Nouvelle arriver de pinson mandarin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bob15888
Oeuf




Date d'inscription : 23/08/2016

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 11:04

Bonjour a tous, je vien de macheter 3 petit pinson 1 male et 2 femelle, mais depuis qu'elle que jour mon male tombe souvent dans le fond de la cage et j'ai remarquer qu'il avais commancer a saigner de l'aile. Il narrive plu vraiment a voler mais il saute. Aujourd'hui je l'ai placer dans unpeut d'eau et moi ainsi que ma mere avons remarquer qu'il lui manquais un bout d'ail. J'aimerais savoir quoi faire avec cela ou si sa va se replacer dans qu'elle que jour. Es-ce qu'il va pouvoir se reproduir quand meme, je commance a minquièté sérieusement même si ma mere me repetes sans sesse d'attendre et qu'il va se replacer..
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 18:37

Bonjour,

Il a probablement été attaqué par les femelles, ça peut arriver si la cage est trop petite. Je te conseille fortement de séparer ton mâle le temps qu'il guérisse avec eau et nourriture au fond de la cage. Si tu veux une bonne harmonie entre tes 3 oiseaux, il faudrait peut être envisager une cage plus grande? Toujours plus large que haute c'est important pour éviter les querelles. 

As tu une photo de la cage et de tes oiseaux? Ça nous donnerai une meilleure idée.

Je te souhaite que ton mâle guérisse vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Bob15888
Oeuf




Date d'inscription : 23/08/2016

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 19:40

D'acc. Merci je vais faire sa
Revenir en haut Aller en bas
Bob15888
Oeuf




Date d'inscription : 23/08/2016

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 20:16

Nouvelle arriver de pinson mandarin Image12
Nouvelle arriver de pinson mandarin Image11
Nouvelle arriver de pinson mandarin Image10
Revenir en haut Aller en bas
Bob15888
Oeuf




Date d'inscription : 23/08/2016

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 20:17

La blanche c'est l'une des femelle et l'autre c'est le male
Revenir en haut Aller en bas
Bob15888
Oeuf




Date d'inscription : 23/08/2016

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 20:17

La cage c'est celle qu'il etait les trois
Revenir en haut Aller en bas
Bob15888
Oeuf




Date d'inscription : 23/08/2016

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 20:39

C'est tu normal que l'une des femelle l'apelle et que lui l'apelle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 22:21

Oui ce sont des oiseaux très sociables! Tu peux mettre les cages côtes à côtes pour éviter qu'ils crient trop.

La cage est effectivement petite pour 3 oiseaux. As tu pensé à une grande cage si tu veux avoir des bébés? Les mandarins peuvent avoir jusqu'à 8 bébés dans une seule couvée, ça nécessite beaucoup d'espace pour éviter les querelles. 

Quand ton mâle sera remis sur pied met le avec la femelle de ton choix mais pas avec l'autre pour éviter la chicane. Un couple en repro a besoin d'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Bob15888
Oeuf




Date d'inscription : 23/08/2016

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 16:26

Je vien de découvrir un petit oeuf dans le nid, devrais-je remettre le male avec sa femelle et separer l'autre femelle ou je lesser le male dans sa cage et la femelle couvre a elle seul le nid???
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 16:02

Désolé je viens seulement de voir ton message!

Ne t'inquiète pas avec les oeufs, tu en auras bientôt une montagne si tu comptes tous les garder! Wink Le diamant mandarin est l'espèce d'oiseau la plus prolifique au monde, ils peuvent faire une centaine de bébés par année! Laisse ton mâle s'en remettre, les femelles peuvent pondre même sans mâle mais alors les oeufs ne sont pas fécondés... Dès que tu installeras tes oiseaux pour la repro, je te garanti des bébés en moins de 3 semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Bob15888
Oeuf




Date d'inscription : 23/08/2016

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 16:29

le male se porte beaucoup mieux et je les remis avec sa femelle tout en mettans l'autre femelle dans une autre cage
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 17:03

Super! Tu donneras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Bob15888
Oeuf




Date d'inscription : 23/08/2016

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 07:46

Je vais chercher 2 couple de mandarin chez une madame qui ne peux plus les garde avez-vous des conseil pour moi avant de les mettre avec mes autre pinson
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 11:15

Si tu veux éviter que tes oiseaux se déplument entre eux, je te conseil une très grande cage de min. 1 mètre de large ou une volière. Ce ne sont pas de gros oiseaux mais ils ont besoin de plus d'espace vital que d'autres oiseaux plus gros. Ce sont des oiseaux très sociaux, ils seront sûrement heureux d'être tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Bob15888
Oeuf




Date d'inscription : 23/08/2016

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 17:38

Oui j'avais deja une autre cage beaucoup plus grande, javais selement pas d'accessoir pour aller avec mais mintenant j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
Monalisa
Oeuf




Date d'inscription : 02/05/2022

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arriver de pinson mandarin   Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeLun 02 Mai 2022, 19:38

Bonjour, j’ai un couple de mandarins depuis octobre ils ont 13oeufs dans le nid, hier on c’est rendu compte qu’il y en avait d’éclosion 3 . Mais ce matin j’ai trouvé un bébé au fond de la cage qui est beaucoup plus petit que les autres. Je l’ai mit dans un bol en osier j’espère le réchapper Nouvelle arriver de pinson mandarin 50b8ee10
Nouvelle arriver de pinson mandarin Bafded10Nouvelle arriver de pinson mandarin 50b8ee10
Nouvelle arriver de pinson mandarin Bafded10Nouvelle arriver de pinson mandarin 50b8ee10
Nouvelle arriver de pinson mandarin Bafded10Nouvelle arriver de pinson mandarin 50b8ee10
Nouvelle arriver de pinson mandarin Bafded10Nouvelle arriver de pinson mandarin 50b8ee10
Nouvelle arriver de pinson mandarin Bafded10Nouvelle arriver de pinson mandarin 50b8ee10
Nouvelle arriver de pinson mandarin Bafded10Nouvelle arriver de pinson mandarin 50b8ee10
Nouvelle arriver de pinson mandarin Bafded10Nouvelle arriver de pinson mandarin 50b8ee10
Nouvelle arriver de pinson mandarin Bafded10
Revenir en haut Aller en bas
Monalisa
Oeuf




Date d'inscription : 02/05/2022

Nouvelle arriver de pinson mandarin Empty
MessageSujet: Trop de photos    Nouvelle arriver de pinson mandarin Icon_minitimeLun 02 Mai 2022, 19:42

Oups désolé je crois que j’ai cliker  trop sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arriver de pinson mandarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinson mandarin
» Pinson mandarin
» question Pinson Mandarin
» Photo de Famille Pinson Mandarin !!!
» Nouvelles Photos Pinson Mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: