023, 06:56

Smile Publication très intéressante qui démontre une fois de plus l'importance des petits fruits pour nous et l'avantage pour la faune qui nous environne.


Tout le monde en profite, y compris les photographes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Les framboises sont populaires… Empty
MessageSujet: Re: Les framboises sont populaires…   Les framboises sont populaires… Icon_minitime14/8/2023, 21:02

René tes commentaires sont toujours pertinents et « philosophiques »… les framboisiers étaient déjà là quand je suis arrivé ici, je m’en occupe minimalement et je ramasse le plus  de fruits que je peux mais impossible de tout cueillir… donc tant mieux si la faune locale en profite aussi, une certaine quantité se retrouve par terre et nourri le sol, la roue tourne et le cycle reprend… même les lapins y trouvent leur compte en rongeant certaines tiges en hiver !

Renépel et Balbuzard890 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les framboises sont populaires…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Framboises
» Qui sont-ils?
» Qui sont il ??
» Qui sont-ils?
» Qui sont-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: