à l'aide bébé merle d'Amérique!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime21/7/2011, 20:05

je viens juste de trouver un bébé merle d'Amérique dans le gazon de ma cours. Le ni était un peu plus loin. Je crois que c'est un oiseau vorace qui a défait le nid et qui aurait manger les autre oisillons, car j'en ai juste trouvé un. Il comment à avoir ses plumes, mais pas au complet. Ses ailes ne sont vriament pas prête d'être toute former et sa queue comment à avoir de minuscule plumes, alors il n'est vraiment pas vieux. Il n'a même pas de plus oû est-ce qu'il fait ses besoin( ses fesse). Aidé moi svp. Je ll'ai mis dans une cage, dehors, avec son nid et un peu de paille de rongeur. Comment je doit le nourrir? le faire boire? vite répondez-moi svp. Je ne veux pas qu'il meurt! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime21/7/2011, 20:07

je voulais préciser aussi qu'il n'y avait aucun merle dans les parrages, il était vraiment seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime21/7/2011, 21:11

De 1 même si tu vois pas les parents tu dois le laisser là et attendre
tu dois pas toucher au nid pour aucune raison.
La vu c'est déjà fait je pense pas que les parents vont revenir
si tu veux le nourrir bien dans les animaleries y vende un sac
pour bébé oiseaux exotique nourrie à la main
tu peux acheter le mélange et mélanger le tout avec un peu d'eau
mais tu vas trouver ça pénible il mange au 2 heures environ
et l'eau c'Est par un compte goutte ainsi que sa nourriture
Mais regarde avant si tu vois pas un dans les parages
si tu le laisse dehors les chats vont réussir à ouvrire la cage en passant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime21/7/2011, 21:24

il y a plein de merle d'Amérique où je vis, et au moment où je l'ai trouver, il y avait qu'un merle, celui que j'ai trouvé. Pour l'instant, je lui trouve des petite bibites et je lui donne avec des pince et l'eau et bien je met mon doigt dans l'eau je me laisse une goutte et je lui donne cette goutte d'eau. soit demain ou bien en fin de semaine je vais aller chercher cette nourriture à l'animalerie.
Est-ce que tu pense que ça coûte cher cette nourriture?
et est-ce que tu pense que c'est ce que je fait pour l'instant avec le merle( nourrir et eau) ?
je vais essayer de convaincre ma mère de mettre le merle dans le garage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime22/7/2011, 00:08

Je reproduit ici un vieux post qui peut, peut-être, t'aider...


Salut, je viens de me connecter à ce site. Je nourris des bébés perroquets pour un éleveur et à cause de ça, mes voisins me ramènent parfois des bébés oiseaux tombés du nid, ou laissés dans le nid parce que les parents sont morts ''croqués'' par des chats... Je peux vous dire qu'il faut pas condamner trop tôt un moineau ou autre oiseau bébé qui se retrouve sans parent.

Au début, je me demandais bien quoi faire. J'ai donc essayé de leur donner, avec une seringue (sans aiguille bien sûr) de leur donner de la pâté que je prépare pour les bébés perroquets, tiède. J'ai maintenant un moineau femelle qui vole partout dans la chambre des oiseaux, que je remettrai bientôt à un sanctuaire d'oiseaux, à Ottawa. Elle est en pleine santé, je lui donne des petits vers de farine, que je cache sous les papiers journaux de sa volière afin qu'elle les cherche, et elle aime bien venir chercher de la purée de perroquets, quand je nourris des bébés.

Et récemment, on m'a apporté un Jaseur des cèdres bébé, blessé, qui courait en plein milieu de la rue. Il était pas mal ''magané'' avec du sang sur le côté de la bouche et sur le côté d'un oeil. Je lui ai donné le même traitement que le moineau femelle : un petit coin dans un panier d'osier dans une petite cage avec un linge tiède chauffé au micro-ondes, un peu d'eau tiède mêlée à de la pâtée pour perroquets. Quand il a semblé être plus fort, au bout de deux jours, je l'ai lavé doucement avec un linge tiède et j'ai vu que le sang ne cachait que des égratignures. Il est maintenant plus gras, veut voler mais se casse la margoulette la plupart du temps. On dirait qu'il a gardé comme une séquelle ''neurologique'' de son aventure, un léger tremblement et il est très maladroit mais il chante comme Pavarotti. J'espère bien pouvoir le rendre à un groupe du Sanctuaire aussi, un beau jour...

Donc, il y a de l'espoir. good Par contre, si vous avez d'autres oiseaux à la maison, attention aux tiques. Ne mettez pas tout de suite dans la même pièce que les vôtres, tout oiseau domestique trouvé dehors. Assurez-vous bien qu'il n'a pas de tique.

La poudre pour pâtée pour perroquets bébés se vend dans les animaleries. Ne pas la préparer trop chaude ni trop épaisse. Les vers de farine aussi, ils sont normalement destinés aux reptiles. Bon sauvetage !



Bonne chance! wow
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime22/7/2011, 07:11

Cello a écrit:
Je reproduit ici un vieux post qui peut, peut-être, t'aider...


Salut, je viens de me connecter à ce site. Je nourris des bébés perroquets pour un éleveur et à cause de ça, mes voisins me ramènent parfois des bébés oiseaux tombés du nid, ou laissés dans le nid parce que les parents sont morts ''croqués'' par des chats... Je peux vous dire qu'il faut pas condamner trop tôt un moineau ou autre oiseau bébé qui se retrouve sans parent.

Au début, je me demandais bien quoi faire. J'ai donc essayé de leur donner, avec une seringue (sans aiguille bien sûr) de leur donner de la pâté que je prépare pour les bébés perroquets, tiède. J'ai maintenant un moineau femelle qui vole partout dans la chambre des oiseaux, que je remettrai bientôt à un sanctuaire d'oiseaux, à Ottawa. Elle est en pleine santé, je lui donne des petits vers de farine, que je cache sous les papiers journaux de sa volière afin qu'elle les cherche, et elle aime bien venir chercher de la purée de perroquets, quand je nourris des bébés.

Et récemment, on m'a apporté un Jaseur des cèdres bébé, blessé, qui courait en plein milieu de la rue. Il était pas mal ''magané'' avec du sang sur le côté de la bouche et sur le côté d'un oeil. Je lui ai donné le même traitement que le moineau femelle : un petit coin dans un panier d'osier dans une petite cage avec un linge tiède chauffé au micro-ondes, un peu d'eau tiède mêlée à de la pâtée pour perroquets. Quand il a semblé être plus fort, au bout de deux jours, je l'ai lavé doucement avec un linge tiède et j'ai vu que le sang ne cachait que des égratignures. Il est maintenant plus gras, veut voler mais se casse la margoulette la plupart du temps. On dirait qu'il a gardé comme une séquelle ''neurologique'' de son aventure, un léger tremblement et il est très maladroit mais il chante comme Pavarotti. J'espère bien pouvoir le rendre à un groupe du Sanctuaire aussi, un beau jour...

Donc, il y a de l'espoir. good Par contre, si vous avez d'autres oiseaux à la maison, attention aux tiques. Ne mettez pas tout de suite dans la même pièce que les vôtres, tout oiseau domestique trouvé dehors. Assurez-vous bien qu'il n'a pas de tique.

La poudre pour pâtée pour perroquets bébés se vend dans les animaleries. Ne pas la préparer trop chaude ni trop épaisse. Les vers de farine aussi, ils sont normalement destinés aux reptiles. Bon sauvetage !



Bonne chance! wow

moi j'élève du pinson nourris a la main, et je te dirais une dernière précision sur ce qui est marquer en haut. ta pâté dois être entre 100 et 105 degré F. . car si c'est trop chaud, il vas ce brulé le jabot et ne mangeras plus, si trop froid, il ne le digèreras pas. Tu peut le nourir aux 3 ou aux 4 heur sans problème. et la nuit tu n'a pas besoin de le nourrir..... bonne chance thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime22/7/2011, 09:59

ok merci beaucoup pour le conseil et de m'encourager en me disant des chose qui sont facile à faire. J'essayerais de me trouver du pâter pour bébé perroquet. Est-ce qu'il faut vraiment des vers de farines? ou bien si je peux me trouver des vers de terre dans ma cours?
je me demandais aussi, quand il ne veut pas ouvrir la bouche, c'est parce qu'il n'a pas faim ou bien c'est parce qu'il n'est pas encore habituer de se faire nourrir par un humain?
merci beaucoup pour vos conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime22/7/2011, 10:13

J'ai encore besoin d'un conseil et d'urgence encore. Il y a un merle, mais qu'un merle d'Amérique qui est proche du petit. J'ai sortie le petit pour que si le merle c'est sont parent et que l'autre va arriver et bien qu'ils le reprennent, mais le merle ne fait rien et il y a aucun autre merle qui vient ou qui peux s'en approcher. Ca fait au moins 30 minute que le petit est seul dans l'herbe ( et il a très faim). Le petit aussi crie un peu, mais je ne sais pas trop pourquoi, pour le parent, pour dire qu'il a faim... Le merle ne fait rien a par crier. Je ne sais pas s'il crit pour que l'autre parent reviennent. Il ne va même pas chercher du manger pour le nourrir :O
je vien de lui donner 2 3 petite bibites, pour lui nourrir un peu.
mais qu'est-ce que je fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime22/7/2011, 10:21

autre nouvelle!
Le merle vient d'aller chercher des vers pour lui. Il vient juste de le nourrir. Mais il reste que c'est le seul parent que j'ai vu. Mais est-ce que le mrele pourait faire un autre nid et l'apporter dans son nouveau nid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime22/7/2011, 10:34

bon. super. L'autre parent est arrivé. Je vais laisser le petit dehors, pour voir si les parent vont faire autre chose que le nourrir. parce que je ne sais pas s'il peuvent l'emporter dans un nid? est-ce possible. SVp répondez moi le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime22/7/2011, 10:54

il y a un petit nouveau. On dirait que c'est un bébé, car son plumage n'est pas encore tout a fait unie. Et ce nouveau la, si c'est le bébé des parent et bien il est capable de bien voler :O
je vais revenir si j'ai du nouveau. mais répondez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime22/7/2011, 12:33

je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tot, j'étais partis faire des course.

c'est super que les parent sois revenue s'en occupé good

moi je te dirais de lesser faire la nature,

Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime22/7/2011, 12:36

les parents ne reconstruiras pas d'autre nid pour le petit, mais vont plutôt, lui trouver une cachette en attendant, qu'il soit assez vieux pour voler. mais ne l’abandonneront pas. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime22/7/2011, 13:02

ah c'est super. Je suis contente pour lui. J'espère qui restera en vite ^^
et merci encore pour vos conseil je les garderai avec moi au cas ou il y aurait une autre occasion de sauver la vie d'un oisillon ;p
C'est ma passion les animaux, les sauver, alors j'aurais tout fait pour lui sauver la vie
merci encore Maude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime22/7/2011, 23:42

Hier, lorsque j'ai trouver le petit oisillon,, tout de suite après, je suis aller écrire un message à la faune et la flore du québec pour avoir des conseil, pour de la nourriture. Je vais mettre ici la recette qu'il m'ont donner, car ce n'est pas du tout pareil de ce que vous m'avez conseiller de faire. la voici:
Vous pouvez essayer cette diète. Cette recette est généreuse, vous pouvez la réduire car cette diète est (sûrement) conçue pour pour nourrir plusieurs oiseaux. Vous devez la réduire au besoin.


Dans un grand bol, faire tremper 2 ½ lb de moulée pour chiots (exemple : Eukanuba) pour environ 2 heures pour que l’eau tiède soit complètement absorbée.


Ajouter 1 boîte de céréale pour bébé (Pablum)

1 kg de germe de blé

3 douzaines d’œufs cuits durs

½ tasse de farine d’os

3 c. à table de carbonate de calcium (en pharmacie)

50 compriés de 100 mg de thiamine (vit.B) réduits en poudre

3 c. à table de vitamine pour oiseaux Prime Hagen.


Bien brasser le tout pour obtenir un mélange uniforme, puis ajouter 2 ½ -3 lb de bœuf haché frais. Mélanger en ajoutant de l’eau au besoin pour lier les solides. Congeler dans des petits sacs de plastique en quantités individuelles nécessaires pour une journée.

Lorsque vous utilisez une portion, la garder au réfrégérateur entre les repas mais réchauffez à la température de la pièce avant de nourrir.


Si c’est trop liquide, ajouter un biscuit soda égrainé. Ne pas donner d’eau aux oisillons. La diète devrait contenir suffisamment d’eau pour ses besoins.


Nourrir en présentant la nourriture sur le bout d’un coton-tige. Attendre que le jabot se soit vidé avant de nourrir à nouveau. Les très jeunes oisillons requièrent de frequents repas. On peut devoir nourrir aux 20-30 minutes le jour et aux 1-2 heures la nuit au début, pour ensuite diminuer cette fréquence.


Au fur et à mesure de la croissance de l’oiseau, rajouter des fruits ou des vers à farine selon la diète naturelle de l’espèce.


Peu de temps après un repas, l’oiseau tentera de s’écarter « sur le bord du nid » pour déféquer. Il est préférable de jouer du parent jusqu’au bout et d’éliminer ces excréments au fur et à mesure. Souvent ces excréments sont contenus dans un petit sac et sont facilement ramassés.

Ne dérangez pas l’oisillon entre les repas, laissez-le au repos le plus complet

C'est sur, c'est un peu plus compliquer, mais du moins la nourriture est riche et consistante pour la croissance du petit. peut-être qu'elle vous sera utilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

à l'aide bébé merle d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide bébé merle d'Amérique!   à l'aide bébé merle d'Amérique! Icon_minitime23/7/2011, 06:40

peut être que si je trouve un oisillon sauvage, merci pour la recette.... good
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
 
à l'aide bébé merle d'Amérique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merle damerique
» bébé merle mal en point
» Un bébé merle bleu ou d'Amérique ....Merci...
» bebe merle encore presque chauve !!Quel age as-t'il???
» Bébé à identifier mais vraiment un bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: