Ma perruche s'arrache des plumes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma perruche s'arrache des plumes... Empty
MessageSujet: Ma perruche s'arrache des plumes...   Ma perruche s'arrache des plumes... Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:59

Bonjour à vous tous,
Je ne suis probablement pas la première à faire une telle remarque, mais j'ai observé que l'une de mes deux perruches fouillait souvent dans son plumage, du moins plus que l'autre. À chaque fois que je fais le ménage de leur cage je retrouve tout plein de petites plumes au fond, mais récemment, j'y retrouve de plus grosses plumes. Aujourd'hui j'ai trouvé une très longue plume, et j'ai remarqué que la queue de mon oiseau était beaucoup plus courte qu'auparavant... Est-ce un comportement normal? Est-ce que je devrais m'inquiéter? Merci!
Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'arrache des plumes... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'arrache des plumes...   Ma perruche s'arrache des plumes... Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça pourra sûrement t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'arrache des plumes... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'arrache des plumes...   Ma perruche s'arrache des plumes... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:30

Merci c'est très pertient. Je vais tenter de remédier au problème!
Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'arrache des plumes... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'arrache des plumes...   Ma perruche s'arrache des plumes... Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:28

Allo!

Je te conseille d'aller voir sur le forum de perroquet! Ils vont te conseiller!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est là que j'allais tout le temps pour mon inséparable!

Bonne Chance!!

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'arrache des plumes... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'arrache des plumes...   Ma perruche s'arrache des plumes... Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:12

Un peu tard peut-être pour te répondre, mais si cela ne fait pas un an que tu l'es as, il est peut-être entrain de faire sa première mue, qui ne coincide pas toujours tous en même temps. Une ou 2 fois par année en plus du duvets et des petites plumes qui virvolte partout dans la maison Razz il aura les grande plumes des ailes et de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'arrache des plumes... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'arrache des plumes...   Ma perruche s'arrache des plumes... Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:40

Ca aurait du sens que ce soit ca aussi je crois (la mue), parce que en effet il a perdu une grande plume de sa queue, mais jai vraiment l'impression qu'il a comme des démangeaisons quelques fois parce que je le vois tirer sur ses plumes. Et oui en effet ca fait moins d'un an que j'ai mes oiseaux, je les ai depuis 4 mois. Je leur ai installé un bain aussi en pensant que ca pourrait leur faire du bien mais je ne les ai jamais vu y aller! Quel dommage!

Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'arrache des plumes... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'arrache des plumes...   Ma perruche s'arrache des plumes... Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:46

il est important que tes oiseaux prennent un bain, une fois par semaine je crois que ça suffit. si ils ne prennent pas le bain eux-mêmes, tu peux les arroser avec un vaporiseur d'eau (en fine brume... possible qu'ils n'aiment pas ça du tout) ou en les prenant dans ta main et en les passant toi-même en-dessous d'un mince filet d'eau tiède. de cette façon leurs plumes s'imbiberont d'eau et ils pourront ensuite se laver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'arrache des plumes... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'arrache des plumes...   Ma perruche s'arrache des plumes... Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:04

Merci pour les conseils je vais les appliquer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche s'arrache des plumes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche
» Ma perruche
» perruche
» Perruche à collier
» Ma perruche KiKi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: