Le bébé pinson attaque sa mère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph_pic
Oeuf




Date d'inscription : 03/09/2017

Le bébé pinson attaque sa mère Empty
MessageSujet: Le bébé pinson attaque sa mère   Le bébé pinson attaque sa mère Icon_minitime3/9/2017, 22:31

J'avais 2 pinsons qui ont eu un bébé, il y a un mois. Tout se passait bien, la mère le nourrissait bien. Le mâle est malheureusement décédé la semaine dernière, mais là mère a continué de nourrir son bebe. Maintenant le bébé est plein de vie, il sort du nid, il vole et va même à la mangeoire par lui même. Il a commencé hier à être agressif envers sa mère! Pourquoi? Il la chasse du nid, lui vole après pour qu'elle quitte son perchoir, lui crie après et essais de la picossé! Pourquoi et que faire? Si vous avez des conseils svp j'aimerais savoir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Le bébé pinson attaque sa mère Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pinson attaque sa mère   Le bébé pinson attaque sa mère Icon_minitime3/9/2017, 22:39

Steph, je te conseille d'afficher ton message dans la section "Oiseaux en captivité". Il sera davantage lu à cet endroit. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Steph_pic
Oeuf




Date d'inscription : 03/09/2017

Le bébé pinson attaque sa mère Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pinson attaque sa mère   Le bébé pinson attaque sa mère Icon_minitime4/9/2017, 09:21

Oh merci désolé,je suis nouvelle sur ce forum.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle53
Oeuf




Date d'inscription : 20/08/2018

Le bébé pinson attaque sa mère Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pinson attaque sa mère   Le bébé pinson attaque sa mère Icon_minitime3/9/2018, 16:21

Bjr j'ai un diamant bavette longues queu. Et je crois que la femelle mandarins géante son amoureux es ce que les oeufs vont être fécond merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Le bébé pinson attaque sa mère Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pinson attaque sa mère   Le bébé pinson attaque sa mère Icon_minitime9/9/2018, 13:25

Bonjour Steph_pic,

Généralement, les attaques entre pinsons sont dû à un manque d'espace ou une mauvaise disposition des perchoirs et mangeoires dans la cage. Avez-vous une photo de la cage? 
Pour éviter les querelles, il faut placer plusieurs perchoirs en hauteur, pas un seul plus haut que les autres, et bien répartir les mangeoires afin que tout le monde puisse manger en même temps. Il se peut aussi que la présence d'un nid soit la cause des disputes, le retirer pourrait arranger les choses.

Je vous souhaite que l'harmonie revienne avec vos oiseaux.

isabelle53: Je ne sais pas si les mandarins peuvent s'hybrider avec les diamants à bavette/ longue queue, mais les chances de réussite sont quant à moi assez faibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
Le bébé pinson attaque sa mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bébé pinson attaque sa mère
» Pinsons
» Photos BÉBÉ Pinson !!!
» Bébé pinson de 1 jour à sauver!!!!
» Bébé à identifier mais vraiment un bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: