fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime17/1/2007, 19:40

Bonsoir,

Sonic a écrit:
Stéphane pour le trou j'ai fait 1 1/4 de pouces selon le livre d'André Dion qui disait ne pas excéder 3 centimètres de diamètres ce qui est légèrement plus petit scratch

Pour ce qui est de faire de l'aération pour l'humidité et bien je vais faire une légère modification pour que l'air y circule, j'avais omis ce détail, merci de me le rappeller salut au pire je vais leur installé une mini fan de salle de bain à batterie :mrgreen:


Pour ceux que çà intéresse dans le livre d'André Dion Guide des oiseaux saison par saison à la page 259 vous avez là un beau modèle de bain d'oiseau pour l'hiver, au pire je sais pas si je pourrais vous mettre une photo scratch

J'aimerais bien fabriquer le chauffe eau pour les oiseaux
fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Bainoiseau9drav2
que vous avez mis sur le forum est-ce possible d'avoir les éléments et les instruction de fabrication

Je suis incapable de trouver le livre

je trouve cela super intéressant

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime20/1/2007, 15:02

bonjour,

sur le dessus, c'est une assiettes d'argile vernie, ensuite on a une boite de bois isolée ou non a l'intérieur de laquelle un globe 15-25W tjrs allumé est installé pour empeche l'eau dans l'assiette de geler. certains ajoutent une boite de café dont ils enlevent le dessus pour placer l'ampoule et empecher celle-ci d'entrer en contact avec une surface inflammable.

le texte de Sonic concernait les nichoirs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime20/1/2007, 16:49

Bonjour Stéphane,
Je crois ( je me trompe peut-être...) que tu avais dit que tu voulais essayer un chauffe eau ( élément chauffant) conçu spécialement pour les bains d'oiseaux l'hiver. As-tu fait l'essai et est-ce aussi efficace que le bain d'oiseau avec ampoule ? Moi j'ai le bain avec ampoule et je suis très satisfaite sauf lorsqu'il faut changer l'eau, mais j'aimerais peut-être quand mëme essayer autre chose....En passant , tes conseils sur la non sélection des oiseaux m'ont bien influencée même si ça pris du temps : j'accepte maintenant tous les oiseaux aux mangeoires (l' hiver, la neige et le froid m'ont convaincue de la nécessité de protéger tous les oiseaux) et je leur offre du tournesol et d'autres grains et la plupart des oiseaux viennent manger du tournesol au cours de la journée même si ce n'est pas leur seule nourriture . Ceux qui n'en mangent pas sont les pics, les sitelles , les chardonnerets et les roselins . J'ai appris à tolérer les vachers , les étourneaux et les moineaux . Par contre, pendant l'été je redeviendrai sélective sans qu'il y ait de conséquence importante pour les oiseaux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime20/1/2007, 23:14

Titi, heureux d'avoir pu t'aider, j'ai essayé de décrire le mieux possible mais j'avoue que je ne savais pas quoi répondre alors j'ai maintenu le plus large possible...

Gam, heureux de voir que tu aies décidé de leur donner la place...chez moi, les chardonnerets, les pics et, en fait, tous les oiseaux qui viennent, mangent du tournesol...alors p-e changeront-ils aussi chez toi....

l'été, l'impact est nul, les oiseaux ne se concentrent pas comme l'hiver, meme si on nourrit, la nidification fait que les oiseaux se limitent de toute maniere....

pour l'élément chauffant, je l'ai essayé et oui, il semble fonctionner a plein:) on m'a dit d'éléments semblables que, dans les temps vraiment tres froids, ils ne sont pas suffisants mais bon, il a supporté le -25 de l'autre nuit!! un truc que je n'ai pas essayé mais que j'essaierais si j'avais de la difficulté avec le changement d'eau et le nettoyage, j'acheterais deux assiettes semblables et j'entrerais celle sale pour la nettoyer pendant que l'autre serait sur le réchaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime21/1/2007, 08:38

Merci beaucouppour votre aide
wow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime21/1/2007, 09:38

stéphane, quel est le coût de cet élément chauffant? Question
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime21/1/2007, 09:43

bonjour Jocelyn,

chez Reno Depot il était, si je me souviens bien, 26 ou p-e 46 $...
je l'ai pris pcq il était pas cher...alors j'imagine que c'était 26$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime21/1/2007, 16:37

Bonjour,
Vois-tu des avantages à utiliser l'élément chauffant quand tu le compares au bain avec ampoule ? Je me demande si je dois en acheter un ...Est-ce très sécuritaire au niveau électrique ( pas de danger d'électrocution ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime21/1/2007, 17:47

moi je que je n'aime pas la dedans c'est la consommation d'électricité! J'essaye d'économiser le plus possible et si ça marche a longeur de journée... Est-ce que ton chauffe eau s'arrete quand l'eau est assé chaude et redémarre quand l'eau devient trop froide? car ça pourrait etre une bonne façon d'économiser l'energie plutot que qu'avec une ampoule!

Bonne soirée!

Jocelyn saut
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime21/1/2007, 18:37

oui ils disent qu'il y a un thermostat sur l'élément mais j'imagine qu'il fonctionne a toute fin pratique tout le temps l'hiver.

je trouve ta facon de voir tres bonne Jocelyn....on devrait plus y penser a cette économie d'électricité....

le seul avantage de l'élément, a part le thermostat dont je doute de l'efficacité, c'est qu'on a rien a batir soit meme...

je sais que certaines personnes ont trouvé que ces éléments ne fonctionnent pas quand il fait tres froid alors que le montage maison lui fonctionne tout le temps...je ne peux confirmer si c'est vrai qu'il ne fonctionne pas tout le temps....

je n'ai pas l'habitude de donner un bain aux oiseaux ici a cause de mon étang qui ne gele presque jamais...j'ai acheté l'élément pour ma voliere mais je viens de l'éteindre....j'vais p-e essayer un bain pour cette année vu que j'ai l'élément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime12/7/2007, 14:41

J'ai retrouvé ce sujet, car je voudrais me fabriquer un abreuvoir d'oiseaux pour l'hiver prochain... pour l'économie d'énergie, quelqu'un a essayé de mettre une minuterie pour l'ampoule? corrigez-moi si je me trompe, mais je ne crois pas que les oiseaux de ville s'abreuvent pendant la nuit ? Est-ce que la chaleur dégagée au petit matin sera assez efficace pour faire fondre la glace qui pourrait s'être formée ?
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime12/7/2007, 14:57

bonjour,

le probleme ne serait pas de faire fondre la glace mais d'empecher l'assiette de fendre pendant la nuit....C'est la raison pour laquelle il faut que l'eau demeure dégelée tout le temps.

isoler la boite peut beaucoup aider a épargner de l'énergie.


Dernière édition par le 12/7/2007, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime12/7/2007, 15:06

ha oui j'avais pas pensé à ça... Confused c'est sur que ça pourrait fendre en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime23/8/2007, 16:19

Je me demande pourquoi l'assiette d'argile doit être vernie pour fabriquer un bain d'oiseau ? J'ai acheté une belle assiette en terre cuite dans laquelle j'ai l'intention de déposer le chauffe-eau de maque Nelson . L'assiette va-t-elle casser si je ne l'enduis pas de vernis ? Le vernis qui se vend et que l'on peut appliquer est-il nocif pour les oiseaux ? Le chauffe-eau peut-il blesser les oiseaux et y-a-t-il des risques d'électrocution pour celui qui le manipule étant donné qu'il est placé dans l'eau ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux   fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux Icon_minitime24/8/2007, 09:42

Il n'y a pas de risque délectrocution avec un cable chauffant. En fait, il agit comme un calorifère électrique..... En réalité, l'eau conduit peu lélectricité, il faut que l,eau soit bondé d'ion, alors en mettant des gant de caoutchouc en précaution, les risque sont nul.

jai aussi lu un petit bout venant de Jocelyn comme quoi il ne veut pas surconsommé l'énergie. En effet, c'est important d'économiser.... premièrement ca sauve de largent, 2e.... ben ca défait pas les barrage qui existe mais ca en fait construitre moins de nouveau. Cependant, chauffé l'eau, la laissé refroidir et la rechauffé va consommer bcp plus d'énergie que d'avoir un courrant continue qui garde l'eau à une température constante.
Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquation du chauffe eau pour les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dortoir oiseaux
» Sa chauffe...
» Nouvelle abreuvoir avec chauffe-eau pour bétail
» Parution QuébecOiseaux - Page des oiseaux rares, section oiseaux inusités !!
» Oiseaux du ciel, pain d'oiseaux, suif (gras animal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: