Idée contre les fourmis dans le nectar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idée contre les fourmis dans le nectar Empty
MessageSujet: Idée contre les fourmis dans le nectar   Idée contre les fourmis dans le nectar Icon_minitime16/5/2012, 07:39

J'ai une suggestion pour ceux que ça intéresse. idée
Je cherchais quoi mettre au dessus de mon abreuvoir à colibri pour empêcher les fourmis d'aller dans le nectar. J'ai trouvé ce crochet-support pour les jardinières avec petit plateau pour graines d'oiseau. J'ai du sceller le pourtour de la tige (sinon l'eau ne reste pas) qui entre dans le plateau, j'ai ajouté de l'eau (au lieu de mettre des graines), accroché l'abreuvoir en dessous et voilà! La barrière d'eau les empêche de descendre.
J'ai trouvé celui-là pour $15 au Tigre Géant.

Idée contre les fourmis dans le nectar Img_7915


Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Idée contre les fourmis dans le nectar Empty
MessageSujet: Re: Idée contre les fourmis dans le nectar   Idée contre les fourmis dans le nectar Icon_minitime16/5/2012, 19:04

C'est très jolie Mlle Pompinou.
Une simple interrogation, le récipient ne semble pas très profond, il
faut le remplir souvent? Si oui, il est peut-être possible de bricoler
un peu cette belle idée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Idée contre les fourmis dans le nectar Empty
MessageSujet: Re: Idée contre les fourmis dans le nectar   Idée contre les fourmis dans le nectar Icon_minitime16/5/2012, 21:51

J'ai expliqué dans mon livre comment faire un anti-fourmi avec 2 bouchons de cpvc, un petit bout de tuyau et un bouchon de pvc de 3 pouces. Ça coûte moins de
3.00$ et on peut le réaliser en moins de 15 minutes. C'est le même principe que celui expliqué par Pompinou mais le bouchon de 3 pouces à une hauteur d'environ 2 pouces et même s'il vente beaucoup, il ne se vide pas.
Mais il n'est pas aussi élégant que celui de Pompinou.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Idée contre les fourmis dans le nectar Empty
MessageSujet: Re: Idée contre les fourmis dans le nectar   Idée contre les fourmis dans le nectar Icon_minitime17/5/2012, 07:03

Cello: pas très profond en effet mais suffisant, j'ajoute un peu d'eau au besoin je sais pas trop à quelle fréquence encore , je viens de l'installer. En plus, les mésanges vont boire dedans.

ve2gy: pour mon autre abreuvoir, j'en ai fabriqué un comme dans votre livre mais quand j'ai vu ce support je n'ai pas pu résister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Idée contre les fourmis dans le nectar Empty
MessageSujet: Re: Idée contre les fourmis dans le nectar   Idée contre les fourmis dans le nectar Icon_minitime17/5/2012, 08:47

Je te comprends Pompinou car il est très joli.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Idée contre les fourmis dans le nectar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourmis et mangeoire
» Guêpe à taches blanches dans nectar
» Colibri contre bourdon dans les monardes
» Bain Oiseaux Maison (une idée prise dans le livre de Gilles)
» abreuvoir colibri sans fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: