achat de jumelles

Aller en bas 
+5
Céleste
MFR
martinelolo
HISTORIQUE
Épervière
9 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:55

J'ai vu, lu et je vais relire le post concernant l'achat de jumelles pour l'observation d'oiseaux. Smile

J'aimerais obtenir des jumelles qui sont surtout légères.

Avant d'aller voir un vendeur, je me demande si vous en avez des légères que vous considérez comme parfaite pour l'observation?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:44

Deuxième critère: compactes.

Troisième critère: Budget: maximum 500$

Encore merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:26

Nikon Monarch 8x42 ,très belle luminosité mon épouse les adorés.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:42

Merci beaucoup, Historique! Smile
Je vais tenir compte de ton avis et je vais aller en voir cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

achat de jumelles Empty
MessageSujet: est ce important    achat de jumelles Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:27

Je pense que l'achat d'une caméra est plus important que l'achat de jumelles...
Les yeux sont un outil qui n'a pas de prix...
La caméra peut capter ce que l’œil ne peut voir.
J'en ai une paire et très rare que je les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:36

http://nature-expert.ca/fr/Jumelles-Optique/Jumelles/Vanquish-8x26?mfp=manufacturers%5B12%5D
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:25

Je suis d'accord avec Lorraine: tu aurais deux fonctions en un seul appareil en achetant une caméra.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:33

Photos et jumelles en forêt ne sont pas le même "trip". En fait l'observation des oiseaux passe avant tout par une bonne paire de jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:55

Je comprends vos points de vue et je prends le temps de bien y penser. J'ai réalisé que je n'étais pas obligée de payer très cher pour l'utilisation que j'en fais puisque justement, j'ai déjà une caméra. Je vais aller voir chez Nature Expert et chez Lozeau cette semaine.
Lorsque je me promène avec des amis pour observer les oiseaux, je suis souvent un peu décue de ne pas avoir de jumelles. Ils voient ce que je ne vois pas avec ma caméra que j'aime bien. Quand je me promenais seule, je ne me rendais pas compte de ce que je manquais. Je deviens gourmande.Smile

Merci Lorraine, Céleste et MFR; j'apprécie tous vos commentaires Smile et j'ai noté ta référence MFR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:35

Nature expert sur bellechasse est un excellent endroit et tu peux essayer divers modèles sans le stress de magasin de lozeau. l'utilisation de jumelles et d'un appareil photo souvent accompagné d'un trépied dans mon cas devient souvent un casse-tête logistique. j'utilise des jumelles vortex  10*42 avec un support de poitrine et des attaches sur le sac a dos pour l'appareil photo ce qui me laisse les mains libres pour l'utilisation de l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:44

Merci Jean Pierre,

Je comprends que Nature Expert est préférable mais c'est beaucoup plus loin pour moi qui voyage en transport en commun. Je vais quand même y aller parce que tout le monde me le recommande. Smile

Je te remercie de l'information concernant les jumelles.Smile Je vais prendre le temps de bien lire tous vos commentaires avant d'aller au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Durocher
Poussin

Denis Durocher


Date d'inscription : 28/11/2014

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:41

J'utilise des Pentax 9x42. Elles sont excellente sauf pour le 9x (facteur de grossissement). Je trouve que c'est un peu trop, c'est difficile de faire le focus (trop précis) et ça devient inconfortable pour les yeux si j'observe longtemps.
Si c'était a refaire j'achèterais sans hésiter Nikon Monarch 5 8x42. Elles sont un peu plus lumineuses de fait quelles grossissent moins pour le même diamètre d'objectif et génèrent moins de fatigue. Elles se détaillent a $390 a la Maison de l'Astronomie. La qualité des optiques Nikon est difficile a battre pour le prix.
Avantage pour toi qui cherche des jumelles légères, les Pentax 8x42 pèsent 640 grammes contre 605 grammes pour les Nikon. Pour la même qualité, je pense que ce sont les plus légères.
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:53

Comme je l'a écris mon épouse à des monarch 8x42 moi j'ai des Leupold 10x42
Mais il ne fait pas avoir la tremblotte que j'ai d'ailleurs pris chez Nature Expert.
Ils sont de très bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:36

Un gros merci Denis, Smile
Je n'avais pas pensé à aller à la Maison de l'Astronomie. Je vais y aller parce que ce n'est pas tellement loin de chez moi. Je vais aller voir les jumelles dont vous me parlez.

Merci encore, Pierre. Smile  Je vais aller chez Nature Expert, c'est certain.

Je vais beaucoup me promener cette semaine. smile

Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:05

martinelolo a écrit:
Je pense que l'achat d'une caméra est plus important que l'achat de jumelles...
Les yeux sont un outil qui n'a pas de prix...
La caméra peut capter ce que l’œil ne peut voir.
J'en ai une paire et très rare que je les utilise.

Personnellement, j'utilise beaucoup plus mes jumelles pour l'observation des oiseaux que ma caméra (que j'utilise presque seulement pour documenter).
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:29

Une vraie mine de renseignements ci:

https://gooiseaux.ca/jumelles-pour-ornithologie/
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:26

Wow! Smile Merci Simon: t'as bien raison, c'est complet!

Dioni Loic, Moi, j'adorerais avoir les deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:06

3000$ pour une paire de jumelles?
On vit pas sur la même planète.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:49

MFR, Laughing T'es pas obligé d'aller voir ces jumelles-là...

Dans le site que Simon suggère, y en a pour tous les budgets. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:57

Une chance que vous êtes là pour m'indiquer la marche à suivre, la bonne règle de conduite.

En fait, je pensais tout haut, chère Épervière. Mes jumelles je les possède déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeMer 13 Déc - 7:37

Cher MFR,
Je n'avais nullement l'intention de vous indiquer la règle de conduite.
Je vois qu'on n'a pas le même sens de l'humour; je ferai plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeMer 13 Déc - 7:59

Y en a qui se paient des vélos à 15 000 $ ou des téléobjectifs à 20 000 $... « The sky is the limit » quand on est passionnés!
Cela dit, on peut se procurer d’excellentes jumelles à 300 $. Il n’est pas nécessaire d’hypothéquer son fonds de pension pour ça. Il faut savoir adapter ses besoins à sa bourse.

Bonne journée et bonnes observations avec ou sans jumelles! 😉
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeMer 13 Déc - 13:56

Think BIG! 

Comme disait Graton... Laughing amis
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:07

J'ai acheté il y a quelques années chez Nature Expert et à prix abordable les Vortex Fury 8 X 32, plus légères que les 8 X 42. J'en suis très satisfaite, aucun tremblement, vision très claire et précise.

Vous avez l'embarras du choix. Bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeJeu 14 Déc - 7:20

Merci de l'information, Lorraine. Je vais aller voir ces jumelles Vortex Fury.

Vous avez bien raison, j'ai l'embarras du choix.

Je vous en donnerai des nouvelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:35

Hmmmmmm..... les Nikon Monarch 3 commencent à me tenter pas mal! Père Noël, j’ai été sage en 2017.... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:38

Faites vous plaisir! Smile santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:39

Et donnez nous des nouvelles!Smile

Je vous en donnerai aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: achat de jumelles   achat de jumelles Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:56

Épervière a écrit:
Et donnez nous des nouvelles!Smile

Je vous en donnerai aussi! Smile

wow
Revenir en haut Aller en bas
 
achat de jumelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de jumelles
» Jumelles Celestron
» les jumelles
» Jumelles
» Jumelles Olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: