Des diamants mandarins à Val-d'Or?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PatriciaGrignon
Oeuf




Date d'inscription : 08/07/2013

Des diamants mandarins à Val-d'Or?! Empty
MessageSujet: Des diamants mandarins à Val-d'Or?!   Des diamants mandarins à Val-d'Or?! Icon_minitime8/7/2013, 11:54

Bonjour groupe!

Ce matin, j'ai eu la visite de 4 ou 5 membres d'une volée de petits oiseaux bruns beiges à bec orangé. En faisant une recherche je suis tombé sur le diamant mandarin, mais j'ai d'énormes doutes! Je vous laisse une photo, je ne sais pas si quelqu'un saura trouver.
Des diamants mandarins à Val-d'Or?! 1001494_596091403757899_1446023658_n
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Des diamants mandarins à Val-d'Or?! Empty
MessageSujet: Re: Des diamants mandarins à Val-d'Or?!   Des diamants mandarins à Val-d'Or?! Icon_minitime8/7/2013, 21:41

Ben oui, un ptit mâle mandarin!! Si ils semblent faibles, tente de les attraper ou offre leur des grains de millet. Ce sont de petits oiseaux australiens mal adaptés à notre climat québécois. Très grégaires, ils vivent en très grands groupes, ce qui fait leur forces. Ils ne survivront pas longtemps. Crying or Very sad 

Encore un imbécile qui pense que de relâcher ses oiseaux est une bonne solution à l'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
PatriciaGrignon
Oeuf




Date d'inscription : 08/07/2013

Des diamants mandarins à Val-d'Or?! Empty
MessageSujet: Re: Des diamants mandarins à Val-d'Or?!   Des diamants mandarins à Val-d'Or?! Icon_minitime8/7/2013, 21:46

IL y en avait au moins 4 qui mangeaient dans ma mangeoire ce matin. Ils se promènent pas mal puisqu'ils sont allées chez ma mère, qui habite derrière chez moi.

On m'a conseillé de téléphoner aux animaleries du coin pour voir s'il n'y aurait pas eu vent de ça, mais j'en doute. Ça peut être quelqu'un qui avait une volière d'été ou qui s'en est débarrassé à cause d'un déménagement? Je vais voir s'ils reviennent demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Des diamants mandarins à Val-d'Or?! Empty
MessageSujet: Re: Des diamants mandarins à Val-d'Or?!   Des diamants mandarins à Val-d'Or?! Icon_minitime9/7/2013, 00:07

Donne des nouvelles! Smile  As-tu une vieille cage d'oiseaux qui traine?? Tu pourrais la laisser ouverte et y mettre des graines. Les oiseaux domestiques s'y sentent généralement en sécurité et il y a des chances qu'ils y retournent d'eux même pour se reposer et manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
Des diamants mandarins à Val-d'Or?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs Diamants Mandarins
» Diamants Mandarins a donner!
» Pinson mandarins
» Cannetons Mandarins au 1er vol...
» Canards sur diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: