Faucons pélerins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faucons pélerins Empty
MessageSujet: Faucons pélerins   Faucons pélerins Icon_minitime20/6/2009, 10:31

Bonjour, il y a un beau couple de faucons pélerins qui nichent sur l'édifice de l'hôtel Delta à Québec (façade nord). J'habite tout près et je les vois presque toutes les fois que je marche sur la rue Saint-Jean. Donc si jamais vous venez vous promener dans le vieux-Québec, regardez bien dans les airs, mais attention de ne pas tomber HiHi J'en vois parfois un posé sur l'église à côté du cimetière. La dernière fois que je l'ai aperçu il est passé à toute vitesse dans ma cour arrière sans oublier d'apporter avec lui un petit moineau pleure
Bien à vous!
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Faucons pélerins Empty
MessageSujet: Re: Faucons pélerins   Faucons pélerins Icon_minitime21/6/2009, 10:56

Bonjour Catherine, merci pour l'info... saut

comme j'habite près de ce secteur j'irai y jeter un oeil!
As-tu regardé l'actuelle page des oiseaux rares du Québec? il y a présentement la photographie d'un juvénile perché à l'hôtel Delta...

Donc le petit couple à un magnifique rejeton!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Faucons pélerins Empty
MessageSujet: Re: Faucons pélerins   Faucons pélerins Icon_minitime21/6/2009, 22:59

Je suis allée faire un tour aujourd'hui.

alors il s'agit bien de faucons pélerin ... un couple et 4 immatures!!

wow beau spectacle!!! merci Catherine! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faucons pélerins Empty
MessageSujet: Re: Faucons pélerins   Faucons pélerins Icon_minitime22/6/2009, 16:48

Cool! Comment as-tu fais pour voir les petits? Tu as vu le nid ou bien ils volent déjà?
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Faucons pélerins Empty
MessageSujet: Re: Faucons pélerins   Faucons pélerins Icon_minitime22/6/2009, 20:15

Allô Catherine,
les 4 petits volent déjà..

hier ils étaient visibles coté sud et ouest de l'édifice de la banque de Montréal.. (édifice rose... )souvent "écrasés".. au repos.. vraiment jolis!!!

Pour les voir. je me suis rendue à l'espace (cour) au centre du Hilton et le centre des congrès... beau spot pour les observer!! Dailleurs il y en avait un sur le H du Hilton... !

comme tu habites le secteur, ce sera facile pour toi de t'y rendre!

au plaisir! salut
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Faucons pélerins Empty
MessageSujet: Re: Faucons pélerins   Faucons pélerins Icon_minitime22/6/2009, 20:16

je les ai observés .. disons au 17e, 20e et 21e étage de l'édifice rose.. regarde bien dans les hauteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faucons pélerins Empty
MessageSujet: Re: Faucons pélerins   Faucons pélerins Icon_minitime22/6/2009, 21:07

Merci d'avoir pris le temps de répondre et pour les détails! Bien contente que quelqu'un ait profité de ce beau spectacle cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Faucons pélerins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucons pèlerins Université de Montréal
» Faucons pèlerins
» Caméra en direct ! Faucons pèlerins - Université de Montréal
» Naissance de faucons pèlerins.
» Faucons pèlerins Université de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: