mésanges, nourriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mésanges, nourriture Empty
MessageSujet: mésanges, nourriture   mésanges, nourriture Icon_minitime5/8/2008, 12:03

Bonjour ! Voici mon premier post ! Mon problème est le suivant: j'ai installé hier une mangeoire avec des graines de tournesol noires et en dedans de 24 heures elle s'était complètement vidée !!! Dois-je la remplir à tous les jours ou bien les oiseaux peuvent jeûner un peu ? C'est bien amusant, mais je vois déjà la facture monter ! J'habite Brossard, peut-être devrais-je changer la nourriture pour attirer d'autres espèces plus rares ici ? Je comptais aussi en installer une au chardon pour les chardonnerais. Merci à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésanges, nourriture Empty
MessageSujet: Re: mésanges, nourriture   mésanges, nourriture Icon_minitime5/8/2008, 12:37

eh bin tu es tombée pile dessus la nourriture préférée des mésanges Wink si tu la remplis tous les jours, les mésanges viendront te voir à tous les jours et si tu ne le fais pas elles iront ailleurs... les oiseaux ne jeûnent pas, c'est une question de survie!

évidemment tu peux offrir d'autres sortes de graines pour attirer d'autres oiseaux, mais ne t'attends pas à voir la facture descendre puisque dès que les oiseaux viendront te visiter, tu ne voudras plus les voir s'en aller... on vient accro! lol!

tu nous montreras des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésanges, nourriture Empty
MessageSujet: Re: mésanges, nourriture   mésanges, nourriture Icon_minitime5/8/2008, 13:06

Bonjour Amélie,

Pour ma part, j'ai installé il y a quelques mois une mangeoire de chardon et une de tournesol. J'ai eu beaucoup de problèmes avant de trouver le bon équilibre. À un certain moment je remplissais mes mangeoires 2 fois par jour...$$$$

J'étais envahi de quiscales et de moineaux. J'ai même changé aussi mes mangeoires pour des modèles différents (silo). Ta sorte de mangeoire détermine aussi quelle variété d'oiseau tu va attirer. Ça vaut la peine de persévérer, le matin avec une bonne tasse de café, c'est un magnifique spectacle.

Bref, observe tes mangeoires à différent moments de la journée et tu trouveras sûrement le problème.


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésanges, nourriture Empty
MessageSujet: Re: mésanges, nourriture   mésanges, nourriture Icon_minitime5/8/2008, 16:34

Merci à tous pour vos précieux conseils ! Timbit, voici une photo. T'as raison, ça fait deux jours et je suis déjà accro !

Mon café sur le balcon le matin est effectivement un des plus beaux moments de ma journée !

Il y en a un avec une tête rouge à gauche qui prend son envol, vous savez c'est qui ?

Mon prochain achat, après la mangeoire à chardon, sera sûrement un bain d'oiseau. Ils sont déjà tentés par la première marche de la piscine...

Merci encore et à bientôt !
amélie
mésanges, nourriture Juilaot08083ro8
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

mésanges, nourriture Empty
MessageSujet: Re: mésanges, nourriture   mésanges, nourriture Icon_minitime5/8/2008, 16:38

c est un roselin et un bain c est une bone idée, c est bien amusant de les voir se baigner.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésanges, nourriture Empty
MessageSujet: Re: mésanges, nourriture   mésanges, nourriture Icon_minitime5/8/2008, 18:34

Un livre aussi est un très bon achat, tu vas te mettre à les reconnaître et tu vas triper. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésanges, nourriture Empty
MessageSujet: Re: mésanges, nourriture   mésanges, nourriture Icon_minitime5/8/2008, 23:06

Encore MERCI !!! Je crois vraiment qu'une nouvelle passion vient de naître en moi ! Au plaisir et à bientôt j'espère ! Je vous tiens au courant de mes progressions en la matière !
amélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésanges, nourriture Empty
MessageSujet: Re: mésanges, nourriture   mésanges, nourriture Icon_minitime8/8/2008, 12:51

Normal que tes mangeoires ce vide très rapidement
les moineaux domestique sont de gros mangeure
et sur la rive-sud c'est plein
Revenir en haut Aller en bas
 
mésanges, nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» Nourriture pour canard?
» nourriture
» nourriture
» Que donnez-vous à manger à vos oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: