Bain chauffant pas trop cher?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bain chauffant pas trop cher? Empty
MessageSujet: Bain chauffant pas trop cher?   Bain chauffant pas trop cher? Icon_minitime6/12/2007, 13:07

Bonjour à tous, ceci est mon premier sujet et j'aimerais avoir vos idées pour me procurer ou confectionner moi-même un bain chauffant, tout en étant simple et à un prix raisonnable. J'ai déjà fait le tour de plusieurs sujets qui en parlent, il y a des idées géniales mais les plans n'accompagnent pas toujours les images. Désolé, donc, de vous faire répéter... mais c'est pour une bonne cause, ça fait déjà 3 semaines que je n'ai rien patenté, je m'ennuie! lol!

Merci beaucoup de vos conseils Very Happy

NB: Par prix raisonnable, je n'ai pas vraiment de prix en tête... je me ferai une idée selon ce que vous me dites:)
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Bain chauffant pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pas trop cher?   Bain chauffant pas trop cher? Icon_minitime7/12/2007, 09:18

le miens as vraiment pas couté cher j ai réussi a avoir des barils pour rien d une compagnie et ca couté une lumiere pour mettre dedans mais il faut trouvé les barils un bricolleur moi j en ai un chez nous

bonne journée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain chauffant pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pas trop cher?   Bain chauffant pas trop cher? Icon_minitime7/12/2007, 16:30

C'est quel type de baril? Aurais-tu une photo de ton installation à me montrer, je suis plutôt du genre visuel:)
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Bain chauffant pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pas trop cher?   Bain chauffant pas trop cher? Icon_minitime7/12/2007, 17:31

regarde dans la meme page ,au message mon bain d oiseaux .

bonne soirée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain chauffant pas trop cher? Empty
MessageSujet: Pour ton bain chauffant.   Bain chauffant pas trop cher? Icon_minitime7/12/2007, 18:04

Bain chauffant pas trop cher? Bainoiseau2mh3

Ca te prend un rond de poele.que tu trouve dans toutes les rona de 3 ou 4 pieds de haut. moi le mien diametre de 7 pouce coute environ 5 a 8 $$.

un morceau de plywood pour le fond et deux morceaux de plywood découper pour qu'il puisse etre insérer dans ton tuyau.. un en haut tu l'ajuste pour la hauteur de ta lumière et l'aute en bas pour rendre le tout plus solide.

pour le socket de lumière coute en bas de 1.50$ en plastique.

Je crois que le mien me reviens meme pas a 10$..

Pour l'assiette je l'ai changer elle a fendu.. pas bon en terre cuite.. j'ai trouver une veille poele a frire tefall..fait juste bien :-)
Vais lui rajouter un petit perchoir de travers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain chauffant pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pas trop cher?   Bain chauffant pas trop cher? Icon_minitime7/12/2007, 18:09

Citation :
un morceau de plywood pour le fond et deux morceaux de plywood découper pour qu'il puisse etre insérer dans ton tuyau.. un en haut tu l'ajuste pour la hauteur de ta lumière et l'aute en bas pour rendre le tout plus solide.

Je ne comprends pas quand tu dis 'en haut tu l'ajuster pour la hauteur de ta lumière', je ne vois pas de plywood dans la partie haute de ton bain chauffant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain chauffant pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pas trop cher?   Bain chauffant pas trop cher? Icon_minitime7/12/2007, 19:19

Dans le tuyau, tu fait deux cercles en bois..
un que tu place complètement en bas pour pouvoir viser des équerres pour le faire tenir sur ton socle de bois.
L'autre cercle en bois tu le place en haute pour pouvoir y visser ton réceptacle d'ampoule, en calculant pour pas que ton ampoule dépasse le tuyau, moi il y a environ 1/2 pouces avec que la lumière ne touche mon bassin a eau.
Bain chauffant pas trop cher? Bainoiseau1qu5
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Bain chauffant pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pas trop cher?   Bain chauffant pas trop cher? Icon_minitime4/5/2010, 21:39

Une photo s.v.p. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain chauffant pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pas trop cher?   Bain chauffant pas trop cher? Icon_minitime5/5/2010, 06:30

Wezo a écrit:
Bonjour à tous, ceci est mon premier sujet et j'aimerais avoir vos idées pour me procurer ou confectionner moi-même un bain chauffant, tout en étant simple et à un prix raisonnable. J'ai déjà fait le tour de plusieurs sujets qui en parlent, il y a des idées géniales mais les plans n'accompagnent pas toujours les images. Désolé, donc, de vous faire répéter... mais c'est pour une bonne cause, ça fait déjà 3 semaines que je n'ai rien patenté, je m'ennuie! lol!

Merci beaucoup de vos conseils Very Happy

NB: Par prix raisonnable, je n'ai pas vraiment de prix en tête... je me ferai une idée selon ce que vous me dites:)

Salut Weso..
De mon coté j'en ai (pattenté 2). mais les lumière brulent vite et plate a nettoyer..
Je me suis tanné j'en ai acheté un pour 90$ de 75 watt a thermostat.
Ca fait 2 hiver et l'eau a jamais gelé même a -35 une nuit..

Bain chauffant pas trop cher? Geaiba10
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Bain chauffant pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pas trop cher?   Bain chauffant pas trop cher? Icon_minitime5/5/2010, 11:09

Bolack, où peut-on retrouver ce bain chauffant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain chauffant pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pas trop cher?   Bain chauffant pas trop cher? Icon_minitime5/5/2010, 19:39

Flanelle a écrit:
Bolack, où peut-on retrouver ce bain chauffant?

Je l'ai acheter au Le Naturaliste

http://www.lenaturaliste.ca/fr/proddetail.php?prod=DIV0110&cat=102
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Bain chauffant pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: Bain chauffant pas trop cher?   Bain chauffant pas trop cher? Icon_minitime5/5/2010, 21:58

J'en ai construit un avec une vieille rotissoire et un chauffe-eau pour bétail. Il m'a coûté moins de 50.00$. Le chauffe-eau coûte 32.95$ dans les coopératives agricoles. J'en ai acheté un dernièrement à ce prix pour mon gendre. C'est un élément de 1500 watts. Il maintient la température à 5 degrés Celsius, est flottant et s'arrête s'il vient à manquer d'eau. Peu dispendieux à faire fonctionner car il chauffe que quelques secondes par heure. J'ai ce bain d'oiseaux depuis au moins 5 ans et je n'ai jamais eu de problème. Pour 25.00$ de plus, vous pouvez ajouter une petite pompe pour faire couler l'eau, ce que les oiseaux apprécient beaucoup.
Tout ce que je viens de décrire est dans "Le Grand Livre pour attirer les oiseaux chez soi" avec beaucoup plus d'explications, des photos et la façon de réaliser ce chauffe-eau.

Gilles Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Bain chauffant pas trop cher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bain chauffant pour les oiseaux...
» Bain chauffant
» bain chauffant
» Besoin d'aide pour un bain chauffant
» Un prédateur dans mon bain chauffant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: