Faucons pèlerins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Faucons pèlerins Empty
MessageSujet: Faucons pèlerins   Faucons pèlerins Icon_minitime18/6/2018, 16:41

Voici quelques photos pour compléter cette série qui va s'achever bientôt, si seulement je peux voir clairement un des jeunes perché ou en vol. Le problème étant que ma fenêtre d'observation est assez limitée alors que le site est vaste et lors de leurs premiers vols, ils s'éparpillent un peu partout et sont pratiquement invisibles - En attendant...

La femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mâle - On voit bien la bague à la patte droite qui identifie le bagueur (l'organisme) mais c'est l'autre bague à la patte gauche qui est importante car par sa couleur codée elle identifie la provenance de l'oiseau et éventuellement sa date de naissance et son identité. Je n'ai pas réussis encore à voir cette autre bague.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici les deux perchées. Le mâle en haut, la femelle en bas et notez qu'elle tient une proie à la patte. A cette étape de la nichée, la femelle passe près des jeunes avec une proie aux pattes  pour les inciter à voler et a prendre cette proie qu'elle leur permet de saisir. C'est l'apprentissage de la chasse qui commence pour eux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Faucons pèlerins Empty
MessageSujet: Re: Faucons pèlerins   Faucons pèlerins Icon_minitime18/6/2018, 17:52

Smile Très intéressant et instructif ce partage, Richard ! Merci beaucoup et j'envie ta chance de pouvoir les observer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
 
Faucons pèlerins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucons pèlerins
» Faucons pélerins
» Faucons pèlerins en action
» Naissance de faucons pèlerins.
» Faucons pèlerins Université de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: