Don d’un boisé à la municipalité de St-Bruno-de-Montarville, Montérégie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Don d’un boisé à la municipalité de St-Bruno-de-Montarville, Montérégie. Empty
MessageSujet: Don d’un boisé à la municipalité de St-Bruno-de-Montarville, Montérégie.   Don d’un boisé à la municipalité de St-Bruno-de-Montarville, Montérégie. Icon_minitime21/12/2023, 09:35

Bonjour !

Don d’un boisé à la municipalité de St-Bruno-de-Montarville, Montérégie



Le milliardaire et fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, offre un terrain boisé d'une valeur estimée de 5 M$ à la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville en Montérégie.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La location du terrain est indiquée en rouge sur l'image.


« C’est avec grand plaisir que j’offre ce terrain à la Ville de Saint-Bruno, ville où j’ai grandi et où je vis encore. Je fréquente le parc depuis mon enfance et c’est pourquoi je me suis empressé d’accepter la proposition de la Ville lorsqu’ils m’ont offert de faire de cet espace un lieu protégé dont tous les résidents pourraient profiter », a indiqué Guy Laliberté. « Le montant de 5 M$ représente la valeur marchande déterminée par un évaluateur agréé indépendant. C’est cette valeur qui est exigée par l’ARC (Agence du Revenu du Canada) pour évaluer la valeur d’un don de cette nature », a souligné Manon Lacourse, directrice des communications de la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville. Le terrain offert par Guy Laliberté doit être uniquement utilisé à des fins de parc, dans un objectif de protection des écosystèmes riverains, humides et forestiers. La fortune de Guy Laliberté est évaluée à 1,6 milliard $, selon Forbes en 2023.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Don d’un boisé à la municipalité de St-Bruno-de-Montarville, Montérégie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destruction des milieux humides en Montérégie.
» Défaite citoyenne au boisé Des-Hirondelles, Montérégie.
» Études du goéland à bec cerclé, île Deslauriers, Varennes, Montérégie.
» Chouette Lapone Montérégie
» Cartes des sentiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: