Tourterelle turque?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tourterelle turque? Empty
MessageSujet: Tourterelle turque?   Tourterelle turque? Icon_minitime11/1/2007, 18:25

Bonjour!

Je cherche a bien identifier mon oiseau!

selon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aurais une tourterelle turque!

Mais j'ai crois qu'il y a un certain Stepahne ici qui doute de toutes les tourterelles et il pense que nous avons tous des rieuses!

ALors comment bien identifier ma tourterelle?

Ma grosse ( comme on l'apellle , c'est son non, LA GROSSE LOL ) est tout comme la description de l'article si dessus!

En plus elle me donne un oeuf a tout les 11 jours et m'en pond un autre deux jour apres, et ensuite 11 jours plus tard un autre,,, ainsi de suite!

Dison que je suis "s'on male " dès quelle entend mon camion reculé dans l'entré elle est comme un pitou!! elle est toute heureuse et elle vien m,acceuilir a la porte!! Serieux!! i jamais vu cela!

Elle est toujours a mes cotés! suivre son maitre est son activité préféré!

Parcontre, vers le 9 ou 10 ieme jours apres avoir été collé a la chaleur de mon coup, elle me délaisse pour s'intaller bien confortablement dans une plante suspendue de la maison.(souvent la meme plante) Elle pond et reste toutes les journees entieres a couver ses oeufs. Elle ne sort que pour nous faire une "MEGA CROTTE" sur le comptoir et aller mangé ses graines! ( c'est duran ce temps apres 3 ou 4 jours que nous lui subitilison ses oeufs)

ALors que penser vous de l'idee de lui présenté un beau petit male pour faire de moi,,,, un grand pere ou un conjoint coku?

Ma grosse va t-elle perde son interet envers moi? et les petits seront t ils comme elle avec les humain?

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Tourterelle turque? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque?   Tourterelle turque? Icon_minitime11/1/2007, 19:18

je suis le certain Stephane qui doute de tout le monde d'apres tes dires....

eh oui, y'a deux especes, les Tourterelles rieuses, plus claires, qui incluent la majorité des oiseaux en captivité et qui sont originaire du nord de l'afrique si je ne m'abuse, et les Tourterelles turques, plus sombres, avec les sous-caudales plus foncées et des marques noires plus marquées a la base de la queue, qui sont une espece sauvage qu'on retrouve en europe et qui est aussi introduite dans le sud des états unis....pire que ca, il existe des especes semblables mais pas identiques dans presque toute l'asie et l'afrique....elles se ressemblent toutes mais présentent des différences minimes....

comme tu ne montres ni photo, ni ne donne l'endroit ou tu es, ni l'endroit ou tu as pris l'oiseau, je ne peux que te dire: procures toi un bon guide d'identification: The Sibley guide to birds (en anglais) décrit bien les différences entre les deux especes, et amuses toi a comparer ton oiseau....tu verras alors que la différence est la et tu apprendras p-e qque chose...

a savoir si ton oiseau risque de se désintéresser de toi si tu lui procurer un oiseau de son espece, c'est probable...mais d'apres le comportement que tu décris, il est imprégné sur l'humain et ce n'est pas absolument certain qu'il choisira l'oiseu....faudrait l'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Tourterelle turque? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque?   Tourterelle turque? Icon_minitime11/1/2007, 19:47

une derniere chose, si tu lis le texte sur le site meme que tu donnes, tu verras qu'on y parle d'un oiseau sauvage, pas d'un oiseau de cage!! y'a la justement une des différences que tu sembles ne pas vouloir accepter...cherches donc de l'info sur Sreptopelia risoria qui est l'oiseau de cage....comparons des pommes avec des pommes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourterelle turque? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque?   Tourterelle turque? Icon_minitime23/1/2007, 15:37

Petite erreure! Je suis pret a acepté a peu pres n'importe koi!
Je vais lire cet article, et je vais te donner des news !

Et meme des photos si vous en voulez!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Tourterelle turque? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque?   Tourterelle turque? Icon_minitime23/1/2007, 17:09

shoot les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourterelle turque? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle turque?   Tourterelle turque? Icon_minitime24/1/2007, 12:17

j'ai une tourterelle turque , elle ne se laisse pas attraper , une rieuse un mâle elle c'est le contraire elle vient , reste des minutes sur moi ,j'ai eu aussi une femelle rieuse elle m'a pondue un oeuf sur moi c'est vrai que tout le temps ou elle va avoir ses oeufs elle est très câline ,mais après elle ne s'occupe que de sa couvaison ,sa serais bien si tu mettais une photo on pourrais comparer avec !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle turque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle turque !!
» La tourterelle Turque
» tourterelle turque Française !!
» Tourterelle Turque-Paris
» Tourterelle turque (France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: